La suite donc. Une fois rassasié de crêpes complètes, au chocolat, flambées, arrosé de cidre, puis d'un gâteau à l'ananas pour accompagner le café, l'équipe se relève difficilement de sa chaise pour retourner travailler !
Nous revoilà donc tous dans le sous sol. la strate est prise et le puits collé.

On sort donc le bateau, demi tour dans l'allée et on le re-rentre en vue de le déposer de sa remorque. Pas hyper simple comme opération, vu le manque de prise, mais le bateau est déposé, reste à le coucher. Fort des bras de l'équipe, on place des pneus sous le bouchain - des pneus de remorque en 8 pouces, hein, à l'échelle du bateau !

- et on lève et cale le tout vite fait !
Une fois cette opération réalisée, on peut attaquer le puits par le dessous. On arrase le moignon du puits dépassant de la coque afin de le faire affleurer, on décape, peinture et gel coat en reprenant tant qu'a y être une petite fissure le long de la jonction coque / quille et en avant la strate ! Découpe de tissus, préparation de la résine et application, en plusieurs passes. Pour ce côté, il me restera un coup de ponçage et l'application du gel-coat.
On repasse alors du côté intérieur du bateau et on blinde en strate le côté accessible du puits. Il me restera de ce côté ci, le "blindage" du coté qui n'était pas accessible.
la journée tire à sa fin, rangement, le coup de soufflette sur le matos électrique, nettoyage, et après un dernier café, c'est le départ !
Encore un grand merci à M. Cailloux pour son aide précieuse !

Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?