Un cabochard sous les tropiques (la rénovation de A à Z)

Re: Un cabochard sous les tropiques (la rénovation de A à Z)

Messagede Joe Letaxi » Mer Jan 25, 2012 6:32 pm

Que d'éloges. Je suis flatté, sincèrement.

@ papou : super message, et les lyrics de Vanessa adaptés, c'était bien trouvé. Pour satisfaire ta curiosité, je pars faire des reportages pour des agences, avec un concept : les USA en Moto. On part avec une équipe de 3 potes, un photographe-caméraman, un ingé son, et moi. Faut juste croiser les doigts pour le visa. réponse le 10 février à ambassade des US à Paris.

@Vincent, le Cabo rentre dans un 20 pieds, mais pas la remorque. Il faut donc rajouter au 3000€ de fret 500 pour un flap top et presque autant pour les manipulations par grue... Même si je m'y suis attaché, ça faisait chère la sentimentalité...

@Rase cailloux : moi non plus je ne me comprends pas parfois. Mais des opportunités de road-trip comme celle là, il est rare d'en voir passer deux en début de carrière. C'était un arbitrage dur à faire, mais fait. Mais je l'ai quand même emmener "à la bourrique" à son corps mort. Et à la limite, j'aurais pas du : il s'est comporté comme un chef, malgré une bonne mer de quasi face, provoquée par les turpitudes du cyclone Funso qui nous remue le sud du canal du Mozambique depuis deux semaines. Vraiment, il m'a bluffé. Il grimpe la vague comme un 4x4 coupleux. J'en étais émus aux larmes. Et je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait pu donner sous toile. J'évite de remuer le couteau dans la plaie, mais je me dis qu'on ne peut pas toujours tout avoir, du moins en même temps... Enfin, c'est comme ça. en tout cas merci l'expert pour tes conseils avisés. Je reviendrais vers toi si je trouve un Benet à retaper dans les bayous de Louisiane...

@ gwengolo : le moteur, que j'ai démonté, révisé, nettoyé, poncé, et repeins, est un Evinrude 3.3 Ch 2t de 98, arbre court. Il chauffait un peu. Une turbine et une bougie neuves plus tard, il envoyé sec. Le déport et les réglages de la chaise te permettent de le lever au mouillage et de le descendre en route. La trainée est belle et la propulsion optimale. Le petit plus : pas d’accélérateur à la poignée, mais une petite manette de gaz réglable, comme un curseur. Et niveau conso, que dire : 1,5 L pour 2h de nav. Pas de quoi se ruiner.

Allez, pour le plaisir, quelques photos.

Amitiés à tous.
Fichiers joints
DSC_0409.JPG
DSC_0409.JPG (105.03 Kio) Vu 830 fois
DSC_0392.JPG
DSC_0392.JPG (72.83 Kio) Vu 830 fois
DSC_0315.JPG
DSC_0315.JPG (109.35 Kio) Vu 830 fois
DSC_0240.JPG
DSC_0240.JPG (100.27 Kio) Vu 830 fois
DSC_0229.JPG
DSC_0229.JPG (110.74 Kio) Vu 830 fois
DSC_0228.JPG
DSC_0228.JPG (147.61 Kio) Vu 830 fois
DSC_0220.JPG
DSC_0220.JPG (116.17 Kio) Vu 830 fois
Joe Letaxi
Mousse

Bateau: Cabochard

Messagede bzh56 » Mer Jan 25, 2012 6:56 pm

En tout cas félicitation, tu t'es fait rare sur le site , mais la qualité du travail......chapeau !!! ;) Si on peut souhaiter une chose c'est que tu remette ça où que tu te trouve dans le monde , et si au gré de tes peregrinations , et de ton voyage tu as l'occasion de nous faire une petite News sur les "bateaux d'ailleurs" n'hesite surtout pas ......on est preneur 8-)
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede vincent » Mer Jan 25, 2012 9:51 pm

Wouah !!!

J'ADORE la photo des gamins remontant dans le bateau !!!

Re pour le road trip ! Les US en BMW 1200 GS ! Euh, non, ca c'est le mien de "trip" !!! :lol:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede papou » Jeu Jan 26, 2012 12:09 pm

bonjour beau gosse, car c'est sans doute toi que l'on peut admirer fierement à la barre de ton canot.
dis voir, à peine sorti des biberons, et déjà grand rénovateur de bateau :) précoce le petit!

juste une remarque, pas de contreplaque intérieur pour ton HB? et pas un petit bout de sécurité pour assurer ton moteur, just in case....
je suppose que tes taquets arrières sur bois profilé, c'est because les pas de vis originaux étaient pourris ?

merci pour ces belles photos, j'aime tes jeunes amis; le pouce levé vers l'aventure...plein de vie et gaité :P

à propos d'aventure, c'est génial ton projet.
à l'occas, tu peux toujours nous faire un petit coucou du fond des states, je crois que marc avec son side soviétique de l'après guerre, vincent et ses bolides, JJ le roi du débridage de kradler... sont des passionnés...tout comme nous sommes tous curieux et assoiffés de partager des aventures merveilleuses.
bonne route à toi.
bien cordialement.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede johari » Jeu Jan 26, 2012 4:49 pm

bonjour joe letaxi
un superbe travail de bien belles photos, j ai aimé lire ton post qui redonne du courage .
bonne chance aux US et tu aura un autre boat je suis sur
encore bravo
phil
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede vincent » Ven Jan 27, 2012 11:13 am

je crois que marc avec son side soviétique de l'après guerre, vincent et ses bolides, JJ le roi du débridage de kradler... sont des passionnés

Bolide ? Boaf, pas trop...

Elle me dit emmene moi à la mer
Sur ton bolide fendant l'air

Il passe pas le 200 mon brélon
Consternation....
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Précédente

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90