Remise à l'eau du Berrichon

Re: Remise à l'eau du Berrichon

Messagede bzh56 » Dim Sep 15, 2013 10:10 pm

Morpheus2292 a écrit: Les terminaisons étaient faites du câble lui même serti en boucle.


:o même pas une cosse coeur ?????? :o
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Remise à l'eau du Berrichon

Messagede Tosamdy » Lun Sep 16, 2013 2:36 pm

C'est pas dure de faire toi même une bande de ris.
Une vielle voile pour les renforts et de la sangle.
C'est ce que j'ai fais sur la GV du Cabot (qui comme toi est plus grand qu'a l'origine).

Pour les haubants, change les pour du dynema de 4mm (tu en as pour 20 euros environ)
Je navigue sur un Fantasia, et un trimaran Weta, puis celui de mon père, un Cabochard
Tosamdy
Apprenti Benetiste
 
Messages: 164
Inscription: Jeu Fév 21, 2013 6:19 pm
Localisation: 95 (Plessis Bouchard) et souvent, le 76 (St Valery en Caux, 38 (Les 2 Alpes) et 17 (Les Mathes)
Bateau: Cabochard

Re: Remise à l'eau du Berrichon

Messagede Morpheus2292 » Lun Sep 16, 2013 7:26 pm

bzh56 a écrit:
Morpheus2292 a écrit: Les terminaisons étaient faites du câble lui même serti en boucle.


:o même pas une cosse coeur ?????? :o


Non il n'y avait que la boucle de câble! mais j'ai été idiot de ne pas voir le problème. J'ai pensé que si le proprio précédent naviguait avec cela, il n'y avait pas de raison que cela ne marche pas pour moi... avec le résultat que l'on sait!
Avatar de l’utilisateur
Morpheus2292
Mousse
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Aoû 16, 2012 7:04 pm
Bateau: Cabochard

Re: Remise à l'eau du Berrichon

Messagede Morpheus2292 » Lun Sep 16, 2013 7:27 pm

Tosamdy a écrit:
Pour les haubants, change les pour du dynema de 4mm (tu en as pour 20 euros environ)


gee, cela a l'air très sérieux cette histoire. Je n'ai jamais vu cela. Mais si ce que tu dis du pris est bien vrai, il y a lieu de revoir la chose; maintenant c'est fait j'ai de l'acier mais bon à suivre....
Avatar de l’utilisateur
Morpheus2292
Mousse
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Aoû 16, 2012 7:04 pm
Bateau: Cabochard

Re: Remise à l'eau du Berrichon

Messagede Tosamdy » Jeu Sep 19, 2013 11:07 am

Si tu passe a La Palmyre, tu verra sans doute le 1er Cabo avec gréement textile :D
Sinon tout les mini 6,50 sont en Textile aussi (Dynema), ce qui permet d'avoir le mat pivotant
Je navigue sur un Fantasia, et un trimaran Weta, puis celui de mon père, un Cabochard
Tosamdy
Apprenti Benetiste
 
Messages: 164
Inscription: Jeu Fév 21, 2013 6:19 pm
Localisation: 95 (Plessis Bouchard) et souvent, le 76 (St Valery en Caux, 38 (Les 2 Alpes) et 17 (Les Mathes)
Bateau: Cabochard

Précédente

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités