LEAUGUST

LEAUGUST

Messagede papou » Dim Déc 26, 2021 8:10 pm

Bonjour à tous, je ne passe pas par la case présentation, et passe directement au post dédié.vous comprendrez pourquoi après un résumé de la situation:
quand même une petite intro pour l'historique:
- le canot en question: un cabochard ex le berrichon donné par son ancien proprio pour que navigue et soit entretenu ce bateau, bravo et merci encore à lui. et vive B4E au passage qui permet de belles choses!
- le nouveau prorio actuel: Papou.
- le projet: offrir ce canot à mon 2 ème fils Augustin qui habite Quimper. chut c'est un secret, il n'est pas au courant! en famille chez les papous, les noms de canots restent une histoire d'o comme dirait l'eautre...mon dernier fils avait Lastik'eau, et mon fils augustin aura leaugust .
- état d'avancement du dossier:
- les papiers de cession et d'immatriculation sont faits, il sera un DZ....au niveau du QM...
- après plus de 4 heures d'embouteillages ( de Lille à étampes) j'ai ramené sa remorque chez moi cette après midi.

- reste à :
- prendre rdv avec l'ancien proprio pour remise des clefs/passation des consignes et autres documents/matériels liés au bateau,
- prendre rdv avec des gentils membres de la dream team B4E pour prise en main et mise en route du canot qui est dans un chantier dans le 22 pas loin de lanion.à voir si on fait ça
dans le 22 au chantier, ou si je squatte chez qqun un ou deux jours avec mon canot pour le ré-armer/nettoyer.
- descendre le canot dans la région douanenez/quimper pour faire la surprise à mon fils, puis le mettre à l'eau après avoir trouver un mouillage, ( j'ai de sérieuses pistes et références
sur douarnenez.)
=> à priori la to do list se fera en janvier 2022 suivant dispo des intervenants.

et déjà deux questions:
- le cabochard est 'il auto échouable, ou lui faut il des béquilles ?
- quelqu'un peut il me donner les dimensions( hauteur)/positionnement des chandelles pour la remorque de ce type de canot?

bon retour de réveillon aux Noelistes, et courage à ceux qui reprennent le taf demain matin
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: LEAUGUST

Messagede papou » Dim Déc 26, 2021 8:55 pm

papou a écrit:- le cabochard est 'il auto échouable, ou lui faut il des béquilles ?

echouage.gif
la plaquette d'origine...sans béquilles
echouage.gif (41.77 Kio) Vu 1888 fois
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: LEAUGUST

Messagede J.J.85 » Dim Déc 26, 2021 9:05 pm

J en ai un sous la main au sec de cabo sur remorque et panse pouvoir te donner les mesuresnecessaires au besoin
Il me semble que je dois meme evoir des bequilles dont je pourrai piquer les mesures au besoin voire fournir les modeles
Mais ill me faudra un petit temps pour ce faire
En tout cas un grand bravo au genereux donateur
D excellentes fetes a tous :D
Ps la tof fut prise sur la cale benet a x de vie et suis pret a parier qu il repose sur un ou deux pneus sinon pourquoi les deux cadenes au dessus du liston derriere les cadenes de haubans je vois ca demain matin
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: LEAUGUST

Messagede gwengolo » Dim Déc 26, 2021 9:56 pm

papou a écrit:le cabochard est 'il auto échouable
Comme tous les vieux Bénéteaux pêche-promenade, le Cabochard peut échouer à chaque marée sans béquilles (sauf si on veut être plus à l'aise dedans à marée basse...).
Celui de mon port d'échouage ne béquillait pas jusqu'à l'année dernière. Maintenant il lui met une seule béquille (du côté où il penche) je ne sais pas pourquoi...
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: LEAUGUST

Messagede J.J.85 » Lun Déc 27, 2021 9:23 am

Meme a flot le cabo on a du mal a etre a l aise dedans ;)
Par contre eu deux cabos au mouillage je n ai jamais bequille
Meme pour carener ,un pnneu on est a l aise pour carener l autre bord et on le bascule facile a deux pour carener le bord qui reste a faire .
Jamais eu de coque poinconnee sur bequillle cassee ou tordue ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: LEAUGUST

Messagede J.J.85 » Lun Déc 27, 2021 9:27 am

Ps ne pas oublier d enlever la nable au mouillage et de la remettre des a bord ,le cockpit etant auto remplisseur en marche :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: LEAUGUST

Messagede vincent » Jeu Déc 30, 2021 11:54 am

Salut Papou ! Au Rosmeur, sur les postes à échouage, il faudra des béquilles pour éviter que le bateau s'appuie sur le voisin... ;)
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: LEAUGUST

Messagede papou » Dim Jan 09, 2022 10:16 pm

bonjour à tous,
j'ai rencontré Lawrence, l'ancien proprio de ce cabochard pour la transmission des clefs, des dossiers et de l’âme de ce bateau .je peux donc maintenant aller le chercher à ploumiliau en dessous de lannion pour le descendre sur quimper .

QUAND: j'envisage de partir avec ma remorque, du matos( karcher ...) et mon balluchon pour Ploumiliau entre le 17 et 31 janvier,

FAIRE QUOI: aller chercher LEAUGUST/faire un état des lieux/le mettre sur sa remorque/le nettoyer/le gréer/faire réviser les voiles/mettre le bateau dans un hangar proche douanenez/voir quelques benetistes,

AVEC QUI : c'est là ou je fais appel à un coup de main et à quelques volontaires ( au moins un, sachant que plus on est de fous...) pour m'aider à réaliser ce programme.

COMMENT: on peut se donner rendez vous au chantier pour faire un constat général de l'état du bateau et le mettre sur sa remorque, puis soit on attaque un chantier sur place, soit on déplace le chantier proche de chez l'un d'entre vous où il y aurait la possibilité d’accueillir Papou et LEAUGUST .

voili, si ce projet vous tente, merci de me donner vos disponibilités.toutes vos idées sur l'organisation de ce futur chantier collaboratif sont les bienvenues.pour les volontaires venant de loin, et pendant la durée des hostilités, je peux louer un gite pour une ou deux nuit l'histoire de prendre le temps de prendre le temps de bon temps...

PS: " l'invitation" est valable pour tous pour partager une bière ensemble sans se taper pour autant le réarmement du canot.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: LEAUGUST

Messagede Terenez » Lun Jan 10, 2022 2:40 am

Je suis partant. Tu fais signe ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: LEAUGUST

Messagede Rase Cailloux » Lun Jan 10, 2022 11:37 am

C'est quoi la marque de bière :?:
:mrgreen:
PS :
partant aussi
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron