Rase Cailloux a écrit:Tu fais route moteur ?
Il est rare que l'eau rentre par l'arrière, plutôt par la vague d'étrave .
Pour ton anneau d'étrave, ne te compliques pas la vie, installe le même, le premier à fait 40 ans et ceux en inox ont plus de longévité,alors . . .
Et pourquoi s'enquiquiner à faire 2 trous là ou un seul suffit. ?
Ces anneaux avec tige fileté au bout se trouvent facilement.
Sinon n'importe quel chaudronnier pourra te souder une tige filetée sur un anneau .
Pour la boursouflure de strat sur le boulon, tu fais sauter avec un ciseau à bois que tu sacrifies et tu fini à la meuleuse, c'est très épais dans ce coin.
Je prends note, merci!
Je vais voir si j'arrive à accéder au boulon comme tu m'as dit, je vous tiendrais au courant!
Il va falloir que j'aille chercher du Sika. Je me suis aperçu que les boulons du taquet d'amarrage étaient humides et comme je dois le changer, autant bien nettoyer et isoler tout ça! J'en profiterais pour vérifier tous les autres.
J.J.85 a écrit:La nable du cabo est une vraie plaiecanot amarre sans hors bord la baignoire se remplit par la pluie et le cul du canottleve
Avec du poids sur le tableau sans pluie le canott se remplit par l arriere meme sous voiles
Au moteur c est pire
Un peu comme le maraudeur autoremplisseur
Sinon l etrave d un cabo ya de la matiere le gougeon d etrave fait mini 100mm et un seul boulon diam 6 suffit a suspendre un poids dee 500 kilos c est limite maus ca le fait

J'avais un HB de 6cv dessus, sans gréement.
Donc si je comprends bien, ma théorie pourrait être la bonne?
Je me demandais si en changeant de bouchon, je pourrais régler le problème?
Actuellement, c'est un simple bouchon comme celui-ci:

- bouchon-de-nable-rond-a-vis.jpg (14.25 Kio) Vu 646 fois
Il bouche seulement le coté intérieur mais laisse le trou coté extérieur dans l'eau en navigation et j'ai bien l'impression que l'eau arrive à entrer par là.
Est-ce qu'un bouchon de ce type, monté au Sika ne serait pas mieux?

- plastimo-nable-passe-coque.jpg (30.62 Kio) Vu 646 fois
Etant donné qu'il "traverse" entièrement le tableau, en le coupant à raz coté extérieur et en isolant avec du Sika, je me disais que l'eau ne pourrait plus passer.
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent.