Bouzas (VIGO) mon port

Une catégorie pour décrire l'endroit où votre bateau est ammarré, les installations, les beaux coins ou s'arreter, à visiter etc...

Re: Bouzas (VIGO) mon port

Messagede gaxefer » Dim Nov 18, 2012 12:52 am

salut rase cailloux
Si nous (Association des marins artisanales et sportives San Miguel de Bouzas) avons un pontons traditionnels dédiés à flot.
Oui, vous pouvez visiter le ponton libre et gratuitment l'exposition.
Manque dans les autres photos des bateaux plus grandes qui sont amarrés dans un autre quai, car ils ne peuvent pas passer sous le pont.
Les sorties sont régulièrement organisées avec les bateaux et aussi leur entretien.
Chaque bateau a un panneau expliquant leurs característiques.
Le bateau que j'ai aujourd'hui même est un classique, mais pas original dans ce domaine (un FORBAN) je, je, je :lol: :lol:
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Bouzas (VIGO) mon port

Messagede Rase Cailloux » Dim Nov 18, 2012 4:25 am

Salut Ferdinand,
Sur les photos que j'ai vu de ton Forban, tu sembles avoir un " bout dehors ", je ne connais pas le nom en espagnol, mais on pourrait traduire par "mat de beaupré "
ou pour expliquer en langage international par " vergue horizontale située à la proue du navire ".
J'espère que tu vois de quoi je parle. ;)
Peux tu nous faire une série de photos de cette réalisation et surtout de la manière dont cette vergue est fixée à l'avant de ton navire ?
pour bien t'expliquer de quoi je parle, je te montre 2 photos de ma réalisation:
001.jpg
Vue de profil
001.jpg (43.78 Kio) Vu 801 fois

012.JPG
Vue de dessus
012.JPG (41.61 Kio) Vu 801 fois
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Bouzas (VIGO) mon port

Messagede gaxefer » Dim Nov 18, 2012 11:06 pm

rase cailloux a écrit:Salut Ferdinand,
Sur les photos que j'ai vu de ton Forban, tu sembles avoir un " bout dehors ", je ne connais pas le nom en espagnol, mais on pourrait traduire par "mat de beaupré "
ou pour expliquer en langage international par " vergue horizontale située à la proue du navire ".
J'espère que tu vois de quoi je parle. ;)
Peux tu nous faire une série de photos de cette réalisation et surtout de la manière dont cette vergue est fixée à l'avant de ton navire ?
pour bien t'expliquer de quoi je parle, je te montre 2 photos de ma réalisation:
Le fichier joint 001.jpg n’est plus disponible.

Le fichier joint 012.JPG n’est plus disponible.



allons nous, les photos
Fichiers joints
Imagen1286.jpg
Imagen1286.jpg (302.21 Kio) Vu 794 fois
Imagen1287.jpg
Imagen1287.jpg (321.59 Kio) Vu 794 fois
Imagen1288.jpg
Imagen1288.jpg (334.62 Kio) Vu 794 fois
Imagen1289.jpg
Imagen1289.jpg (303.93 Kio) Vu 794 fois
Imagen1290.jpg
Imagen1290.jpg (328.27 Kio) Vu 794 fois
Imagen1292.jpg
Imagen1292.jpg (319.03 Kio) Vu 794 fois
Imagen1293.jpg
Imagen1293.jpg (373.22 Kio) Vu 794 fois
Imagen1294.jpg
Imagen1294.jpg (377.93 Kio) Vu 794 fois
Imagen1301.jpg
Imagen1301.jpg (279.41 Kio) Vu 794 fois
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Bouzas (VIGO) mon port

Messagede gaxefer » Dim Nov 18, 2012 11:08 pm

Excusez-moi, j'ai oublié les photos reedimensinar.fer :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Bouzas (VIGO) mon port

Messagede vincent » Dim Nov 18, 2012 11:11 pm

Je vais voir ça... T'inquietes pas ! ;)
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Bouzas (VIGO) mon port

Messagede gaxefer » Dim Nov 18, 2012 11:18 pm

gaxefer a écrit:salut rase cailloux
Si nous (Association des marins artisanales et sportives San Miguel de Bouzas) avons un pontons traditionnels dédiés à flot.
Oui, vous pouvez visiter le ponton libre et gratuitment l'exposition.
Manque dans les autres photos des bateaux plus grandes qui sont amarrés dans un autre quai, car ils ne peuvent pas passer sous le pont.
Les sorties sont régulièrement organisées avec les bateaux et aussi leur entretien.
Chaque bateau a un panneau expliquant leurs característiques.
Le bateau que j'ai aujourd'hui même est un classique, mais pas original dans ce domaine (un FORBAN) je, je, je :lol: :lol:

DES bateaux plus grandes
A

E MERCI VINCENT
Fichiers joints
Imagen1295.jpg
Imagen1295.jpg (49.48 Kio) Vu 793 fois
Imagen1296.jpg
Imagen1296.jpg (59.6 Kio) Vu 793 fois
Imagen1297.jpg
Imagen1297.jpg (58.99 Kio) Vu 793 fois
Imagen1298.jpg
Imagen1298.jpg (76.75 Kio) Vu 793 fois
Imagen1299.jpg
Imagen1299.jpg (71.72 Kio) Vu 793 fois
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Bouzas (VIGO) mon port

Messagede J.J.85 » Ven Nov 14, 2014 12:57 pm

Le fait qu il manque des places dans les ports est un mythe entretenu yen a p,ein chez nous mais si vous demandez aux captns de port ils en ont pas mais les places vides sont legion
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Bouzas (VIGO) mon port

Messagede gaxefer » Ven Nov 14, 2014 1:13 pm

rase cailloux a écrit:Salut Ferdinand,
Sur les photos que j'ai vu de ton Forban, tu sembles avoir un " bout dehors ", je ne connais pas le nom en espagnol, mais on pourrait traduire par "mat de beaupré "
ou pour expliquer en langage international par " vergue horizontale située à la proue du navire ".
J'espère que tu vois de quoi je parle. ;)
Peux tu nous faire une série de photos de cette réalisation et surtout de la manière dont cette vergue est fixée à l'avant de ton navire ?
pour bien t'expliquer de quoi je parle, je te montre 2 photos de ma réalisation:
001.jpg

012.JPG


vergue horizontale située à la proue du navire=
pénis :lol: :lol: :lol:
sante
Bonne journée à tous
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Bouzas (VIGO) mon port

Messagede phil29 » Ven Nov 14, 2014 10:37 pm

J'ai effectué un séjour à Pontevedra en 94, et j'ai pu admirer enfin les splendides côtes galiciennes et leurs rias. Un souvenir particulier d'une visite de battea (pas sûr de l'orthographe!) et d'avoir conversé avec un pêcheur local très fier de voir que j'appréciais les lignes et la simplicité de sa belle dorna (qui n'était pas dans le même état que celles de la photo!). La Galice, c'est la Cornouaille et les Abers réunis avec 10 degrés de plus! et pas en reste pour la gastronomie non plus...L'épave du Braer est toujours là?
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Bouzas (VIGO) mon port

Messagede gaxefer » Sam Nov 15, 2014 1:20 am

merci phil mais quest que cest L'épave du Braer est toujours là?
fer
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos ports, vos pontons et bons coins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités