J'avais acheté un gréement avec les voiles "en bon état". A l'examen, le discours est apparu trop positif. Comme j'ai pas pu voir avant de payer, je trouve que j'ai payé un peu cher (500 €). La GV avait un rafistolage et le Foc était troué de partout. J'avais demandé à mon beau fils de voir ce qui pouvait être fait chez un voilier de Louanec. Je n'avais pas la réponse au moment d'écrire le post précédent.
Depuis, pour les voiles, cela s'est visiblement bien passé. Mon beau-fils s'en est chargé durant mon absence. Le réparateur a pu réparer la grand voile. Le Foc a été rafistolé de sorte à pouvoir être utilisé en Août. Mais idéalement il faudra refaire un Génois. Je m'en occuperai plus tard.
Pour compléter l'affaire; j'ai bien trouvé une belle écoute rouge pour la Grand voile, deux écoutes blanches et rouges pour le Foc, et l'accastillage manquant : les deux filoirs à un seul point de fixation (spinlock bullseye) qui seront bien adaptés au petit bord du bateau, et les poulies HOLT NAUTOS du gréement en triangle une simple, une violon, et une simple avec taquet coinceur) (réa de 57 avec manille et émerillon).
A priori, je suis de plus en plus prêt. Le bateau sera à l'eau le 10/08. Il restera à y déposer tout l'équipement nécessaire (moteur, banquettes, sécurité...) après avoir réinstallé le gréement et les filoirs.
Plus que 7 fois dormir!