Patrimoine en Morbihan

Une catégorie pour décrire l'endroit où votre bateau est ammarré, les installations, les beaux coins ou s'arreter, à visiter etc...

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede Nono2956 » Dim Oct 28, 2018 12:39 pm

Hier soir, sur la 5 reportage gastronomique en Bretagne, galettes, crêpes, andouilles, ...
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede Jean. » Dim Oct 28, 2018 1:36 pm

Je dois dire qu'a force ça me gave de voir réduite la Bretagne aux fest Noz , crêpes au blé noir ou sarrasin , coiffes que ne portent plus personne ,tu vas en Bretagne en été et il n'y a que des crêperies (tenues par des gars qui n'ont de bretons que l'enseigne )
Bref cette Bretagne touristique me gave au plus haut point , La Bretagne c'est pas que ça il y a des gens qui y vivent qui bossent qui s'habillent comme toi et moi , qui mangent autre chose que des crêpes matin et soir , bref le bisounours breton m’exaspère !
La vraie Bretagne a du mal à vivre ,les campagnes ont du mal à survivre (comme ailleurs c'est vrai) ,il y a pas de boulot , Nantes est envahie par les punks à chiens , c'est degeu en été .
C'est le plus beau pays du monde , mais c'est tout sauf une carte postale idéalisée !!!
Bon je me calme , la sortie c'est toujours par là ?
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede phil29 » Dim Oct 28, 2018 1:50 pm

Nono2956 a écrit:Hier soir, sur la 5 reportage gastronomique en Bretagne, galettes, crêpes, andouilles, ...

Avec reportage sur un paludier que Pechal et moi connaissons bien, très sympa... :D
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede old gaffeur » Dim Oct 28, 2018 2:14 pm

Jean. a écrit:Je dois dire qu'a force ça me gave de voir réduite la Bretagne aux fest Noz , crêpes au blé noir ou sarrasin , coiffes que ne portent plus personne ,tu vas en Bretagne en été et il n'y a que des crêperies (tenues par des gars qui n'ont de bretons que l'enseigne )
Bref cette Bretagne touristique me gave au plus haut point , La Bretagne c'est pas que ça il y a des gens qui y vivent qui bossent qui s'habillent comme toi et moi , qui mangent autre chose que des crêpes matin et soir , bref le bisounours breton m’exaspère !


C'est la rançon de toute économie dans laquelle le tourisme prend une part importante. Il faut donner aux gens l'envie de venir.
Regarde les reportages sur la cote d'Azur, la Corse, ou n'importe quelle autre zone à fort potentiel touristique - y compris en montagne: c'est pareil - les reportages mettent en avant le côté uathentique et patrimonial, un peu cliché certes, pour que les gens aient des repères et viennent passer du temps et dépenser des sous.

C'est pourquoi j'aime bien les émissions qui vont un poil plus loin, comme 'Des racines et des ailes' qui montrent aussi d'autres aspects des régions qu'elles visitent.

Jean. a écrit:La vraie Bretagne a du mal à vivre ,les campagnes ont du mal à survivre (comme ailleurs c'est vrai) ,il y a pas de boulot , Nantes est envahie par les punks à chiens , c'est degeu en été .


Là, je crois que tu tombes quand même un peu dans l'excès inverse...
A te lire, on a l'impression qu'il n'y aurait en Bretagne que des campagnes désertes, des cités de chômeurs et des favellas partout... :?
Heureusement, ce n'est pas le cas. Qu'il y ait des difficultés, certes, mais ne noircissons quand même pas trop le tableau!

Et puis, tu es sûr que Nantes est en Bretagne? :o :lol: :P
Tu vas encore faire ressurgir la fibre complotiste de Terenez... :lol:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede Jean. » Dim Oct 28, 2018 2:51 pm

C'est vrai j’exagère : la Bretagne est peuplée d’autochtones en costumes traditionnels ,à la parole rare mais rude ,dont les femmes en coiffe nous préparent de délicieuses crêpes dont tout le monde se nourrit exclusivement ,nous avons des pêcheurs hilares et débonnaires ravis de payer les échéances sur what mille années de leur bateau aux délicats tons pastel qui font si jolis au coucher de soleil sur fond d'horizon.
Les bobos parisiens y passent une retraite heureuse dans le souffle délicieux de l'océan si photogénique ,on y brode même des coquillages sur des vêtements,fooormidable non ? ,des chefs étoilés nous font manger de délicieuses algues cueillies par de non moins délicieuses jeunes filles à la reconversion dans le bio réussie .
Ah oui j'oubliais l'andouille de Guéméné ,un délice avec un gout de terroir si prononcé !

Bref comme vous l'avez deviné ,j'ai beaucoup aimé cette émission si instructive et si proche de la réalité quotidienne et du coup je m'arrête là ;)
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede old gaffeur » Dim Oct 28, 2018 3:23 pm

Jean. a écrit: Bref comme vous l'avez deviné ,j'ai beaucoup aimé cette émission si instructive et si proche de la réalité quotidienne


N'ayant pas vu l'émission, je ne me prononcerai pas sur son contenu.

Je disais seulement qu'il ne faut pas tout noircir sous prétexte qu'une émission ne présente pas un point de vue réaliste :)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede J.J.85 » Dim Oct 28, 2018 4:53 pm

La frontiere est au port du bec et nantes a toujours ete en bretagne n en deplaise aux tenants de la loire inferieure devenue atlantique pour mieux etre integree aux pays de loire afin d affaiblir l integrite inebranlable des bretons
complot d un ambassadeur de france aupres de l espagne nationaliste evince de la scene politique lors des elections democratiques ,il y est parvenu le bougre l a meme fini ses jours a ker chalons 8-)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede vincent » Dim Oct 28, 2018 5:15 pm

J'ai regardé, mouais bof, les bobos parisiens en mal de reconversion, moi ça me fait gerber... comme l'autre ancien publicitaire parisien avec son pick up GMC en pleine crise du retour à la terre, ça m'a gonflé... et les autres avec leur ex-remorqueur cotier 250cv, vu la conso et l'entretien, c'est viable leur truc ?

J'aime bien les lignes de ces remorqueurs, pour ceux que ça interresse, y'a un 250cv et 1000cv qui croupissent à Douarnenez...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8431
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede old gaffeur » Dim Oct 28, 2018 5:22 pm

vincent a écrit:J'aime bien les lignes de ces remorqueurs, pour ceux que ça interresse, y'a un 250cv et 1000cv qui croupissent à Douarnenez...


Merci, mais non merci! :oops:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede J.J.85 » Dim Oct 28, 2018 5:24 pm

En fait idee emise des 1919 par etienne clementel ministre du commerce de clemenceau ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos ports, vos pontons et bons coins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités