Mise à l'eau cabochard

Mise à l'eau cabochard

Messagede Transat22 » Dim Jan 15, 2017 12:37 pm

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si la mise à l'eau d'un cabochard est beaucoup plus aisée que celle d'un capelan ?
En effet le Capelan est relativement lourd pour son gabarit (au moins 600 kg) et c'est parfois assez sport pour le remettre sur la remorque, surtout si l'on est seul.
Je ne pense pas pouvoir bénéficier de mon mouillage cette année, alors j'envisage de remplacer mon capelan par un cabochard qui serais peut être plus transportable et être utilisé à la journée...
Si parmi vous il y a des personnes possedant un cabochard et serait intéréssé par un joli petit Capelan (voir les photos dans mes post) il y a possibilité d'échange.
Merci. ;)
«Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.» Albert Einstein
Transat22
Benetiste premier classe
 
Messages: 201
Inscription: Dim Avr 26, 2015 12:23 pm
Localisation: Perros-Guirec
Bateau: Capelan

Re: Mise à l'eau cabochard

Messagede Rase Cailloux » Dim Jan 15, 2017 1:09 pm

Salut,
réfléchis bien . . .
Cabochard ou Capelan avec mise à l' eau à chaque sortie sera très vite une galère.
Encore que ce n'est pas vraiment la mise à l'eau le problème mais plutôt la sortie de l'eau.
Sans compter le matage-dématage à chaque sortie, à mon avis tu en auras vite mare :?
Il n' y a pas une possibilité de passer une annonce quelque part pour savoir si un titulaire n'utilise pas son corps mort cette saison ?
Ou sur un autre abri aux alentours ?
A mon avis il vaut mieux se taper un quart d'heure de bagnole pour aller sur un autre port que de mettre à l'eau à chaque foi ce genre de canot.
Mais évidemment ce n'est que mon avis, et j'ai une furieuse tendance à être d'accord avec moi même :mrgreen:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Mise à l'eau cabochard

Messagede pechalajournée » Dim Jan 15, 2017 2:05 pm

c'est con, j'ai pléthore de corps mort libre par chez moi
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Mise à l'eau cabochard

Messagede gwengolo » Dim Jan 15, 2017 3:17 pm

Rase Cailloux a écrit:tu en auras vite mare

Rien à ajouter à ce que viens de dire GG.

Et encore, il n'a pas parlé du problème de la remorque.

De l'engu..lade entre le marin et sa femme qui lui a dit trop tard que les roues arrivaient à l'eau !
Bah voilà ! Maintenant l'essieu est dans l'eau ! Moi je suis bon pour un rinçage dans les règles ce soir à la maison !

Et puis, bien sûr, elle a pas surveillé le canot qui s'est mis au sec pendant qu'il tournait en rond pour trouver une place.
Y en avait bien une mais un co..ard avait pris deux places de parking !
En plus j'ai dû me garer à perpèt, au retour il me faudra un quart d'heure à pied pour retrouver la bagnole !

Bon maintenant faut trouver des gens pour nous aider à remettre le canot à l'eau !
Tu crois qu'y bougeraient leur c.l pour nous aider !
Mais non, ça les fait marrer ! Y en a même qui prennent des photos !

Mais non ! J'suis pas énervé ! Mais avoue que t'as pas de sens marin !
- Pas le sens marin ? ! Mais t'as pas vu comment le bateau tirait avec le clapot provoqué par les bateaux à moteur !
Et avec le bout de un mètre cinquante que tu m'as donné, j'ai été obligée de me mettre dans l'eau jusqu'à mi-cuisse !
Y a même un mec qui m'a prédit un bain complet, que j'allais partir avec !
- le bout il était assez long ! J'en avais que pour cinq minutes à garer la voiture !

Et si ça se trouve y aura la queue pour la sortie de l'eau. Et avec ces Parisiens qui savent pas manœuvrer avec une remorque, on est pas sortis !
Ah, le bateau, j'vous jure !
Fin de la tranche de vie. ;)

Même les propriétaires de semi-rigides, séduits lors d'un quelconque salon nautique, par le caractère facilement transportable de l'engin, finissent par prendre un corps-mort... quelquefois même en cours de saison !

Renseigne-toi pour voir s'il n'y aurait pas un corps-mort de disponible, provisoirement, juste pour la saison...
Ou comme dit GG dans un autre endroit, même un peu plus éloigné...
Dernière édition par gwengolo le Dim Jan 15, 2017 4:45 pm, édité 1 fois.
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4397
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Mise à l'eau cabochard

Messagede Rase Cailloux » Dim Jan 15, 2017 4:05 pm

Bravo Gwengolo, ça sent le vécu ! ! ! ! :D
Juste une chose, édites ton message et remets ta prose entre guillemets et en italique .
En effet ce type de langage ne correspond pas du tout avec ce que tu nous as habitué.
Je préfère donc supposer que tu nous narres une situation que tu as observée et non pas vécue :shock:
:lol: :lol: :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Mise à l'eau cabochard

Messagede Rase Cailloux » Dim Jan 15, 2017 4:09 pm

gwengolo a écrit:Même les propriétaires de semi-rigides, séduits lors d'un quelconque salon nautique, par le caractère facilement transportable de l'engin, finissent par prendre un corps-mort... quelquefois même en cours de saison !


Et ces mêmes semi-rigides sur leur corps mort finissent par se garnir de goémon vert, et le vacancier court chez le concessionnaire parce que ce P. . . in de moteur pourtant neuf, n'accroche même plus les 25 Nds à fond :evil: :evil: :evil:
:lol: :lol: :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Mise à l'eau cabochard

Messagede gwengolo » Dim Jan 15, 2017 4:57 pm

Rase Cailloux a écrit: édites ton message

C'est fait. ;)

En effet, ce n'est pas du vécu par moi, je fais toujours mes mises et sorties d'eau au sec (avec force crics et cales).

Mais c'est de l'observé maintes et maintes fois dans mon port d'échouage.

C'est même une de mes occupations préférées lorsque je ne sors pas en mer, mais que je suis quand même sur le port.
Je m'installe bien confortablement sur le quai, les jambes pendantes dans le vide, surplombant les marins d'un jour, et méditant sur les grands et petits malheurs de ce bas monde... ;)

C'est pourquoi je vais dans ton sens et essaye de dissuader Transat22 de faire ainsi.
Dernière édition par gwengolo le Dim Jan 15, 2017 10:03 pm, édité 1 fois.
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4397
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Mise à l'eau cabochard

Messagede J.J.85 » Dim Jan 15, 2017 9:17 pm

Signee des temps
j ai pratique la mise a l eau journaliere puis hebdomadaire ,mensuelle puis annuelle
j ai vieilli mes moyens financiers ont evolue a l inverse de mes capacites physiques
mais j avoue que le top sans efforts c est le ponton dans un port en pleine eau
tu veux y aller tu montes a bord et tu parts pour le temps que tu veux c est top
mais j aimais bien aussi me mouiller dans les vagues avant
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Mise à l'eau cabochard

Messagede vincent » Dim Jan 15, 2017 9:22 pm

J.J.85 a écrit:Signe des temps
j ai pratique la mise a l eau journaliere puis hebdomadaire ,mensuelle puis annuelle
j ai vieilli mes moyens financiers ont evolue a l inverse de mes capacites physiques


J'ai eu peur... J'ai cru que tu parlais d'autre chose... :mrgreen:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Mise à l'eau cabochard

Messagede gaxefer » Dim Jan 15, 2017 10:04 pm

vincent a écrit:
J.J.85 a écrit:Signe des temps
j ai pratique la mise a l eau journaliere puis hebdomadaire ,mensuelle puis annuelle
j ai vieilli mes moyens financiers ont evolue a l inverse de mes capacites physiques


J'ai eu peur... J'ai cru que tu parlais d'autre chose... :mrgreen:

jajajajaja :lol: :lol: :lol:
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité