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Re: Restauration de Tosamdy

MessagePosté: Mar Juil 14, 2015 7:41 pm
de Tosamdy
Voici la photo, maintenant qu'il a une belle peinture
Prochaine modif, c'est l'installation d'un chariot de GV textile

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Re: Restauration de Tosamdy

MessagePosté: Mer Juil 15, 2015 12:37 am
de gaxefer
cest plus joli
sante

Re: Restauration de Tosamdy

MessagePosté: Mer Juil 15, 2015 8:40 am
de J.J.85
Il est bien plus joli qu en sortant d usine et bien plus fonctionnel presque dommage de le jeter dans l eau :D

Re: Restauration de Tosamdy

MessagePosté: Mer Juil 15, 2015 9:35 am
de Rase Cailloux
Bien la housse de génois , c'est un enrouleur simple avec retour de drisse et sans émerillon de tête que tu as monté ?
C'est bien suffisant pour cette taille de canot :D

Re: Restauration de Tosamdy

MessagePosté: Mer Juil 15, 2015 10:02 am
de philouze
tiens, un bateau neuf ! je croyais qu'on était sur le site des vieux bénét ;)

Re: Restauration de Tosamdy

MessagePosté: Mer Juil 15, 2015 10:55 pm
de J.J.85
Salut tana tout vient a point ,commencez par maitriserr la bete ,evaluez les priorites ,apres vous vous y mmettrez,je ne doute pas du resultat,mais la c eest de la belle ouvrage

Re: Restauration de Tosamdy

MessagePosté: Jeu Juil 16, 2015 9:19 pm
de Tosamdy
L'enrouleur, c'est un ancien proprio qui l'a fait.
c'est fait avec du tu tuyau d'eau (que l'ont met dans le sol) et un "tambour" en inox (après, le noir, c'est moi qui ai imprimé 2 rond avec l'imprimante 3D pour mieux guider la bosse.)
Oui, il n'y a pas d'émerillon. En fait, c'est ou tout rentré, ou tout sortis

Tana, c'est pas dure a faire, et pas besoin de connaissance...
Il faut juste tout démonter l'accastillage (c'est aussi le bon moment, pour en changer...)
Boucher les trous des anciens proprio
Remplir les fissures de Gel Coat
Poncer
Protéger ce qui n'est pas démonter
Puis mettre l’apprêt (j'ai mis 20% de peinture dans l'apprêt pour avoir un bon fond)
Puis 2 couches de peinture
Laisser sécher, puis remonter l'accastillage

Par contre, de prendre de la bonne peinture aide le travail, car, elle s'applique bien. J'ai tout pris en Internationnal
Le plus dure, c'est de trouver des rouleaux qui ne pluches pas...

Re: Restauration de Tosamdy

MessagePosté: Dim Oct 04, 2015 10:41 pm
de Tosamdy
Bon, le chariot de GV textile est posé et testé, avec en même temps une nouvelle (enfin ancienne de mon bateau :roll: ) poulie de GV (a bille et coinceur a bille aussi).

Je vais bientôt mettre les photos

Puis, j'ai eu l'occasion de le tester par gros temps (enfin pour un petit boat), vent de force 5 avec rafale à 6, jusqu'à 24N et ce sur plusieurs jours, en vent de terre, donc pas la moindre vague.
Je suis même sortis en solo, pour le pousser a font (lui mouiller les 2 listons :lol: ), Je suis impressionné par la tenu de cette "barque" de 4.01 mètres.

Bon, maintenant, il faut que je m'attaque a la GV qui est beaucoup trop creuse (idem au niveau du ris que je lui ai fait), donc, il perd au moins 8/10° au près, puis bien sur de la vitesse.
De ce côté, là, j'ai pas les connaissance pour faire une nouvelle GV, donc, il faut que je trouve une bonne voilerie (pour le moment, après 2 voileries essayé, l'une a fait les housses trop courte et lattes de la GV aussi, et l'autre avec des prix raisonnable a la 1ére commande, mais après, du grand n'importe quoi...)

Puis, après, je vais étudier pour lui faire un petit bout dehors afin d'y mettre un spi asy (j'en ai un qui ne monte pas bien sur mon Weta, que j'ai payé une bouché de pain, donc, je pourrais le re tailler)

Re: Restauration de Tosamdy

MessagePosté: Mar Oct 13, 2015 7:44 pm
de Tosamdy
Voici la photo.

Donc, le "rail" est en dyneema (gaine) de 4/6mm avec épissure aux extrémité.
Le "chariot", et un anneau de friction avec un loop en dyneema (âme) (le haut pour l'écoute, le bas pour le réglage du chariot)
2 poulies double sifflet et 2 simple ringot pour le réglage du chariot (tenus avec une garcette de kite âme dyneema)

Le sandows bleu n'a rien a voir, c'est le pilote auto et tenus de la barre au port...

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