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Re: balancine

MessagePosté: Lun Mar 31, 2014 10:32 pm
de Rase Cailloux
Enfin, si vous mâtez à terre, ne pas oublier de vérifier qu'il n'y a pas de ligne électrique aérienne à traverser la route.
Y en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes :mrgreen:

Re: balancine

MessagePosté: Mar Avr 01, 2014 12:09 am
de briand
merci pour vos reponse c'est sympa
ma voiture c'est un renault captur diesel 90cv(neuve donc faut pas faire le con, sinon ma captain va me gronder)
c'est pour cela que j'envisage l'achat d'un petit 4X4 suzuki samourai ou vitara se serra suivant l'occasion
quand pensez vous (pas du captain, mais du 4X4
sinon si j'ai bien compris pour la matage , je fixe les 4 haubants puis une personne position le mat plus au moin incline
en appui dans la gorge prevu et une personne tire sur l 'etai de foc jusqu'a ce que mat soit a la verticale et qu'il soit dans sa gorge.

Re: balancine

MessagePosté: Mar Avr 01, 2014 12:41 am
de Rase Cailloux
briand a écrit:quand pensez vous (pas du captain, mais du 4X4


Une paire de Percherons, c'est bien aussi (2 L d'avoine à l'heure) :lol: :lol: :lol:

Re: balancine

MessagePosté: Mar Avr 01, 2014 7:33 pm
de vincent
ma voiture c'est un renault captur diesel 90cv(neuve donc faut pas faire le con, sinon ma captain va me gronder)
c'est pour cela que j'envisage l'achat d'un petit 4X4 suzuki samourai ou vitara se serra suivant l'occasion
quand pensez vous (pas du captain, mais du 4X4


Le Renault Captur, t'as pas une 4 roues motrices la dessus ?

Pour les Suzuki, on va commencer par le Samouraï, excellent pour aller crapahuter, pour tracter par contre, ca va etre juste, il y a un 1.000 cc (pas cher et courant) un 1.300 cc plus rare et plus cher et un diesel Peugeot atmo de 1.900 cc... C'est un propulsion et si tu enclenches le pont avant (en courtes ou en longues), c'est uniquement en ligne droite car il n'y a pas de différentiel central...

Le Vitara ou mieux, le Grand Vitara, tu trouveras pour pas trop chère du 1.600 injection pas trop mal, un 2.0 l diesel Mazda de 87 cv, un 2.0 l Hdi PSA de 109 cv (les deux diesels ont la même valeur de couple, seule la puissance change) et un V6 essence (génial)... Pour la transmission, même remarque que pour le Samouraï...

Ne t'inquietes pas, tu ne devrais pas avoir de problemes avec ton Captur...

Re: balancine

MessagePosté: Mar Avr 01, 2014 11:06 pm
de Jex de Hombourg
Perso, je n'ai aucun problème pour mater, le mat est tellement léger et j'ai fait faire un système à pivot, c'est là:
viewtopic.php?f=11&t=128&start=30

Je confirme qu'il vaut mieux mater au sec, surtout parce que c'est moins embêtant lorsqu'on fait tomber un truc : plus facile à ramasser par terre qu'à repêcher au fond du port :lol: :lol: :lol:

Pour mettre à l'eau, pareil, pas de stress, avec mon renault master 90ch, bien que l'ensemble remorque bateau pèse 900kg, je descend sur la rampe, je recule jusqu'aux tambours et ça suffit.
Photo de la première fois où je l'ai fait, depuis je ne descends plus autant, ce n'est pas nécessaire j'essaie de ne pas immerger les tambours
'eau.jpg
'eau.jpg (215.84 Kio) Vu 1772 fois

Par contre je n'ai pas confiance dans le crochet d'étrave, donc depuis, j'ai confectionné une grosse sangle qui fait le tour de la coque, et je tire le bateau dehors avec ça et le crochet d'étrave me sert d'assurance. Il faut prévoir un treuil puissant parce que mine de rien, faut tirer fort à cause de l'inclinaison.

Re: balancine

MessagePosté: Mar Avr 08, 2014 3:25 pm
de Tosamdy
Ta capture suffit largement, avec la megane, je mettais a l'eau mon ancien micro challenger sans problème (5.50 mètres pour 600Kg a vide).

Après, si la rampe est raide, il suffit de prendre 2 cales roues de caravane (ou remorque), et de les attacher avec un bout a la boule de la voiture
Lorsque tu as remonté le bateau sur la remorque, avant de redémarrer la voiture, tu met les 2 cales roues sous les roues arr de ta voiture (attache a la boule)
Comme ça pour démarrer, tes roues se cales bien dans les cales roues, ce qui t'évite de jouer avec l'embrayage, puis lorsque la voiture avance, ils trainent derrière la voiture pour ne pas gêner la remorque.

Oui, je confirme pour le fait que c'est plus facile a récupérer que dans le port (ce WE, j'ai mon pistolet de selicone qui a eu le bonne idée de plonger... maintenant les poissons doivent jouer avec :lol: )

Oui, pour le matage, c'est ça (tu peut même le mater seul si tu attache la drisse de foc avant)

Re: balancine

MessagePosté: Dim Avr 12, 2015 4:07 pm
de briand
bonjour a tous
cela faisait un moment que je n'étais pas venu ds le coin
activité été 2014 : une dizaine de sortie du port de portbail (il me faut un coef de 70 sinon cela ne vaut pas le coup: temps de mise a l'eau + un peu de peche et il faut rentrer sinon je reste coincé sur le sable a l'entré du port ; cela m'est arrivé le 14 juillet 2014 .
j'ai eté prudent a chaque fois je ne suis jamais eloigné a + de 2 milles de la cote j'apprends a utiliser mon cabochard (pas tant que ça d'ailleurs) cette année etant donné que je part en retraite le 20/04 j'aurais + de temps et j'envisage d'aller jusqu'a 5/6 milles de lma cote , j'envisage meme d'allez jusqu'a iles chausez en longeant la cote jusqu'a granville et piquer sur chausez ? je suis equipe pour allez jusqu'a 6 milles d'un abris (+ gps et vhs portable) j'ai achete en juin 2014 un nouveau
moteur d'occasion chez un pros moteur 4 temps de 6CV
voila j'aurais aimer savoir si ce genre de traversé etait possible ou si trop de risque vu la taille du cabo
merci beaucoup

briand

EDIT MODO : voila, j'ai fait le ménage :D

Re: balancine

MessagePosté: Dim Avr 12, 2015 4:24 pm
de Terenez
Y'a pas un schmilblic dans le dernier post ? :?:

Re: balancine

MessagePosté: Dim Avr 12, 2015 6:51 pm
de briand
pourquoi?

Re: balancine

MessagePosté: Dim Avr 12, 2015 6:59 pm
de Terenez
Plusieurs posts sont bout à bout....