Tien ? je crois que c'est la première foi que je ne serai pas d'accord avec Phil 29 !
Comment ferait-on pour mettre un film d'époxy sur une coque polyester osmosée ?
Là j'ai fais l'inverse, première couche époxy car se sera l'intérieur du puits qui sera en contact avec l'eau et la suite en polyester classique par raison de coût .
Entre les deux, après arrachage du tissu d'arrachage, ponçage au gros grain, dépoussiérage , acétone et résine.
Ce midi je n'ai pas résisté à l'envie de savoir si le démoulage serait facile, j'ai réussi à enlever la dérive facilement, mais c'est son entourage en carton PVC qui accrochait bien.
Je peux t'assurer que j'ai tapé comme une brute sur ce moule pour le sortir et il est enfin venu.
S'il n'y avait qu'un assemblage mécanique, je suis persuadé que le tout serait tombé en morceaux
La liaison chimique me parait correcte et sera confirmée lorsque je façonnerai les rebords.
Là on verra bien sur la tranche si les deux matériaux sont collés ou simplement emboités.
De toute façon j'ai fait assez costaud, si les deux morceaux se désassemblent, et bien l'ami Vincent aura deux puits de dérive pour le même travail
phil29 a écrit:le gelcoat n'a jamais durçi j'ai dû tout enlever à la raclette et nettoyer à l'acétone!
Par contre ça je confirme !
Il existe maintenant des gelcoat sans styrène qui ont un mal fou à sécher , écologie quand tu nous tien !