le moteur de mon guppy

Les Guppy c'est ici !

Re: le moteur de mon guppy

Messagede pechalajournée » Lun Juin 26, 2017 11:30 pm

dites pas du mal, quand il sera plus là il manquera a tous :o

meme loin du bord JJ est toujours là, bon séjour en bourgogne, ancienne contrée qui vit la victoire des gaulois sur l'envahisseur
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: le moteur de mon guppy

Messagede old gaffeur » Mar Juin 27, 2017 1:15 pm

J.J.85 a écrit:cote militaire oblige
le seagull fut elabore par mad jack churchill cousin du premier britannique et chef du service des operations speciales qui n avait rien comme propulseur de pneumatiques gonflables earoportables ou larguables d un sous marin afin de debarquer sans bruit aucun le long de l interminable rivage occupe par les forces de l axe


Cahier des charges presque rempli, donc... le seul bémol, c'est ' sans bruit' - car les Seagull ne sont pas vraiment silencieux! :D
En tous cas merci JJ de partager avec nous ta science motoristique. C'est toujours bien d'apprendre d'où viennent les choses!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: le moteur de mon guppy

Messagede J.J.85 » Mar Juin 27, 2017 1:43 pm

ceux vendus dans le commerce presentent un reservoir ovoideet n ont pas une fenetre pour reglage des vis et en outre le tube d echappement est perce d events de controle de refroidissement ce qui les rendait bien moins silencieux que les originaux au reservoir laiton parallelipipedique l un est en vente sur lbc
je confirme une elaboration des protos et une fabrication aux usines sunbeam de southampton la raison pour laquelle l embase moteur est a tourillons est que le moteur s adaptait a deux types d embases l une pour seemi rigides sans tableau arr et l autre a des barges pliables en toile a armature bois avec tableau arriere
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers Guppy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron