Restauration de Tosamdy

Re: Restauration de Tosamdy

Messagede Tosamdy » Mer Juil 10, 2013 10:58 pm

Bon, encore quelques travaux sur Mr Cabochard et des nav bien sur.

Modif d'un chaussette de foc, pour la petite taille de celui ci
Bouchage de quelques trous fait par les anciens proprio
Pose d'une bande de ris sur la GV
Pose d'un renvoi au cockpit pour la drisse de GV
Antifouling, la bestiol est a l'eau jusqu'en octobre
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Re: Restauration de Tosamdy

Messagede chouf » Jeu Juil 11, 2013 9:23 am

Tosamdy a écrit:Antifouling, la bestiol est a l'eau jusqu'en octobre


bonne nouvelle!!!!!!!!!
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Re: Restauration de Tosamdy

Messagede jandag85 » Sam Juil 20, 2013 3:14 pm

Tosamdy a écrit:Il flotte :D :D

Voila, il est a l'eau, et nous avons même eu le temps de tirer quelques bord
Il tourne pas mal pour un petit boat 8-)


Image

bien le bonjour ami
je suis en admiration sur la qualité de tes hublots , mise a part l'huile de coude que passes tu pour ce résultat ???
un bon geste c'est quoi et ou tu trouves ce produit miracle
amicalement , et bon vent de jandag :D ;)
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Re: Restauration de Tosamdy

Messagede Tosamdy » Dim Juil 21, 2013 7:29 pm

J'utilise un polish pro (dont je me sers pour mon travail).

C'est du Meguiar's M83.
Pour le trouver en France, c'est très dure, et je ne parle pas du prix.

Je le prend ici : http://www.shinearama.co.uk/meguiars-mi ... 946ml.html

Après, sur le cabo, je l'ai fais avec une polisseuse (pareil pour mon taf), mais tu peut les faire a la main, ce sera juste un peu plus long.

Par contre, il faut toujours bien essuyer les joints après, car, si tu laisse du polish dessus, tu aura des traces blanches après
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Re: Restauration de Tosamdy

Messagede jandag85 » Dim Juil 21, 2013 7:37 pm

Tosamdy a écrit:J'utilise un polish pro (dont je me sers pour mon travail).

C'est du Meguiar's M83.
Pour le trouver en France, c'est très dure, et je ne parle pas du prix.

Je le prend ici : http://www.shinearama.co.uk/meguiars-mi ... 946ml.html

Après, sur le cabo, je l'ai fais avec une polisseuse (pareil pour mon taf), mais tu peut les faire a la main, ce sera juste un peu plus long.

Par contre, il faut toujours bien essuyer les joints après, car, si tu laisse du polish dessus, tu aura des traces blanches après

ok un grand merci , y a plus ka , jandag :)
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Re: Restauration de Tosamdy

Messagede Tosamdy » Jeu Fév 13, 2014 8:45 pm

Bon, petit travaux d'hiver

- Gains de poids, plus de ridoirs, puisque les haubans et bas haubans sont en Dyneema, autant continuer, les ridoirs seront maintenant un transfillage en dyneema de 1.5mm :D

- Un lazy bag sur mesure bientôt finis
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Re: Restauration de Tosamdy

Messagede chouf » Ven Fév 14, 2014 1:32 pm

Tosamdy a écrit:- Gains de poids, plus de ridoirs, puisque les haubans et bas haubans sont en Dyneema, autant continuer, les ridoirs seront maintenant un transfillage en dyneema de 1.5mm :D


super ça!!!

si tu as des photos n’hésites pas!!!! intéressant!!!!!!!!!!!!!
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Re: Restauration de Tosamdy

Messagede Tosamdy » Jeu Avr 24, 2014 4:26 pm

Bon, voila, quelques jours de travail sur le yacht :D

Voici les nouveaux travaux fait :
- Le lazy bag : Fait maison, avec une grande fermeture éclaire, plusieurs bouche autour du mat et 4 prises pour les lazy jack
- Le Lazy Jack, pris sur le mat au niveau des haubants avec du dyneema de 2mm et 2 anneaux de friction (les mini de chez ronstan), puis a nouveau du dyneema de 2mm (un coté au pied de mat, ou il y aura prochaine fois 2 coinseurs et l'autre une boucle) et enfin, pris sur le lazy bag (avec de la ligne de Kite surf, en 2mm) passe dans la boucle dyneema pour finir sur une autre boucle du lazy bag, mais sur un sandows (ce qui permet de ne pas toujours avoir a régler le lazy jack)
- Les haubans, toujours en dyneema de 4mm, mais, cette année, j'ai viré les ridoirs inox pour faire un transfilage (comme sur les bateaux de courses) en dyneema de 1.5mm avec une boucle de sécurité de 4mm (plus lache bien sur)
- Changement de la girouette pour une Windex
- Pose d'un compas plastimo mini C avec un cache soleil de mini contest modifié
- Pose d'un aérateur Goiot (qui provient de mon Fantasia) sur l'avant
- Pose d'une grille d'aeration sur la porte
- Changement de la pose pour un nouveau contre plaqué marine bien vernis
- Changement des mains courante
- Ponçage complet de l'intérieur de la cabine, puis nouvelle peinture international
- Pose de 2 coussins fait mais dans la cabine
- Pose d'une pompe de cale a main dans le coffre
- Pose de l'extincteur dans le coffre
- Dépose du liston pour viré les vis en acier (bien sur rouillé a mort), bouchage des vieux trous, puis repose avec de bonne vis inox et sélicone
- Un bon lavage, puis antifouling

Une petite photo avec le lazy bag et la housse de foc
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Une photo des nouveaux ridoirs
Le transfilage, c'est le dyneema gris, et le dyneema jaune est la boucle de sécurité (ensuite, c'est un tube PVC qui vient par dessus pour que l'écoute de foc passe facile
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l’aérateur
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Le compas
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Le cache du compas
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les coussins
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Re: Restauration de Tosamdy

Messagede J.J.85 » Jeu Juil 24, 2014 9:21 pm

BIEN VU L AERATEUR FAUDRA PAS OUBLIER DE LE FERMER DANS LE RIUNGUE SINON BONJOUR LA PISCINE :lol:
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Re: Restauration de Tosamdy

Messagede chouf » Jeu Juil 31, 2014 11:34 am

super tous ces travaux!!!
bravo
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