J'habite dans les hautes-alpes , c'est un bateau que j'ai acheté mi juillet il se trouve sur le lac de serre-ponçon , nous l'avons sorti de l'eau il y a 2 semaine car je compte le rénové ( nouvelle peinture au pistolet pour la coque , le pont et le cockpit . tout le bois présent sera également poncé et verni ! )
Mais il y a un soucy je n'ai jamais rénové de bateau ...


je viens donc vous demandez conseil

Je possède une ponceuse bosch a disque mais qu'elle grain utilisé pour poncer la coque ainsi que le cockpit ?
Pour la peinture au pistolet a air comprimé je ne sais pas si il faut choisir la même ( coque , pont et cockpit ) d'ailleur faut-il absolument une peinture pour bateau ou une peinture pour voiture suffit-elle ?
Il y a quelques impacts ( a peine 1 cm ) et des fissures ( voir photo en dessous ) sur le gelcoat comment les combler et avec quel grain les ponçer pour pouvoir peindre ?


L'état de la peinture de la coque


Le cockpit

Et enfin le bateau

Voilà désolé pour toute ces question
