Bonjour à tous,
J'ai acquis un Cabochard nommé "Le Berrichon" en assez mauvais état. Pas de banquette, pas de safran, pas de gréement, tendance à prendre l'eau, trop cher. Une erreur sans aucun doute. Mais je comprends bien tous les passionnés que vous êtes car force est de constater que mon petit Cabochard, même si mal en état, ne cesse de me faire des clins d'yeux et d'en appeler à ma bonne volonté. La lecture de documents publiés sur ce forum m'a également convaincu d'essayer quelque-chose avec lui. Depuis, je me suis mis en tête de le remettre à l'eau et je pars de zéro. Il faut revoir l'étanchéité de la coque. J'ai retrouvé des banquettes et un safran. Il faut refaire un sabot et replacer le safran. Je dois retrouver un gréement. Je me suis aussi mis en tête de peut-être installer un bout-dehors pour augmenter la traction par l'utilisation de deux focs en même temps. Je souhaiterais également installer une pompe de cale sur batterie qui assurerait sa vidange en cas de souci, le tout alimenté par un chargeur solaire que j'ai récupéré. Mon petit Moteur TOMOS 4CV servirait surtout d'appoint et pour les entrées et sorties de la Baie.
Pour commencer, quelqu'un peut-il me donner des conseils pour le gréement: soit une connaissance qui en vendrait un (j'ai surtout besoin d'un mat en fait car j'ai une bôme et des voiles), soit un autre gréement utilisable (420?).
Merci à tous.
Morpheus