Pour que personne ne soit effaré, sachez que :
- Ben, comme tout le monde, j'ai fais avec un budget, et le mien était "shorty"
- je l'ai sorti de l'eau dans l'heure qui a suivi la signature, le week-end dernier, histoire de pas lui faire endurer encore plus longtemps son calvaire.
- ça ne se voit pas sur les tofs, mais à son arrivée, j'aurais pu me reconvertir en ostréiculteur, j'aurais fait fortune (un bag de 100l rempli au 3/4), alors qu'il me reste encore à gratter sous l'étrave tribord...
- cabine et cokpit dégueulasse (à noter la bonne surprise quand même d'avoir trouvé un génois d'origine en bon état et des super matelas de couchettes revêtus de cuire "marinisé" blanc, ressorti nickel après lavage.)
- des trous et des vis à bois pourris par la rouille de partout, des portes cannes fixés à la glue et au sika salle de bain, la cale pleine d'eau... bref, dégueulasse..
Et pour le gréement, ben comme je l'expliquais sur le fil de présentation, les deux câbles de haubans cassés, l'étai sectionné, le pied de mat en fonte ravagé par la rouille et plus de rail inox ....
bref, il y a du boulot, mais c'est ça qu'est bon !!
Ah oui, j'oubliais : la preuve que dieu existe : pas d'osmose !!!!