Entretien Coque

Re: Entretien Coque

Messagede old gaffeur » Mar Oct 30, 2018 10:37 am

Et donc? quelles sont les étapes dont tu te dispenserais dans ce cas?

Je suis en phase d'apprentissage, tu sais... :)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Entretien Coque

Messagede Neminir » Mar Oct 30, 2018 4:13 pm

old gaffeur a écrit:Ta photo me rappelle beaucoup l'état des œuvres vives de Brizh ( les réparations et le petit trou dans la coque récemment dégagé en moins).

J'envisage sur mon Piranha 1) un bon grattage des nombreuses couches d'AF (j'ai repéré dessus toutes les couleurs disponibles, sauf le vert...) sur la coque et la quille, 2) la reprise des réparations mal faites pour retrouver une enveloppe étanche, lisse et solide, 3) suivant le conseil de Péchal', la pose d'une couche de Rustol CIP sur la quille en fonte ( qui doit être sèche désormais après plus de 3 ans à terre), 4) gelcoat là où il faut pour l'étanchéité, 5) ponçage du revêtement restant, 6) primaire sous marine ( type Primocon), puis 7) AF ( matrice dure en dessous et une couche annuelle d'érodable par dessus).

Pas mal de boulot, donc, mais c'est je crois la rançon pour repartir sur une base propre avec des bateaux peu entretenus précédemment.


Le jour où tu fais ça Old gaffeur je veux bien un tuto avec les outils utilisés et les différents produits posés et surtout le avant/après !
Pour l'instant je ne pense pas me lancer là dedans mais au prochain hivernage, en fonction de l'état je n'exclu pas...
Neminir
Mousse
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 25, 2018 10:13 am
Bateau: Cabochard

Re: Entretien Coque

Messagede old gaffeur » Mar Oct 30, 2018 4:39 pm

Je n'y manquerai pas... mais ca sera sans doute un reportage à épisodes, car je ne pourrai pas faire toutes ces interventions en une seule fois! :oops:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Entretien Coque

Messagede old gaffeur » Sam Nov 03, 2018 11:50 am

Tu as un début de reportage sur le fil de Brizh.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Précédente

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité