Bon ça y est j'ai rendu à Vincent son Steredenn dans le fond du Porsmeur.
Sur le forum, y'a deux types d'armateurs (enfin plus si je compte bien).
* Y'a les armateurs qui ont la même Armada depuis au moins trois siècles. Dans cette catégorie le plus illustre est bien évidemment JJ qui possède un Forban, Liberté, et un Sangria (Simbad). A une époque il avait même un autre Forban, Nemo, dont j'ai perdu le fil. Mais au moins voilà un armateur qui ne change pas de monture toutes les semaines, enfin pour les batals parce que pour les femmes, il serait moins fidèle. Donc ça c'est un armateur qui a de la suite dans les idées.
* Et y'a les armateurs qui changent de paquebots toutes les semaines ou au moins une fois par an. Dans cette catégorie, y'a Vincent, Pechal, Gwengolo, Jean et quelques autres. On dirait que ces armateurs ne sont jamais satisfaits de leurs boats. Peut-être qu'ils sont fidèles à leurs amirautés mais faut avouer que faut suivre...
Et puis y'a ceux qui cumulent les différentes embarcations comme Phil29 avec ses projets sur un pauvre Piranha qui était à lui, puis plus à lui, puis de nouveau à lui, qu'il avait remplacé par un baroudeur auquel il a adjoint une annexe toilée parce sans voile ça fait moche et c'est pas marrant... Ou comme Pechal qui a cumulé deux vieux Benets puis un engin avec 850 CV derrière puis un Biloup... Ou GG, fidèle à son vieux Forban mais dont le jardin s'est enorgueilli ce printemps d'un bateau nommé Batopirat... Etc.
Et puis y'a ceux qui ont deux batals qui ont jamais vu l'eau et qui sont pas prêts de la voir comme l'ami Gaffeur.
Bref entre tous ceux là plus les autres comment voulez-vous que je me m'y retrouve...