balancine

Re: balancine

Messagede briand » Dim Avr 12, 2015 7:19 pm

desolé
mais je ne sais trop ou poser mes questions
donc j'ai recopier mes messages d'aujourd'hui que j'avais poster par erreur je ne sais trop ou,
je les ai remis a la suite de mes posts de 2014 sous la rubrique cabo et sous "balancine" qui etait
mes derniers post je ne sais si je suis claire sinon dites moi comment faire merci
briand
Mousse
 
Messages: 32
Inscription: Sam Nov 02, 2013 2:50 am
Localisation: Portbail
Bateau: Cabochard

Re: balancine

Messagede Terenez » Dim Avr 12, 2015 7:26 pm

Si Vincent ou GG peuvent voir ça ?
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: balancine

Messagede Rase Cailloux » Lun Avr 13, 2015 10:20 am

Salut Briand, ne te tracasse pas de Bricojeff, c'est un vieux grincheux ménopausé :lol:
Je ferais le ménage tout à l'heure, pas de soucis :D
Pour répondre à ta question, tu verras, l'été c'est une vrai autoroute entre Granville et Chausey.
Pendant mon service militaire on y allait en Caravelle ou en Vaurien.
Si tu veux progresser en navigation je te conseille l'achat et la lecture d'une guide de navigation, il en existe de nombreux pour cette région.
Ou alors, du fait de ton petit tirant d'eau, tu suis un autre voilier, c'est pas la bonne méthode mais ça rassure.
Par contre je te conseille fortement l'étude d'un guide car cette région est effectivement mal pavée et de plus les courants de marée sont forts, donc il est important de faire un peu de lecture avant d'y aller, ou alors d'en discuter sur les pontons de Granville.
Ainsi pour ta première traversée tu pourrais partir en flottille, c'est rassurant quand on débute :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: balancine

Messagede briand » Mer Avr 15, 2015 12:40 pm

salut a tous
merci pour vos reponse , il va falloir que je remette des photos de mon cabo car j'ai repeint la coque et le lest en 2014
il es nickel
pour ce qui est des penetration d'eau dans le calle, j'ai condanné a l'époxy la fente ou viens s'engager le capot et j'ai rabote le
capot bien sur le capot n'est plus fermé aux visiteurs intenpestifs; mais je n'est plus d'eau dans la calle.
je vais faire poser une echelle de bain
je suis a l'etude pour realiser une jonction entre le moteur et la barre de maniere a ce que l'élice ne tape pas dans le gouvernail
apres la saison 2015 (octobre ) je vais arrcher le vaigrage et apres?????? je viendrais vers vous pour des conseils
cette hiver j'ai demonter les freins de la remorque tous nettoyer graisse c'est ok
par contre je ne sais trop comment tendre mes haubans quand j'ai achete mon cabo et que je l'ai matté les haubant flotté
alors je l'ai ai retendu en repartissant avec un réglé de chaque coté, mais je n'est aucne idée de la tension qu'il faut
si quelqu'un pouvait me conseillier.
salut a tous et encore merci
briand
Mousse
 
Messages: 32
Inscription: Sam Nov 02, 2013 2:50 am
Localisation: Portbail
Bateau: Cabochard

Re: balancine

Messagede gwengolo » Mer Avr 15, 2015 1:43 pm

briand a écrit:bien sur le capot n'est plus fermé aux visiteurs intenpestifs

Il y a peut-être une solution quand même ? (ne serait-ce que pour la sécurité de ne pas voir le coffre s'ouvrir tout seul en mer)
Il faudrait une photo de gros plan, de la modification apportée...
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: balancine

Messagede bricojeff » Mer Avr 15, 2015 3:04 pm

rase cailloux a écrit:Salut Briand, ne te tracasse pas de Bricojeff, c'est un vieux grincheux ménopausé :lol:

grincheux peut être, vieux ça reste à voir on joue dans la même catégorie :mrgreen:
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: balancine

Messagede briand » Jeu Avr 16, 2015 6:12 am

bonjour a tous
c'est ok je mettrais des photos du capot des que j'aurais rachete un ap photo car le dernier est tombe a la mer
quand j'ai voulu prendre des photos de dauphin qui sautaient pres de mon cabo (precipitation , mauvaise prise , ap d'une main et ecoute de grand voile ds l'autre et plouf;;;)
au faite il me faudra que j'achete un bloqueur pour mettre sur l'ecoute de grand voile (mais pour cette saison encore je refere
tenir l'ecoute en permanence cela me permet de lacher la bome en cas de pb : je ne sais plus comment s'apelle cette manoeuvre
pour ce qui du capot il ne s'ait jamais ouvert en naviguant il est vrai que je l'est resiné a l'ariere et en plus j'ai laisse le fermoir
pensez a me conseillier pour la tension de mes haubants et pour mon vaigrage que je vais arracher
il est 5 h du mat je vous laisse je vais faire mes deniers jour de boulot avant un depart en retraite apres '44 ans de travail
salut a tous abientot
briand
Mousse
 
Messages: 32
Inscription: Sam Nov 02, 2013 2:50 am
Localisation: Portbail
Bateau: Cabochard

Re: balancine

Messagede Terenez » Jeu Avr 16, 2015 8:38 am

briand a écrit:tenir l'ecoute en permanence cela me permet de lacher la bome en cas de pb : je ne sais plus comment s'apelle cette manoeuvre

Moi j'appelle ça CHOQUER !
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: balancine

Messagede bricojeff » Jeu Avr 16, 2015 9:30 am

Terenez a écrit:
briand a écrit:tenir l'ecoute en permanence cela me permet de lacher la bome en cas de pb : je ne sais plus comment s'apelle cette manoeuvre

Moi j'appelle ça CHOQUER !

ou lâcher la ficelle, détendre la corde enfin le principal c'est d'avoir les deux mains dee libres pour boire une bière.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: balancine

Messagede Rase Cailloux » Jeu Avr 16, 2015 10:05 am

Oui, choquer est le bon terme si tu lâches l'écoute.
par contre si tu lâches seulement un peu d'écoute, le bon terme est : mollir :D
L'inverse c'est : border
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités