Ton aviron, une fois poncé, semble un poil tordu sur la photo: effet d'optique ou courbure d'usage?
Pour le pontage avant, discussion récurrente.
D'après la bible ' Entretenir et restaurer les bateaux en bois', il apparait que le standard est lame droite sur les bateaux de travail, lames courbes sur les yachts.
Comme c'est une annexe, je dirais donc lames droites. Et les mêmes, dans le même sens, sur le banc AR, par souci de cohérence.
Quant à la fougère, c'est effectivement un gros boulot de tout ajuster pile poil avec des découpes. Mais si tu utilises ta technique de la bande sur plaque de CP, pas de blème: il suffit que le dessin au départ soit OK!
Mais Gwengolo et Rase Cailloux, qui sont les arbitres des élégances boiseuses sur ce forum, me démentiront au besoin.
Il me semble d'ailleurs qu'il y avait eu une discussion sur le sujet dans le fil de la réno du Piranha Coralicia, dont le propriétaire avait reboisé tout le pont et le cockpit. Un boulot de ouf, d'ailleurs.
Moi, sur Brizhig, je pense faire plus simple: CP massif, sans dessin de lames. Comme ça, la question est immédiatement résolue. Ça fait moins authentique, mais c'est bien moins de contraintes.