rénov du guppy

Les Guppy c'est ici !

Re: rénov du guppy

Messagede phil29 » Lun Mai 25, 2015 7:31 pm

La dérive est escamotable, et le mât de tapecul a été éprouvé (sans haubans) jusqu'à F6. Le tapecul est un peu décentré mais ça ne joue pas plus sur la stabilité ou la vitesse, gréement traditionnel oblige. Ce qui perturbe le plus c'est le fait de ne pas gambeyer la misaine, qui fonctionne mieux sur un bord que sur l'autre, en l'occurence quand le vent est bâbord...mais vu la "finesse" de la carène, ce n'est pas 1 demi noeud ou 1 degré de cap qui fera une grande différence!
Le gréement est très simple et on oublie vite le tapecul (je ne règle que la tension d'écoute quand j'abats un peu), vu que le programme voile/aviron se doit de pouvoir passer rapidement en solitaire d'un mode de propulsion à l'autre, je compte le perfectionner encore en mettant en place des cargues sur la misaine pour la ferler rapidement sans descendre la vergue. Mais là j'aurais besoin de l'avis de Gwengolo qui pratique depuis plus longtemps que moi!
En tout cas pour avoir remonté et descendu hier la rivière de Morlaix, j'ai apprécié le tapecul au retour (vent de face) qui a joué le rôle de gouvernail aérien en gardant le bateau dans l'axe à l'aviron.
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3734
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: rénov du guppy

Messagede phil29 » Sam Aoû 22, 2015 5:59 pm

;) Sans doute le dernier post sur mon Guppy, il a trouvé preneur et devrait sauf accident me quitter la semaine prochaine...il est rentré ce jour sur sa remorque et a subi son toilettage d'hiver. Mon brave camarade a bien navigué et montré que malgré son bientôt demi siècle il était toujours vaillant ; il a même fait tourner quelques têtes à "Entre terre et mer 2015". Il rentrera bientôt sans doute au pays qui l'a vu naître (JJ je compte sur toi pour tenir son nouveau propriétaire au jus pour un canote dont tu connais tous les secrets!). J'ai peut-être déjà trouvé son remplaçant qui sait? http://www.leboncoin.fr/nautisme/844466219.htm?ca=6_s
un nouveau chantier? non, j'ai déjà assez à faire... :mrgreen:
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3734
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: rénov du guppy

Messagede chouf » Sam Aoû 22, 2015 7:31 pm

le principal, c'est qu'il continue à naviguer!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: rénov du guppy

Messagede J.J.85 » Dim Aoû 23, 2015 9:03 am

S il s agit du canot de la photo il s agit d une serie intermediaire entre les primitifs non pontes et les serniers a contremoules
Suis a la dispo de kiki veut
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: rénov du guppy

Messagede gwengolo » Dim Aoû 23, 2015 2:54 pm

Je suis content que tu ais réussi à vendre ton canot : le marché de l'occasion, en ce moment, est très calme ...

Pourtant, à "Entre Terre et Mer", j'avais admiré... son tableau arrière ! :) (aussi bien à la voile qu'à l'aviron...).
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: rénov du guppy

Messagede phil29 » Dim Aoû 23, 2015 3:42 pm

Je vais regretter la vélocité du canot, mais mon dos lui ne le regrettera pas hélas! qu'est-ce que j'ai dérouillé après ces milles à l'aviron ou plié en deux sous le vent pour ne pas contregîter!
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3734
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Précédente

Retourner vers Guppy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité