de vincent » Lun Sep 25, 2023 11:05 am
Samedi, grosse balade sur le canal de Nantes à Brest au départ de Pont Coblant avec le passage des écluses de St Algon et Buzit, aller et retour.
Rendez vous donc à Pont Coblant samedi vers 11.00 pour la mise à l'eau puis pique nique. Présentation des bateaux dans l'écluse de St Algon où nous avions rendez vous aves les éclusiers à 13.00. En discutant avec eux, ils sont même d'accord de pousser jusqu'à la prochaine écluse, nommée Buzit.
Le bief de 2 km 100 est avalé à la rame en 35 minutes et nous sommes sassés dans l'écluse de Buzit et commençons notre navigation en espérant aller jusqu'à Roseguen où se trouve le chaland Victor. Malheureusement, sans carte et sans réseau, nous n'arrivons pas à savoir où nous en sommes dans ce bief de 3 km 300 qui nous semble assez long... Pensant au retour, nous faisons demi tour pour nous représenter à Buzit pour 15.30. NdA, en regardant chez moi, au moment du demi tour, nous n'étions vraiment plus très loin de la halte fluviale...
Nous sommes donc à nouveau sassé et le vent étant portant, la misaine est hissée ! Pas longtemps, au méandre suivant, le vent étant à nouveau de face... Armé les avirons et arrivée à St Algon où nous sommes éclusés pour arriver en final à Pont Coblant aux alentours des 17.00.
Désarmement et hissage sur les remorques. Fin de partie pour cette belle journée sur le canal !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?