Besoin de conseil pour rénovation cabochard

Re: Besoin de conseil pour rénovation cabochard

Messagede Max » Mer Oct 13, 2010 7:10 pm

Une question a par :)

Je veux acheter un Sondeur pour la pêche , j'ai entendu que la marque humminbird sont les meilleur dans se domaine est-ce vrai ?

Je pense acheté ce modèle FF718 avec sonde température , qu'en pensez vous ? l'avez vous déjà vu marcher ?
Max
Mousse

Messagede bzh56 » Mer Oct 13, 2010 9:58 pm

Je ne l'ai pas specialement vu marcher , mais je peux par contre de mettre en garde sur les achats de cette marque en particulier (Hummin.....)sur la "baie", on en trouve en neuf a très bas prix en import des US mais fait très attention car ils ne sont pas configurable en unité europeene donc Temperature en Fahrenheit , profondeur en Brasse, etc etc..... :mrgreen: ça deroute un peu , ou bien faut naviguer avec une calculatrice IP67 :twisted:
Si tu fait affaire sur la Baie , fait toi confirmer ce point ! J'ai quelques pote qui ont eu la mauvaise surprise faute de prudence.
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede Rase Cailloux » Mer Oct 13, 2010 10:50 pm

Evidemment, je n'ai pas de sondeur, encore moins "pêche", j'estime qu'il faut laisser sa chance au poisson, sans compter que les pêchous que je connais
et qui ont ce genre de matériel assez bon marché, ou on voit des poissons sur l'écran te faire coucou, n'ont jamais trouvé un poisson ou l'écran l'indique !
Tout le monde est unanime pour dire que c'est un gadget, il ne manque qu'une chose, c'est dommage que les poissons n'aient pas de bras, autrement à l'écran,
il te feraient un bras d'honneur !
Bon, ça fait bien dans un cockpit !
Les sondeurs pêche qui fonctionnent coûtent plus de 1000 Roros, il me semble .

Par contre pour la profondeur, j'ai une sonde à main, avec une garcette qui a un nœud tout les mètres, un double nœud à 10 m etc . . .
Je m'en sert en camping côtier, pas pour la profondeur, il y a les cartes pour ça, mais pour la nature des fonds .
En effet, le plomb du bas est évidé en dessous, j'y met un peu de beurre (normalement c'est du suif, mais je n'ai plus ça à bord), je laisse filer le tout à l'eau et
je remonte le tout .
Si du sable ou de la vase, ou du gravillon est collé au beurre, c'est tout bon, les fonds sont sains, je peux jeter ma pioche.
si par contre rien n'est collé au beurre, je suis sur des fonds de galets, goémon ou pire, roche, dans ce cas méfiance pour le mouillage, à contrôler !

Bon encore 20 lignes pour une histoire de sondeur que je n'ai, et ne veux, pas avoir !
Si je vous saoule, les mecs, fô dire ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Rase Cailloux » Mer Oct 13, 2010 10:53 pm

Et je rajoute : il est hors de question que je fasse un trou dans ma coque pour un sondeur ou autre chose !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Max » Sam Oct 16, 2010 7:09 pm

Merci pour ces renseignement !!

Finalement je vais réfléchir avant mon achat alors

Non sa me dérange pas rase callioux au contraire tous vos conseil me guide , Moi qui ne suit qu'un débutant :)

Pas de travaux sur le bateaux prévu ce week-end , je m'en vais fêté mes 20 ans :D :D

Bon week-end a tous ;)
Max
Mousse

Messagede vogmalopatte » Sam Oct 16, 2010 7:35 pm

Bonne anniversaire alors ;) et point d'abus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas gagné :lol:
Être libre de choisir, c'est vivre dans le luxe, Mille millions de mille milliards de mille sabords

blog: http://capelan.over-blog.com
My works: http://www.dip2france.fr
vogmalopatte
Benetiste premier classe

Bateau: Capelan

Messagede hacad » Mer Déc 08, 2010 11:04 pm

Bonsoir Max,

Depuis fin août, j'ai un cabochard que je suis entrain de restaurer.
Vu les températures actuelles en Alsace, je suis dans l'impossibilité de peindre le bateau.
N' ayant pas de mat, de bôme ni de voiles, je suis à la recherche des dimensions
de ceux-ci.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serai reconnaissant.

Bonne soirée.

Hacad.
hacad
Mousse

Bateau: Cabochard

Messagede Max » Jeu Mar 31, 2011 7:37 pm

Salut tous le monde !! :D

je suis de retour après un long moment d'absence !

le bateau était en hivernage :arrow:

Image

Depuis la coque est prêtre a peindre !! Après de long week-end de masticage et de ponçage le cockpit et le pont devrait être prêt ce samedi pour peut-être être peint dimanche !!! :D :D ( désolé pas de photo j'en prendrais samedi :oops: )

Tous les bois présent sur le bateau ont été vernis !! ( je trouve le rendu magnifique ! )

Image

Image

La porte avant

Image

un peu de mastic bois :D

Image

et après !! Avec un panneau photoltaique pour recharger la batterie du sondeur. ( la porte n'est pas verni sur la photo )

Image

Un nouveau teufteuf viens d'arriver pour remplacer " l'ancêtre " qui n'était plus fiable !! ( celui la est de 2005 ) :D

Image

Tous les haubans sont neuf car il commençait a être fatigué !!

A bientôt pour de nouvelle photos !!
Max
Mousse

Messagede Max » Jeu Mar 31, 2011 7:38 pm

hacad a écrit:Bonsoir Max,

Depuis fin août, j'ai un cabochard que je suis entrain de restaurer.
Vu les températures actuelles en Alsace, je suis dans l'impossibilité de peindre le bateau.
N' ayant pas de mat, de bôme ni de voiles, je suis à la recherche des dimensions
de ceux-ci.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serai reconnaissant.

Bonne soirée.

Hacad.

Salut , désolé du retard :oops: :oops:

je bosse sur le bateau ce week-end ta demande est toujours d'actualité ??
Max
Mousse

Messagede bzh56 » Jeu Mar 31, 2011 8:05 pm

Salut l 'montagnard , tu t'ai fait rare , on se demandait si nos conseils avait porté leur fruits et si t'avait pas choppé une tendinite au coude !!!!
T'as bien avancé , le bateau près a peindre , les boiseries refaite (effectivement le rendu est joli mais je trouve que ça fait un peu "sombre"). Ton panneau solaire , c'est une bonne idée , qu'as tu mis "derriere" comme electronique ? et quelles sont ses caracteristiques ? Sa surface n'est pas très importante mais c'est vrai qu'avec 250 à 300 jours d'ensoleillement / an dans ton pays ça ne devrait pas poser de gros problême :roll: .
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90