transfert de remorque

Re: transfert de remorque

Messagede bzh56 » Mer Sep 21, 2011 10:03 am

rase cailloux a écrit:Peut être dans l'absolu, mais toute organisation, sans un minimum de "fonds de roulement" est appelée à embrouilles, sac de noeuds et conflits à + ou - long terme.
Si tu as un exemple concret de quelque chose qui a tenu dans le temps sans le minimum de " nerf de la guerre", j'ai hâte de te lire, dans l'espoir que ce soit transposable 8-)
Ceci dit, chez nous on a une "Mairesse" qui ferait tout et n'importe quoi pour retrouver son électorat chez les indépendantistes Portsallais, y compris accorder des subventions à une assoc, mais de la à aller lui réclamer un cent de Roros, ch'ui pas prêt :evil:

je propose de mettre l'idée en stand by, jusqu'à ce que Jérem, gloire à son nom, ai fait fortune dans son taf :lol: :lol: :lol:

L'idée est au combien sympathique , effectivement on pourrait créer un post dedié où chacun pourrait faire part de ses idées ou experience dans le domaine des associations dans le but à plus ou moins long terme d'en créer une , se serait peut être le moyen de federer le "noyau dur" de ce forum. Seul bémol à mon avis , .....les Km qui nous séparent et qui pourraient rendre difficiles réunions et visu qui sont les principaux attraits des associations ! non ?
Vincent pourrait tu , avec tes secrets pouvoir de modo enchanteur ,creer un post et tranferer les commentaires qui n'ont rien a voir avec ce sujet de Thoro !! On verra ce que not' taulier en pense !!!!!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede papou » Lun Sep 26, 2011 3:28 pm

thoro a écrit:
quelle taille les roues de l’ancienne remorque ? Je n’ai pas de roue de secours sur ma remorque…

ma roue de secours devenue inutile est montée d'un pneu de 4.80/4.00-8 neuf, avec jante neuve. ;)

bonjour Thoro,
je suis une brelle en correspondance de taille de roues.
voici une photo des roues de ma remorque.
roue remorque.jpg
roue remorque.jpg (193.55 Kio) Vu 1364 fois

qqun peu m'expliquer comment ça marche, diamètre, largeur...et si par chance la roue de secours de thoro peut faire l'affaire?
merci de vos réponses.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede bricojeff » Lun Sep 26, 2011 3:46 pm

ça va pas le faire. Thoro a des petites roues de remorque toi c'est des roues de voiture.
En gros les inscriptions sur ton pneu velent dire qu'il fait 165 mm de large pour un flanc de 70 mm. l'indication suivante dit que c'est une roue de 13 pouces. La référence suivante donne des indications dee poids et de vitesse.
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede Rase Cailloux » Lun Sep 26, 2011 4:59 pm

Et à part ça, Papounet, ça roule ? :lol: :lol: :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede papou » Lun Sep 26, 2011 5:08 pm

bricojeff a écrit:En gros les inscriptions sur ton pneu velent dire qu'il fait 165 mm de large pour un flanc de 70 mm. l'indication suivante dit que c'est une roue de 13 pouces. La référence suivante donne des indications dee poids et de vitesse.

merci pour cette réponse rapide et précise, je me coucherai moins bête ce soir.va falloir que je fasse un appel d'offre dans la rubrique hadoc pour voir si qqun à une roue de ce genre dans le fond de sa malle à trésor.

rase cailloux a écrit:Papounet, ça roule ?

moi, oui, mais les moyeux de ma remorque font un bruit qui me laisse supputer qu'un jour ça coincera; mais on en recausera quand viendra le pb, à moins que pris de d'une envie subite, j'ouvre un post sur : démontage et entretien des moyeux d'une remorque routière et de mise à l'eau...mais je garde ça pour l'hiver.
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede vincent » Lun Sep 26, 2011 5:15 pm

En gros les inscriptions sur ton pneu velent dire qu'il fait 165 mm de large pour un flanc de 70 mm. l'indication suivante dit que c'est une roue de 13 pouces. La référence suivante donne des indications de poids et de vitesse.

Je plussoie. Sauf que le 70 ne correspond pas à la hauteur du flanc exprimée en mm. C'est un rapport entre la largeur et et la hauteur du flanc. C'est pour ça (au pif) qu'un 165 / 55 et un 155 / 70 peuvent avoir la même "hauteur"...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede papou » Lun Sep 26, 2011 5:58 pm

vincent a écrit:Je plussoie

bon, puisque le sujet semble passionner, à défaut d'être passionnant, je complète l'affaire par le biais de maître Cappello, contacté via le net.
d'ou la tof suivante:
comment lire un pneu.JPG
comment lire un pneu.JPG (17.71 Kio) Vu 1353 fois

et dont voici les explications:
La largeur d'un pneu est précisée en millimètres. Ici par exemple le pneu est large de 195 mm soit 19.5 cm.
La hauteur d'un pneu n'est pas une mesure mais un pourcentage, c'est la hauteur du pneu en % de la largeur. Ici la hauteur est donc égale à 0.65 X 195 mm.
Le diamètre est mesuré en pouces. Ici il d'agit d'un pneu de 15 pouces. (Le R signifie Radial)
L'indice de poids précise le poids maximum supporté par le pneu. Pour ma roue l’indice de poids de charge de 75 correspond à un poids maximum par pneu de 387 kg , ( cf les données officielles)
L'indice de vitesse précise la vitesse maximum supportée par le pneu. En cas de dépassement celui-ci peut éclater.sur ma remorque, le T m’autorise à rouler à 190 km/h…toujours les données officielles...

et voili pour le plussoyeur, et autres bénétistes en quête de savoir.
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede thoro » Lun Sep 26, 2011 8:30 pm

désolé, j'en ai une toute petite...
thoro
Apprenti Benetiste

Bateau: Cabochard

Messagede bricojeff » Lun Sep 26, 2011 9:16 pm

et pas vigoureuse vu l'état. :mrgreen:
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede hornalgarve » Jeu Sep 29, 2011 11:19 pm

Bonjour à tous!

Je suis familier avec cette opération, comme l'ont fait il ya deux mois avec ma «Bravura». J'ai des photos ici dans le Forum.
Félicitations! ressemble à une belle Cabochard!
Hugo
hornalgarve
Apprenti Benetiste

Bateau: Cabochard

Précédente

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90