Eole....un second souffle

Re: Eole....un second souffle

Messagede Patdu44 » Mar Avr 28, 2015 10:55 am

Pour la peinture c'est de la laque marine gloss blanche.

Je suis assez content du résultat. Surtout d'où je suis parti.Lorsque j'ai récupéré Eole, il faisait la pêche . Donc l'entretien c'était choucroute, pas de ponçage et je te repeins le tout avec je sais pas quoi. Remarque ils ont des sacrés combine les pêcheurs parceque ça tenait bien.

donc malgré toute mon énergie il reste encore quelques légères traces du passé, mais je suis pas stratifieur ou carrossier.

par contre j'ai trouvé un fournisseur de peinture qui est pas mal avec des tarifs corrects , je vais négocier avec lui pour éventuellement fournir ceux que cela intéresse. A titre d'exemple , entre le primaire, une laque bleue, une blanche, de la laque anti dérapante gripp ( c'est super, mes pointes de diamant avaient quasiment disparues, là, question "accroche", y a pas photo.) j'en ai eu pour moins de 100 roros et je trouve la marchandise de bonne qualité.

bon allez, c'est pas le tout, mais faut tout remonter maintenant, je mets à l'eau ce week-end à Diélette ( 50)

et merci à ceux qui m'ont donné des conseils. Tiens le coup de la drisse à la place du jonc des joints de hublots, nickel et en plus c'est super sympa. Je ferai une tof , j'ai mis une drisse rouge, avec le noir du caoyoutchou, ça jette !!

par contre si quelqu'un à une combine pour atténuer les rayures sur le plexije suis preneur, on m'a dit le produit pour les optique de phares de voiture quelqu'un a déjà testé ??

A pluch
« Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. »
Avatar de l’utilisateur
Patdu44
Mousse
 
Messages: 34
Inscription: Mar Déc 03, 2013 10:28 am
Localisation: Nantes - Dielette (50)
Bateau: Cabochard

Re: Eole....un second souffle

Messagede bricojeff » Mar Avr 28, 2015 11:21 am

ça dépend de la profondeur de tes rayures sinon si tu reprends le post de chouf pour la réfection de ses hublots sur son baroudeur il donne un site qui fournit du plastique et j'ai vu qu'il y avait aussi des produits d'entretien et de rénovation. Sur les plexi des coffrets de pupitre ou d'armoire dans le temps on utilisaient un espèce de liquide un peu gras qui contenait des micros grains après les plexis étaient moins opaques ça ressemblai a ce que j'utilisais pour roder les sièges de soupapes mais en plus fin.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Eole....un second souffle

Messagede Terenez » Mar Avr 28, 2015 1:25 pm

Sinon, y'a les anti-rayures utilisées pour les carrosseries de voiture.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Eole....un second souffle

Messagede philouze » Mar Avr 28, 2015 8:38 pm

Pour les phares plastiques et les hublots, y'a le dentifrice au bicarbonate + polisseuse. Non ce n'est pas une connerie !
philouze
Maitre Benetiste
 
Messages: 774
Inscription: Dim Oct 16, 2011 5:58 pm
Bateau: Evasion

Re: Eole....un second souffle

Messagede Tosamdy » Mer Avr 29, 2015 9:14 pm

Surtout pas d'anti rayure, c'est un trop gros polish pour le plexi.
Prend du plexi a voiture (je te conseil du Meguiar 83, puis du 205), puis soit de l'huile de coude, soit une poliseuse (mais une vrai, pas les truc que tu trouve chez norauto)
Le dentifrice marche aussi, mais, j'ai peur qu'il soit trop gros pour les plexi

J'ai ceux de Tosamdy qui sont comme neuf
Je navigue sur un Fantasia, et un trimaran Weta, puis celui de mon père, un Cabochard
Tosamdy
Apprenti Benetiste
 
Messages: 164
Inscription: Jeu Fév 21, 2013 6:19 pm
Localisation: 95 (Plessis Bouchard) et souvent, le 76 (St Valery en Caux, 38 (Les 2 Alpes) et 17 (Les Mathes)
Bateau: Cabochard

Précédente

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron