Ben dans le sud, il n'y avait pas de quoi arracher les bigoudis des bigoudenes, si j'avais eu 2 à 3 cela aurait été un moindre mal mais 1 et voir moins, c'est moins que rien.
Sinon l'usine à gaz aile gonflabe, le caisson est plein de ficelles de cuisine certes en kelvar et d'enrouleurs et de disjoncteurs et de moteurs electrique et pas vu mais plein de capteurs. Le seul avantage que j'y vois, c'est que sur le Jao, cela permettrait de faire les marches arrières à la voile
Il ne faut pas juger sur un prototype mais passer à la dimension pour propulser les gros vraquirers ou pétroliers, il reste du chemin, autre point d'intrrogation, un profil aile d'avion, c'est fait pour de l'écoulement laminaire, du près au travers voir un peu plus mais cela va décrocher ensuite, au portant cela ne doit pas donner grand chose et cela fatiguerait trop la voilure. Les voile type katesurf, Parlier s'y intéresse, elles seront plus simples et doivent pouvoir travailler du petit largue au portant entre autre sur des porte-containers.