Renaissance d’un Cabo en Pays Pagan

Re: Renaissance d’un Cabo en Pays Pagan

Messagede vincent » Jeu Déc 31, 2015 1:31 pm

Je vois ca se soir en rentrant du taf ! ;)
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Renaissance d’un Cabo en Pays Pagan

Messagede phil29 » Jeu Déc 31, 2015 2:00 pm

Il y a quelque années de ça un personnage un peu dérangé du côté de Kerlouan/Brignogan avait la perceuse facile avec les coques de bateaux...
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Renaissance d’un Cabo en Pays Pagan

Messagede Paganou » Jeu Déc 31, 2015 3:55 pm

@ Phil 29
Je savais que quelqu'un allait me parler de cela, alors d'une chose le bateau a été acquis à Lanildut et les propriétaires successifs sont de cette commune, ensuite Job, la personne que la vindicte populaire désignait comme le renard des grèves, est une très bonne relation, je dirai même comme un oncle (à la mode de Bretagne) car il m'a connu très jeune et je peux ici affirmer que je le croit incapable des gestes qui lui sont reprochés.
Ce n'est pas parce que la majorité cri au loup en désignant un chien que cela en un.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Paganou
Mousse
 
Messages: 18
Inscription: Lun Nov 23, 2015 3:29 pm
Localisation: Lézérider en Kerlouan
Bateau: Cabochard

Re: Renaissance d’un Cabo en Pays Pagan

Messagede phil29 » Jeu Déc 31, 2015 4:53 pm

Je précise que je ne sais pas qui c'est... je ne savais même pas que quelqu'un avait été identifié comme étant coupable des faits. Si ce pauvre Job a été injustement accusé je me fais l'allié des opprimés... :( je rapportais seulement les événements sans désigner personne! heureux que ton cabo n'en soit pas la victime malheureuse
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Renaissance d’un Cabo en Pays Pagan

Messagede Torr Penn » Jeu Déc 31, 2015 7:15 pm

Il n'y a pas qu'à kerlouan qu'il y a eu des vengeances à la chignole,j'ai entendu parler d'une histoire similaire sur un goémonier, le mec avait failli couler en mer.
En ce qui concerne les histoires du renard, c'était dans le cadre d'une guéguerre entre braconiers d'ormeaux, et le nom d'une famille kerlouanaise connue est ici cité.
L'épisode du seau de goudron (ou de merde, je ne sais plus) sur la mariée est authentique.
Il y a aussi eu un tracteur de goémonier qui a brûlé (il faisait le goémon de rive), mais d'après certains collègues il s'agit d'une arnaque à l'assurance, toutefois il avait agaçé beaucoup de monde sur kerlouan.
Bon courage pour les travaux, en ce qui me concerne ça n'avance pas, ça recule même...
Entre les bricoles à la maison, ma fonction de père au foyer les semaines ou Madame travaille, et les 3 enfants dont il faut que je m'occupe, je ne vois pas le temps passer et j'ai juste trouvé le temps de faire 2 petites sorties en décembre.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: Renaissance d’un Cabo en Pays Pagan

Messagede phil29 » Jeu Déc 31, 2015 9:05 pm

Moi c'est pareil, toi au moins t'as pu sortir!
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Renaissance d’un Cabo en Pays Pagan

Messagede vincent » Jeu Déc 31, 2015 9:33 pm

Bon, je suis rentré, et ce doit être ça que vous cherchez :

viewtopic.php?f=18&t=810&hilit=patch

Allez, bonne lecture et à l'année prochaine ! :lol:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Renaissance d’un Cabo en Pays Pagan

Messagede Rase Cailloux » Ven Jan 01, 2016 5:08 am

Vincent, il faut absolument qu'on mette ce tuto beaucoup plus visible.
ça fait au moins une dizaine de fois que je le cherche sans le trouver.
Il faudrait le déplacer dans un endroit plus visible.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Renaissance d’un Cabo en Pays Pagan

Messagede Tosamdy » Mar Jan 05, 2016 12:56 am

Les trous dans la coque rebouché a l'arrache, je connais malheureusement bien....

Sur mon ancien Micro Challenger, j'ai mis 3 ans a trouver une fuite très faible.
Au bout d'une an, j'avais compris que je n'embarquais de l'eau qu'a la gite
Au bout d'une autre année après avoir repris le trous du coffre a ancre, le liston, et bien d'autre chose, j'ai compris que c'était qu'a la gite côté bâbord...
Puis un jours après l'avoir passé au karcher, j'ai découvert deux petits trous de 4/5mm bouché au silicone et peint par dessus :o

Puis sur le Cabochard, cette année, avant de faire l'antifoulling, nous l'avons passé au karcher. Puis un nouveau antifouling et retour a l'eau avec un beau glouc glouc :roll:
Retoure sur la remorque, et une belle pissette a l'arrière.
La aussi, c'était un trou bouché au silicone aussi :o .

Donc, si tu as trouvé un trou, il y en a peut être d'autres, je te conseil de le décaper, ou au moins de passer un bon coup de karcher...

Après, si tu as besoin de côte, je pourrais t'en donner, mais pas avant avril mai...
Je navigue sur un Fantasia, et un trimaran Weta, puis celui de mon père, un Cabochard
Tosamdy
Apprenti Benetiste
 
Messages: 164
Inscription: Jeu Fév 21, 2013 6:19 pm
Localisation: 95 (Plessis Bouchard) et souvent, le 76 (St Valery en Caux, 38 (Les 2 Alpes) et 17 (Les Mathes)
Bateau: Cabochard

Re: Renaissance d’un Cabo en Pays Pagan

Messagede Paganou » Jeu Jan 07, 2016 9:05 pm

Merci pour vos messages et excusez le retard de ma réponse, mais je relève seulement aujourd'hui d'une gastro carabines qui m'a maintenu au pieu depuis le 31 juste avant le réveillon j'en sort exténué.

Merci Vincent pour le tuto que je vais adapter à mon cas particulier car je ne peux pas accéder à la face coté cale alors je vais utiliser une astuce de plaquiste pour insérer une fourrure en bois qui sert à consolider une BA13 afin d'y accrocher des apparos saniterres.

Voici les tofs @ l'attention de Rase Cailloux afin qu'il puisse localiser le jouly trou tout rond, il se trouve au bout du tournevis rouge.

[attachèrent=0]Photo trou depuis tableau.jpg[/attachment]

Photo trou depuis flan babord.jpg
Photo trou depuis flan babord.jpg (108.4 Kio) Vu 1241 fois


@ Tosamdy (j'ai vérifié c'et bien un i de nationalité grecque), en effet je compte bien mettre la coque à nue car j'ai pu constater que la carène est émaillée de raccrocs réalisés avec de la pâte à jaja, merci du conseil tout de même.
Fichiers joints
Photo trou depuis tableau.jpg
Photo trou depuis tableau.jpg (134.01 Kio) Vu 1241 fois
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Paganou
Mousse
 
Messages: 18
Inscription: Lun Nov 23, 2015 3:29 pm
Localisation: Lézérider en Kerlouan
Bateau: Cabochard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité