LEAUGUST

Re: LEAUGUST

Messagede Lastik'eau » Lun Mai 15, 2023 5:46 pm

Rase Cailloux a écrit:Mais ôtez moi d'un doute . . .
Su la photo ou Papou est à la barre à côté de son petit à la clé de 13
Dites moi que le compas en arrière plan est simplement posé et non pas encastré dans le banc ?
Parce qu'un compas dos à la route et près d'une masse métallique ( le moteur) ben ça marche moins bien ;)


c'est une boule de voyance pour prédire le beau temps dans le coin... Bon au-temps vous dire que ca ne marche pas souvent :lol:
Lastik'eau
"J'suis p'têtre un vagabond mais j'ai plus de chaleur dans mon sang que toi dans ta maison"
Avatar de l’utilisateur
Lastik'eau
Benetiste premier classe
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 29, 2014 11:12 pm
Localisation: Brazzaville - Port en Bessin
Bateau: Autre

Re: LEAUGUST

Messagede papou » Mer Mai 24, 2023 8:11 am

hier soir, c'était pic nique sur Leaugust, mais pas trop loin du port car ça piaulait dur.
le petit jules est de quart à la barre
jules barre.jpg
l’œil fixé sur la boussole qui n'est là que pour donner la température de l'eau...comme dirait GG
jules barre.jpg (63.17 Kio) Vu 224 fois

apparition nautique.jpg
quand soudain, surgit de nul part....
apparition nautique.jpg (59.25 Kio) Vu 224 fois

à quai.jpg
magnifique canot.Un trois-mâts russe pris dans une houle géopolitique
Son capitaine russe a eu beau condamner la guerre en Ukraine, le « Shtandart » a eu du mal à trouver un port pour l’accueillir. Ce bateau associatif, qui vient d’être interdit de rassemblements de grands voiliers cet été, voit sa survie économique menacée.
A cause de son pavillon russe et de son port d’attache (Saint-Pétersbourg), la réplique du premier navire de guerre de la flotte de la Baltique, construit en 1703 d’après les plans de Pierre Ier le Grand, n’est plus le bienvenu dans les ports européens. Malte a même refusé de le laisser remplir son réservoir de carburant. « On ne peut pas acheter de gazole, alors on navigue à la voile », explique le capitaine au visage de loup de mer, cheveux longs et barbe de la même couleur que ses voiles blanches.
Ainsi la frégate est-elle condamnée à l’errance en Méditerranée. Partie de Grèce, où elle a passé l’hiver, elle fait route à faible allure vers les côtes siciliennes, avec à son bord un équipage « multinational » composé d’une douzaine de marins. Français, Tchèques, Slovènes, Estoniens, Lettons participent dans le même effort aux manœuvres quotidiennes du trois-mâts, sous les ordres d’un capitaine russe. (voir l'article complet dans le monde).
à quai.jpg (61.95 Kio) Vu 224 fois

entre gens de mer, pas trop de politique, sauf entre navires de combat! espérons que nos amis bretons l'autoriseront à ravitailler...eau, gasoil, vivre...
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: LEAUGUST

Messagede papou » Mer Mai 24, 2023 8:15 am

vincent, as tu des infos sur le sujet? je crois que ce n'est pas la 1ère fois que ce bateau vient pour les fêtes de Douarnenez?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: LEAUGUST

Messagede gwengolo » Mer Mai 24, 2023 11:08 pm

Depuis l'article du Monde, les choses ont bougées et ce bateau est maintenant autorisé de navigation en France.
D'ailleurs il a été accepté par l'organisation de la "Semaine du Golfe".
Il y était présent et sans doute en revenait-il ?
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: LEAUGUST

Messagede old gaffeur » Jeu Mai 25, 2023 5:04 am

Voilà une rencontre qui devait être impressionnante: une frégate contre un Cabo!
Jules a du être émerveillé.

Le Shtandart était effectivement à la Semaine du Golfe. D'après le Hors Série du Télégramme consacré à l'évènement, paru la semaine dernière, les organisateurs ont en effet validé sa participation (prévue de longue date) malgré plusieurs manifestations ce printemps contre ' une présence russe dans le Golfe'. J'imagine donc qu'il a pu ravitailler normalement à cette occasion. Il n'était d'ailleurs visiblement pas sous voiles quand vous l'avez croisé, et devait donc naviguer au moteur... avec le gasoil qui va bien.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: LEAUGUST

Messagede vincent » Jeu Mai 25, 2023 9:11 am

Et bien, tu as tout dit dans la légende de la photo !

Après, perso, je n'ai pas spécialement d'avis là dessus... Si ce n'est que si il était vraiment dans la mouise, il aurait peut être pu réimmatriculer son canot ailleurs qu'en Russie cet indien.

Et à la rigueur, juste sur le silence assourdissant des bobos gauchos parigots zadistes en pull en bois sur ce sujet. Ces olibrius sont capables de manifester et empêcher le débarquement de touristes via les tenders des petits paquebots escalant dans la baie, au grand dam des commerçants et au profit de Brest et Concarneau Par contre sur la venue d'un navire Russe, silence radio. Ces mêmes bobos gauchos parigots zadistes en pull en bois manifestent pour l'Ukraine et la ville accueille des réfugiés...

Ha bas, finalement, si, j'ai un avis là dessus ! :lol:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: LEAUGUST

Messagede J.J.85 » Ven Juin 23, 2023 3:01 pm

+ 1000000 :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité