Capelan peut-être.... Cabochard surement

Re: Capelan peut-être.... Cabochard surement

Messagede Menbrial » Mar Sep 20, 2011 1:33 pm

Ca y est j'ai pu voir les photos et demander à mon fils ce qu'il en était : le petit bout blanc/vert/rouge était bien là, comme garde des gros verts de 20 mm dont les oeils sont effectivement calibrés pour les taquets de mon propre canot.

Le Cabochard n'a pas été remonté jusqu'à présent car l'espoir subsiste de naviguer encore à la Toussaint, et peut-être à Noël... et puis aussi parce qu'on a une remorque mais pas toujours la voiture qui va avec....

En tous les cas, merci encore pour ton intervention ! Et un deuxième émerillon sera ajouté dès que possible...
Menbrial
Apprenti Benetiste

Bateau: Cabochard

Messagede Rase Cailloux » Mar Sep 20, 2011 1:58 pm

sur B4E, on est tous comme ça, si on peut rendre service ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Menbrial » Lun Nov 07, 2011 3:10 pm

Et voilà, quelques heures surplace, trop rapidement passées à mon goût, et j'ai pu ajouter un émerillon.
Celà dit, la chaîne était impeccable, et pas du tout enroulée sur elle-même depuis ton intervention (à moins que te ne sois intervenu régulièrement ! :lol: )
La question s'était posée au moment de la pose de mon mouillage, il y a quelques années, et un ami m'avait dit : un émerillon en bas suffira (c'était pour voilier de 4 tonnes...) mais en achetant mon émerillon, le vendeur m'a dit qu'il en mettait toujours 2, un en bas, et un autre plus petit en haut...
J'en ai ajouté un ien haut dentique à celui du bas.
Ca devrait permettre de voir venir, d'autant que la bateau va rester à l'eau encore jusqu'à Noël au moins.

Edit modo : redimensionnement de la photo
Fichiers joints
MOUILLAGE MENBRIAL.JPG
MOUILLAGE MENBRIAL.JPG (59.4 Kio) Vu 618 fois
Menbrial
Apprenti Benetiste

Bateau: Cabochard

Précédente

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90