
- Photo0291b.jpg (155.86 Kio) Vu 1386 fois
En 2013, j'ai remis à flot un Bénéteau Cabochard. Je voulais emmener mon vieux père ex-marin sur l'eau. Ce fut fait. Il a aimé le bateau et ce fut sa dernière sortie. Je n'avais pas fait un travail extraordinaire. Mais j'avais fait réparer le sabot de safran; refait les peintures essentielles dont la coque; installé un capteur solaire pour maintenir la batterie, installé une pompe de calle (inutile car il ne prend pas l'eau); installé un nouveau gréement (de caplan je crois) avec enrouleur, installé une bosse d'enrouleur, acheté un nouvel accastillage et des nouveaux haubans... Les voiles sont un peu rafistolées mais tiennent bien. Il faudra sans doute un jour les remplacer. Voyez les photos.
Le Bateau est en cale sèche à Ploumilliau en Bretagne (22) avec tout son équipement. Cela me rend malade qu'il ne navigue pas. Je ne peux plus m'en occuper. La voile est une passion qui prend du temps et vivant à paris, je n'ai pas la possibilité de m'y consacrer. La dernière fois que je l'ai vu c'est en 2018. Ce sont les photos de calle sèche les plus récentes. Il y a une clef sur place (petit cadenas pour entrée de la cabine) et j'en ai une chez moi.
Le bateau est sans le moteur (extérieur à prévoir). Il n'y a pas de remorque. Je ne pense pas qu'il ait de valeur sur le marché. Mais je sais qu'il y a sur ce forum des passionnés et des gens qui aiment travailler et remettre les bateaux en état. Alors je le donne à la première personne qui veut aller le chercher et s'en occuper vraiment, idéalement avec de l'expérience. Je ferai un acte de vente à 0 euros ce qui permettra de faire le changement de propriété à la DDTM. Le bateau est toujours assuré.
Faites-moi savoir si cela vous intéresse, je traiterai dans l'odre de réception des manifestations d'intérêt. En attendant, regardez les photos. Il faudra le nettoyer et sans doute repeindre à votre goût. Le reste dépendra de votre degré de précision. Je peux bien entendu envoyer des photos plus grandes à la demande.
A bon entendeur...