Cabochard à donner

Re: Cabochard à donner

Messagede papou » Jeu Nov 18, 2021 9:19 pm

cabo au dodo.png
yes, y'a un peu de taf.
cabo au dodo.png (1.14 Mio) Vu 647 fois
phil29 a écrit:Je suis passé devant avant hier, il est un peu vert mais ça a l'air d'aller...si c'est bien lui que j'ai vu depuis la route.
yes, il y a un peu de rénovation à faire, le petit père est sur cale depuis quelques années
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Cabochard à donner

Messagede papou » Jeu Nov 18, 2021 9:29 pm

vincent a écrit:T'es obligé de le ramener chez toi ? Je pensais que tu le descendrais sur la région de Quimper directement. Il ne doit pas y avoir tant de boulot que ça...

Sans compter la tranche de rigolade. :D On va le chercher quand ? :mrgreen:

la maison de mon fils à quimper ne permet pas de le mettre sur le trottoir ni dans son garage, ni dans le jardin qui est derrière la maison sans accès voiture. au pire je le ramènerai temporairement en Normandie, ça fait moins loin que paris.je ferais sans doute appel aux B4tristes, ( mais qui ne le sont pas en fait) quand je serais sur zone pour quelque jours. j'envisage des visites itinérantes , un jour les voiles chez l'un, un autre le nettoyage chez l'autre, et puis faut gréer tout ça pour vérifier que tout va bien avant de le mettre à l'eau.ça sera l'occasion de faire la tournée des popotes et vérifier si les mayos/crêpes/confitures maison sont toujours aussi bonnes aux confins de la Bretagne. mais comme j' ai l'impression que Noël tombe en décembre cette année, donc bientôt, ça sera sans doute pour début 2022.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Cabochard à donner

Messagede Victor-theophile » Jeu Nov 18, 2021 10:21 pm

Voilà le lien pour charger l'essai de 7 coques de 4m dont le cabochard, il s'en tire plus qu'honorablement tant au niveau qualité construction que marche à la voile. La qualité n'est pas terrible, scan fait avec mon téléphone, cela reste quand même lisible. Attention le lien expire dans 1 semaine, le 25/11.
https://we.tl/t-FemFid0PUc
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Cabochard à donner

Messagede vincent » Ven Nov 19, 2021 11:47 am

Et un hivernage dans le coin de Quimper ?
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Cabochard à donner

Messagede Rase Cailloux » Ven Nov 19, 2021 9:41 pm

En plus des voiles, parce que je suppose que ce travail m'incombera ? Je veux bien participer à une journée de remise en état du tout, ou du remontage si tout colle.
Je vous laisse le choix de l'endroit, dans un rayon de 270 Kms de chez moi, après c'est la France, plus complexe au niveau papiers, vaccins, ausweis . . . . :roll:
On n'a pas fait de chantier collectif depuis un lustre , merci le Covid :?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Cabochard à donner

Messagede vincent » Ven Nov 19, 2021 9:58 pm

Bouges pas. J'arrive avec un Guppy et un puits de dérive à monter ! :D
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Cabochard à donner

Messagede old gaffeur » Ven Nov 19, 2021 11:22 pm

Rase Cailloux a écrit:On n'a pas fait de chantier collectif depuis un lustre , merci le Covid :?


Il me semble que le dernier était chez toi, avec un autre petit Cabochard dont le bouchain avait un peu souffert.
Mais ça fait quand même un peu moins d'un lustre.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Cabochard à donner

Messagede papou » Sam Nov 20, 2021 9:43 pm

Victor-theophile a écrit:Voilà le lien pour charger l'essai de 7 coques de 4m dont le cabochard, il s'en tire plus qu'honorablement tant au niveau qualité construction que marche à la voile. La qualité n'est pas terrible, scan fait avec mon téléphone, cela reste quand même lisible. Attention le lien expire dans 1 semaine, le 25/11.
https://we.tl/t-FemFid0PUc

merci, j'ai téléchargé les essais comparatifs, je lirai ça avec attention au coin du feu dès que possible.

Rase Cailloux a écrit:En plus des voiles, parce que je suppose que ce travail m'incombera ? Je veux bien participer à une journée de remise en état du tout, ou du remontage si tout colle.
Je vous laisse le choix de l'endroit, dans un rayon de 270 Kms de chez moi, après c'est la France, plus complexe au niveau papiers, vaccins, ausweis . . . . :roll:
On n'a pas fait de chantier collectif depuis un lustre , merci le Covid :?

hé oui mon GG, tout juste, je te réserve une révision de génois sur enrouleur, et d'une gv qui aurait besoin à priori d'y mettre une ou deux bandes de ris.

old gaffeur a écrit:
Rase Cailloux a écrit:On n'a pas fait de chantier collectif depuis un lustre , merci le Covid :?


Il me semble que le dernier était chez toi, avec un autre petit Cabochard dont le bouchain avait un peu souffert.
Mais ça fait quand même un peu moins d'un lustre.

oui, ça serait bien sympa de se retrouver chez l'un ou l'autre pour ce chantier et passer un bon moment ensemble.

dès que j'ai trouvé une remorque, on essaye de trouver une date et un endroit sympa " à l'étranger"

vincent a écrit:Et un hivernage dans le coin de Quimper ?

tu connais des endroits? ton garage est déjà plein de motos et autres matos, et devant chez toi y ' a un nouveau canot je crois?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Cabochard à donner

Messagede papou » Mar Nov 30, 2021 11:01 am

à priori, je suis sur une remorque à moitié belge...le temps de voir comment ça va le faire au niveau des papier une fois; et normalement j'irai la chercher le 24/12. mon cadeau de Noël en quelque sorte. la régularisation du titre de navigation du canot est en cours. après validation de ces deux points essentiels, j'envisage d'aller chercher le bateau en début d'année 2022; je ferai alors un genre de sondage pour organiser un chantier B4E pour la prise en main et le réarmement de ce petit cabochard qui attend trankilou sur son ber depuis 2013.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Cabochard à donner

Messagede papou » Ven Déc 03, 2021 6:11 pm

papou a écrit:à priori, je suis sur une remorque à moitié belge...le temps de voir comment ça va le faire au niveau des papier une fois; et normalement j'irai la chercher le 24/12. mon cadeau de Noël en quelque sorte. la régularisation du titre de navigation du canot est en cours. après validation de ces deux points essentiels, j'envisage d'aller chercher le bateau en début d'année 2022; je ferai alors un genre de sondage pour organiser un chantier B4E pour la prise en main et le réarmement de ce petit cabochard qui attend trankilou sur son ber depuis 2013.

c'est fait, j'ai acheté une remorque neuve , elle est fabriquée en hollande et vendue par un belge qui à une antenne sur la rivière de la deûle, dans l'chnord! elle est parfaitement homologuée CE. le marché des remorques d'occasions propose souvent de la " merde à rénover" relativement cher, et très rarement des remorques en bon état mais hors de prix; trouver une 750kg roulante avec carte grise, cassante à moins de 1000€ est rare, et quand y'en a une, c'est vendu dans la journée. on attend maintenant la régularisation des papiers avec les affaires maritimes.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron