Que d'éloges. Je suis flatté, sincèrement.
@ papou : super message, et les lyrics de Vanessa adaptés, c'était bien trouvé. Pour satisfaire ta curiosité, je pars faire des reportages pour des agences, avec un concept : les USA en Moto. On part avec une équipe de 3 potes, un photographe-caméraman, un ingé son, et moi. Faut juste croiser les doigts pour le visa. réponse le 10 février à ambassade des US à Paris.
@Vincent, le Cabo rentre dans un 20 pieds, mais pas la remorque. Il faut donc rajouter au 3000€ de fret 500 pour un flap top et presque autant pour les manipulations par grue... Même si je m'y suis attaché, ça faisait chère la sentimentalité...
@Rase cailloux : moi non plus je ne me comprends pas parfois. Mais des opportunités de road-trip comme celle là, il est rare d'en voir passer deux en début de carrière. C'était un arbitrage dur à faire, mais fait. Mais je l'ai quand même emmener "à la bourrique" à son corps mort. Et à la limite, j'aurais pas du : il s'est comporté comme un chef, malgré une bonne mer de quasi face, provoquée par les turpitudes du cyclone Funso qui nous remue le sud du canal du Mozambique depuis deux semaines. Vraiment, il m'a bluffé. Il grimpe la vague comme un 4x4 coupleux. J'en étais émus aux larmes. Et je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait pu donner sous toile. J'évite de remuer le couteau dans la plaie, mais je me dis qu'on ne peut pas toujours tout avoir, du moins en même temps... Enfin, c'est comme ça. en tout cas merci l'expert pour tes conseils avisés. Je reviendrais vers toi si je trouve un Benet à retaper dans les bayous de Louisiane...
@ gwengolo : le moteur, que j'ai démonté, révisé, nettoyé, poncé, et repeins, est un Evinrude 3.3 Ch 2t de 98, arbre court. Il chauffait un peu. Une turbine et une bougie neuves plus tard, il envoyé sec. Le déport et les réglages de la chaise te permettent de le lever au mouillage et de le descendre en route. La trainée est belle et la propulsion optimale. Le petit plus : pas d’accélérateur à la poignée, mais une petite manette de gaz réglable, comme un curseur. Et niveau conso, que dire : 1,5 L pour 2h de nav. Pas de quoi se ruiner.
Allez, pour le plaisir, quelques photos.
Amitiés à tous.