LEAUGUST

Re: LEAUGUST

Messagede old gaffeur » Ven Jan 28, 2022 9:42 am

Vue la vitesse à laquelle tu bosses, et le résultat obtenu, pourquoi voudrais tu qu'on te relève? :o
Chapeau en tous cas au sauveur de voiles plus que fatiguées. C'est franchement impressionnant, et tout ça en deux-trois jours ( de retraité, certes, mais quand même!)

Ça me fait penser qu'il va falloir que je me décide ce printemps à prendre enfin les mesures sur mon mât pour le lazy bag que tu as en commande pour Brizh... :?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7558
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: LEAUGUST

Messagede papou » Sam Jan 29, 2022 8:27 pm

salut Gérard, un grand merci pour ce superbe travail, c'est fantastique de sauver et redonner vie à la garde robe de nos vieux benets .

en effet le génois avait un peu triste mine avec ses cartouches de patches en sotch gris.le voila maintenant avec une chute toute neuve d'un coté et une bande anti UV qui lui donne l'impression d’être tout neuf! bien vu les renforts du point d'écoute, tu as changé l’œil inox? j'aime bien la couture rouge, ça fait bien zouli.

pour le point d’amure du ris de GV, l’œil de ris ainsi que les pattes de fixation ne sont que sur un coté de la voile? l’œil n'est donc pas " encastré" dans la voile à cet endroit? c'est comme ça que ça se fait maintenant? je ne suis plus dans le coup! il faudra bien positionner le pontet et la poulie plat bôme, pour bien étarquer l'affaire sans faire de faux plis au niveau de l’œil.

et en prime il y a même un beau sac à voile. c'était quand même bien d'investir dans cette machine à coudre, et c'est surtout génial d'avoir un GG qui sait s'en servir!

à nouveau un grand merci.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: LEAUGUST

Messagede papou » Dim Fév 27, 2022 10:26 pm

Bonsoir à tous,

Notre dernière rencontre/chantier collectif pour la prise en main de LEAUGUST a été un beau succès grâce à l’aide d’une poignée de b4tristes bien sympathiques et efficaces. Bien que sans beurre salé, nous avons passé une très belle journée, et avons donné un nouvel élan à ce petit cabochard.

Nous sommes impatients de le mettre à l’eau, mais souhaiterions lui faire lifting général avant. Avec mon fils, on referait volontiers appel à quelques bonnes volontés et refaire un chantier collectif pour :arrow:

Faire quoi :idea:
Ponçage/enduit/ponçage/peinture coque et pont,
Reprise de stratification sur 2 ou 3 pets,
Pose de 2 mains courantes et 2 listons en bois d’arbre.
Combien faut-il prévoir de jours en fonction des temps de séchage ?
Quel matos et ingrédients prévoir ? orbital + papier de verre quel grain ? du mastic, du tasseau de bois d’arbre, de la peinture, des vis inox, de l’huile de coude, du miam, du glou glou …

:?:
Vincent à proposé son devant de garage, (c’est toujours OK Vincent ? et s’il pleut…) mais ça peut se faire également autre part en fonction des disponibilités/propositions des uns ou des autres. Pas de soucis pour bouger le bateau, il est sur remorque. Malheureusement mon fils qui habite quimper ne peut pas mettre le bateau devant chez lui.

Quand :?:
à priori autour d’un grand we, avec vendredi et/ou lundi ? voici nos dispos avec mon fils.
Le jour du poisson ! soit du 1er avril au 4 avril,
Du 22 au 25 avril,
Du 29 avril au 2 mai,
Du 6 mai au 9 mai.

Je m’occuperai du miam et du glouglou, (sans oublier le beurre salé cette fois :mrgreen: ) pendant la durée des hostilités.
Y a-t-il des partants, et à quelles dates ? tous zé toutes sont les bienvenus: ceux qui bossent, ceux qui donnent des conseils, ceux qui encouragent...

étant retraité, j'ai un emploi du temps assez souple, donc je pourrai rester sur place pour les finitions si ça devait durer plusieurs jours.

voili, si le cœur vous en dit, et surtout si vous en avez la possibilité.
à suivre.merci
augustin et papou
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: LEAUGUST

Messagede vincent » Lun Fév 28, 2022 10:43 am

A première vue, moi, les dates me vont et Ok pour chez moi, par contre c'est à l'ombre et dans le vent si il y en a...

Pour les fournitures autres que le miam miam glou glou, faut voir un poil en avance quand même... (je pense aux listons où il faudrait une lame de terrasse de 420 cm x 2.2 cm pour déilgner 2 listons - cotes en mm 4200 x 22 x 35 - )
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8456
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: LEAUGUST

Messagede Terenez » Lun Fév 28, 2022 11:17 am

Ça peut le faire... ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6659
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: LEAUGUST

Messagede vincent » Lun Fév 28, 2022 1:36 pm

Pour les cadènes de béquilles, faut les fabriquer en inosque ou quelqu'un en a un jeu ? C'est pas Old Gaffeur qui en proposait ?
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8456
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: LEAUGUST

Messagede gwengolo » Lun Fév 28, 2022 4:01 pm

Je peux être là.
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4462
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: LEAUGUST

Messagede Lastik'eau » Mar Mar 01, 2022 5:37 pm

Quoi Papou oublie le beurre salé ? même moi ici au Congo y'assa !! :mrgreen:

Bravo à tous pour ces magnifiques travaux.
Hâte d'essayer ce canot ; on verra si il sait aussi bien s'échouer que Lastikeau :twisted:

la bise à tous.
Lastik'eau
"J'suis p'têtre un vagabond mais j'ai plus de chaleur dans mon sang que toi dans ta maison"
Avatar de l’utilisateur
Lastik'eau
Benetiste premier classe
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 29, 2014 11:12 pm
Localisation: Brazzaville - Port en Bessin
Bateau: Autre

Re: LEAUGUST

Messagede J.J.85 » Mar Mar 01, 2022 8:21 pm

La bise en retour ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21350
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: LEAUGUST

Messagede papou » Mer Mar 02, 2022 11:09 am

Dès qu’on est au moins deux, c’est qu’on est plusieurs, et dès qu’on est plusieurs on est plus nombreux ! ;)
merci pour vos propositions de localisation du chantier, et de participation. Pour que chacun puisse s’organiser au mieux, je propose de fixer le créneau de date du 1er/4 avril pour nous retrouver. Les travaux envisagés vont certainement prendre plusieurs jours. En fonction des disponibilités des participants et pour éviter de longs trajets pour ceux venant de loin, et qui souhaiteraient participer à la 2ème couche du lendemain, je propose de trouver (à mes frais) un gite pour la soirée pour les vaillants volontaires. (Pas trop de place chez mon fils à Quimper)

Un grand merci à Vincent de nous accueillir. Étant à quimper probablement dès le jeudi 31 mars, je pourrais amener le bateau chez Vincent dès le vendredi et préparer le chantier, (@vincent : on se contacte par tel ou mp pour confirmer tout ça).
On pourrait ensuite se retrouver samedi matin au chant du coq autour d’un café croissant pour organisation des tâches qui, pour débuter le chantier, pourront être réparties en 3 équipes : :arrow:
- Les as de l’orbitale qui attaquerons le ponçage général du canot.
- Les pros de stratifications pour réparation des petits pets par ci par là, notamment au niveau du liston plage avant.
- Les charpentiers de marine, pour les deux mains courantes et les deux listons.

Le 2ème jour, on finit les restes du 1er pour ensuite attaquer la peinture, (sauf si les temps de séchage et/ou autres impondérables nous imposent d’attendre un peu).

Bon, c’est une proposition d’organisation théorique, sachant bien que le système D qui prévaut chez B4E aura le dernier mot. :D

Qu’en pensez-vous ? qui peut venir quand et pour combien de temps ? des remarques ? des idées ? :idea:
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité