Un cabochard sous les tropiques (la rénovation de A à Z)

Re: Un cabochard sous les tropiques (la rénovation de A à Z)

Messagede Rase Cailloux » Dim Mar 20, 2011 7:51 pm

Moi, z'aime bien le rouge, ou le bleu classe, voir le noir, il manque un vert anglais, ça c'est classe, avec des voiles cachou :o
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Un cabochard sous les tropiques (la rénovation de A à Z)

Messagede vincent » Dim Mar 20, 2011 8:56 pm

Le rouge est pas mal du tout...

Perso, lorsque je referais la peinture de mon Kerlouan, je pense que j'opterais pour le "classic" avec le petit filet de peinture. J'ai peint une ceinture bleue sur le mien, et bien autant cela rendait super bien sur mon Piranha, que sur mon Kerlouan actuel, je suis un peu deçu du rendu...

N'empeche qu'une coque rouge, c'est pas mal du tout... Si tu es expert en Photoshop, tu pourrais nous faire une variante en British Racing Green ?

Autre chose concernat le rouge. J'ai toujours entendu que la couleur rouge était la peinture la moins stable chimiquement parlant face aux UV... Regardez les bagnoles rouges qui virent framboise au bout d'un certain temps... A moins d'acheter une Twingo qui est déjà framboise... :mrgreen: Vous en pensez quoi ?
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8453
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Un cabochard sous les tropiques (la rénovation de A à Z)

Messagede Rase Cailloux » Dim Mar 20, 2011 9:29 pm

J'en pense 2 choses :
T'as quelque chose contre les twingo, toi ? ( j'ai une twingo)
Ton british machin chose, c'est ce qu'on appelle du vert anglais ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Un cabochard sous les tropiques (la rénovation de A à Z)

Messagede vincent » Dim Mar 20, 2011 10:35 pm

Hahaha ! Au moins, tu n'as pas plus de doutes ! C'est pas pour ta voiture que je t'aime !!! :lol:

Et oui, le BRG, c'est bien le vert anglais... Comme ma moto, ou les MG, Spitfire (pas l'avion, hein), etc...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8453
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Un cabochard sous les tropiques (la rénovation de A à Z)

Messagede REDER_MOR » Lun Mar 21, 2011 12:16 am

Moi j'ai un penchant pour le classique blanc avec antifouling bleu, rouge, vert, noir,... On s'en fout c'est dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: Un cabochard sous les tropiques (la rénovation de A à Z)

Messagede Rase Cailloux » Lun Mar 21, 2011 1:05 am

REDER_MOR a écrit:Moi j'ai un penchant pour le classique blanc avec antifouling bleu, rouge, vert, noir,... On s'en fout c'est dans l'eau.


Pas d'accord, Damien, tu verras, quand on naviguera "winchs dans l'eau" ensemble sur ton yacht, hé bien, finalement, on voit plus la couleur de l'antifouling que celui de la coque !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Un cabochard sous les tropiques (la rénovation de A à Z)

Messagede papou » Lun Mar 21, 2011 5:12 pm

vincent a écrit:Le rouge est pas mal du tout...

Autre chose concernat le rouge. J'ai toujours entendu que la couleur rouge était la peinture la moins stable chimiquement parlant face aux UV... Regardez les bagnoles rouges qui virent framboise au bout d'un certain temps... A moins d'acheter une Twingo qui est déjà framboise... :mrgreen: Vous en pensez quoi ?


Bonjour Joe le taxi,
Dans le passé, j’ai eu un EDEL V et un EDEL VI, dont la couleur d’origine de la coque était rouge. Je confirme que cette couleur déteint avec le temps, faisant apparaître par endroits des zones d’ombres blanchâtres, genre jeans délavés par la javel.
Donc pour moi, le rouge n’est pas une couleur favorite. Le blanc classique, (tout comme le blanc cassis) est indémodable, sobre et classieux.
Mais les gouts et les couleurs…
ce sont parfois les mélanges qui font mal à la tête…et donnent les yeux rouges… :o
papou
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Un cabochard sous les tropiques (la rénovation de A à Z)

Messagede Joe Letaxi » Lun Oct 24, 2011 1:45 pm

Salut les Forumistes,

Désolé pour ce long silence, mais je vais me rattraper. J'ai un peu de temps ces jours ci, le mouvement qui secoue l'île s’essouffle. J'en profite donc pour vous donner des nouvelles du Cabo.Après de longues séances de ponçage, la bête est entièrement nu. Une bonne cure de minceur au grain 40, et la voilà prête à enduire. J'ai enfin trouvé il y a quelques jours de l'enduit époxy, à un bon prix et dans des quantités suffisantes : l’excédent d'un Sud Af qui profiter de l'escale pour refaire ses flotteurs de cata... C'était obligaiore pour rattraper un coque saine mais réélement déformer, et surtout le lest en fonte qui été salement attaqué.

Je laisse quelques photos qui donneront un aperçu. Elles ont été prises il y a deux semaines. j'en suis maintenant à la troisième et dernière couche, celle de lissage. Côté boiseries, le safran, les mains courantes, les rails de porte de descente, et le taquet avant d’amarrage sont prêts. Taillés dans un bois rouge de Madagascar, vernis généreusement, ils seront remontés au derniers moment, avec l'accastillage.

J'ai commandé mes nouveaux haubans chez ACMO. Ils sont prêts mais je n'ai rien reçu encore à cause de cette maudite grève. la simplicité prime. Monotoron de 5 mm, ridoir à cages fermées avec chape articulée serties et embouts sertis en cane. J'ai également fait refaire mon pied de mat et un rail en inox chez un artisan pour moins de 30€... bien content, car je commençais à me résoudre à commander sur Internet, et franchement, les prix + le fret, pour deux morceaux de ferail, c'était abusé...

Aujourd'hui je refais le capot du coffre, avec du CP que j'enduis et que je passerais à la primaire. On ma garantie la fiabilité de la méthode.
La cabine à été poncée et repeinte d'un blanc éclatant, les hublots en plexi ont été pré troués ce week-end (je n'ai pas eu la chance d'avoir la version jointée) et ils sont recouvert d'un film noir antiUV... La coque sera entièrement recouverte à l'antifouling après primaire (gris clair) et le pont en blanc avec antidérapant. Les espars ont été poncés, passés au galva à froid, et peints en noir. Les voiles repeintes en blanc ressortent comme neuves.

Les travaux ont été longs, fatsidtudieux, chronophages et budgétivores, mais il s'agissait de ne surtout pas bâcler la préparation des surfaces.
J'en vois la fin et je ne tiens plus en place. Les alizées sont là, comme pour narguer alors que je n'ai pas encore fini... Mais j'en vois la fin...
De prochaines photos très vite.

Salutations mahoraises!
Joe Letaxi
Mousse
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Mar 03, 2011 2:21 am
Bateau: Cabochard

Re: Un cabochard sous les tropiques (la rénovation de A à Z)

Messagede vincent » Lun Oct 24, 2011 1:50 pm

Et bien ! En tout cas, content de te revoir ici !

Et bravo pour le boulot accompli, tu verras, ton Cabochard te le rendra !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8453
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Un cabochard sous les tropiques (la rénovation de A à Z)

Messagede Joe Letaxi » Lun Oct 24, 2011 1:55 pm

DSC_0447.JPG
L'enduit recouvre désormais les deux bords jusqu'au liston. La coque est tellement bien lissée que le bateau parait préparé pour la transat... (j'exagère?? moi??)
DSC_0447.JPG (132.95 Kio) Vu 1074 fois
DSC_0438.JPG
Énorme travail de ponçage et de rattrapage des anciennes réparations faites à l'arraché et qui ont déformé la coque.
DSC_0438.JPG (108.92 Kio) Vu 1074 fois
Joe Letaxi
Mousse
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Mar 03, 2011 2:21 am
Bateau: Cabochard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités