le moteur de mon guppy

Les Guppy c'est ici !

Re: le moteur de mon guppy

Messagede old gaffeur » Dim Juin 25, 2017 8:25 am

J'attends donc le verdict du gourou chaumois
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: le moteur de mon guppy

Messagede J.J.85 » Dim Juin 25, 2017 11:34 am

pour le coup j ai les deux jeux de clefs plates et de btr souvenir d une vie anterieure chez british leyland sinon en clefs a douille les prendre ou a empreinte hexagonale ou sam a empreinte arrondie pas de facom a douze pans qui s accomodent moins bien des differences de taille un demi egal douze sept soit 13 sept seiziemes prend 11,2
sinon une bonne clef anglaise fait l affaire ya rien de sorcier dans un seagull ni dans un mercury chrysler ou omc des grandes annees sauf que les gougeons dans les derniers sont soudes par la corrosion
attention cependant a etre a jour de ses vaccinations anti brittaniques en cas de morsure par une clef anglaise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: le moteur de mon guppy

Messagede J.J.85 » Dim Juin 25, 2017 11:59 am

un seagull sur une annexe bois tonkinoisee par un mazo genre philou d acord c est beau et d epoque
en utilisation quotidienne sur un voilier de six metres non merci
en moteur de secours oui ca pese rien et ca pete de peur sinon faut atteindre les sept chevaux cinq pour benbeficier d un embrayage et l inverseur est un accessoire optionnel rare tout comme le lanceur a ressort de rappel evitant de trimballer deux metres de garcette et une pinoche pour lancer le machin dont le reservoir de grande capacite fait un gallon imperial soit une heure de route a cinq pour cent
changement de la vis sans fin bronze de la pompe a eau quand les poules auront des dents
bougies de type inedit dans des diametres improbables voire confidentiels donc introuvables quand sur un deux temps le perlage d electrode est courant et trop frequent quand on graisse a 5 a 6 pour cent
dernier inconvenient la facheuse tendence du carburateur amal concentrique a voir le cache admission equippe d un starter a guillotine se desserrer en route ou pire voir la cuve se desserrer du fait des vibrations et habituellement le flotteur flotte mais pas le corps de cuve ni l axe de cuve et encore moins le pointeau que l on refait aisement avec un foret de gates numero deux allez tanner un dentiste il doit en avoir de hs
enfin en cornouaille british ya un passionne qui stocke ou refait tout ce qui existe ou a existe pour ces moteurs geniaux qui comme la deux chevaux citroen tombent rarement en panne ya rien d autre dedans que l essentiel et rien de superflu 8-)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: le moteur de mon guppy

Messagede J.J.85 » Dim Juin 25, 2017 12:06 pm

curieux au dernier passage de fer on a joue les papys nostalgiques sur fond de british seagull
la nostalgie de maintenant n est plus ce qu elle etait de notre jeune temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: le moteur de mon guppy

Messagede old gaffeur » Dim Juin 25, 2017 12:52 pm

Merci JJ!
Là, comme le moteur est celui d'un Guppy nommé cui cui, une Mouette semble tout a fait en rapport avec le patronyme du vaisseau et avec la taille d'icelui!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: le moteur de mon guppy

Messagede Capitaine » Lun Juin 26, 2017 8:49 pm

Je plussoie tout ce qu'à dit jj . Pour le seagull n'hésites pas , c'est vraiment un très bon moteur qui peut fonctionner des heures sans soucis. D'origine il est fourni avec un outil qui permet de démonter à peu près tout. Il a des origines militaires ,conçu comme une jeep ou une kalachnikov, efficacité , pas de fioritures. Quand il s'arrête c'est qu'il n'y a plus d'essence !
Les femmes ne doivent être que des divertissements, le jour où tu as oublié ça la vie est perdue.....
Capitaine
Benetiste premier classe
 
Messages: 470
Inscription: Ven Mai 27, 2016 11:22 pm
Localisation: Mareuil sur lay
Bateau: Capelan

Re: le moteur de mon guppy

Messagede J.J.85 » Lun Juin 26, 2017 9:56 pm

cote militaire oblige
le seagull fut elabore par mad jack churchill cousin du premier britannique et chef du service des operations speciales qui n avait rien comme propulseur de pneumatiques gonflables earoportables ou larguables d un sous marin afin de debarquer sans bruit aucun le long de l interminable rivage occupe par les forces de l axe
villiers puis amal fournirent piston cylindre l axe moteur carre et le renvoi d angle de l embase proviennent d une piece provenant de chez sunbeam pour motos velocettes le ou scott
bref ca devait fonctionner etre peu couteux et facile a produire avec des elements disparates pari deja gagne avec la stench gun fafrique par enfield sous la direction d un fabricant de jouets en fer blanc pour l ingenierie et la mise en production
bref c est fonctionnel et ca tousse de peur mais malpratique et moche mais quelle fiabilite a l usage
au lendemain du 6 juin un bon nombre auraient ete enterres avec des gonflables du cote de dives et carentan en cas de reembarquement plusieurs milliers en tout cas et utilises par les locaux ensuite
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: le moteur de mon guppy

Messagede phil29 » Lun Juin 26, 2017 10:03 pm

Sacré Jean Jacques ! Donnez lui un british seagull ou un rolls Royce Merlin et il vous tient la soirée en anecdotes historiques ! :D
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3742
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: le moteur de mon guppy

Messagede Rase Cailloux » Lun Juin 26, 2017 10:14 pm

Facile pour lui, il y était !
Et encore il ne vous a pas raconter ses péripéties du temps des croisades et de Richard Cœur de Lion, la mise au point des balistes et autres machines de siège :o
Par contre, quand il me raconte sa traversée des Alpes avec Hannibal pendant la seconde guerre Punique, là je crois qu'il me raconte des craques ;)
:lol: :lol: :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16689
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: le moteur de mon guppy

Messagede Terenez » Lun Juin 26, 2017 11:06 pm

phil29 a écrit:Sacré Jean Jacques ! Donnez lui un british seagull ou un rolls Royce Merlin et il vous tient la soirée en anecdotes historiques ! :D

C'est JJ. Moitié chaumois, moitié écossais, mi vendéen et au trois quarts breton, inclassable, sauf d'un côté !
Irremplaçable ! :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6618
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guppy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité