de Rase Cailloux » Mer Oct 13, 2010 10:50 pm
Evidemment, je n'ai pas de sondeur, encore moins "pêche", j'estime qu'il faut laisser sa chance au poisson, sans compter que les pêchous que je connais
et qui ont ce genre de matériel assez bon marché, ou on voit des poissons sur l'écran te faire coucou, n'ont jamais trouvé un poisson ou l'écran l'indique !
Tout le monde est unanime pour dire que c'est un gadget, il ne manque qu'une chose, c'est dommage que les poissons n'aient pas de bras, autrement à l'écran,
il te feraient un bras d'honneur !
Bon, ça fait bien dans un cockpit !
Les sondeurs pêche qui fonctionnent coûtent plus de 1000 Roros, il me semble .
Par contre pour la profondeur, j'ai une sonde à main, avec une garcette qui a un nœud tout les mètres, un double nœud à 10 m etc . . .
Je m'en sert en camping côtier, pas pour la profondeur, il y a les cartes pour ça, mais pour la nature des fonds .
En effet, le plomb du bas est évidé en dessous, j'y met un peu de beurre (normalement c'est du suif, mais je n'ai plus ça à bord), je laisse filer le tout à l'eau et
je remonte le tout .
Si du sable ou de la vase, ou du gravillon est collé au beurre, c'est tout bon, les fonds sont sains, je peux jeter ma pioche.
si par contre rien n'est collé au beurre, je suis sur des fonds de galets, goémon ou pire, roche, dans ce cas méfiance pour le mouillage, à contrôler !
Bon encore 20 lignes pour une histoire de sondeur que je n'ai, et ne veux, pas avoir !
Si je vous saoule, les mecs, fô dire ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )