Documentation California 660

Documentation California 660

Messagede Apicius » Jeu Fév 16, 2012 2:42 pm

Bonjour,
En vue achat, je recherche documentation, notice technique, plans, ...... California 660
Merci
Apicius
Mousse
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Fév 16, 2012 2:35 pm
Bateau: Autre

Re: Documentation California 660

Messagede papou » Jeu Fév 16, 2012 5:51 pm

Bonjour patrice, et bienvenue sur ce forum dédié aux anciens bénéteaux.

Tu trouveras ici réponses à toutes tes questions relatives à ces vieux canots, y compris le california 660 qui possède déjà une rubrique avec son descriptif.

Étant curieux de part nature d'une part, et afin de respecter la charte de bienséance de ce forum d'autre part, un petit complément d'info sur ta vie maritime serait le bienvenu.

Tu navigues ou ? Sur quoi? Tu changes de bateaux pourquoi?...etc...c'est quoi tes passions...

Non ce n'est pas l'inquisition, mais ça permet de faire connaissance. :P

Et en plus tu verras que la bonne humeur règne ici; joyeuse bande de fous avec quelques allumés notoires... :o :arrow: :lol:

Mais questions techniques, on est toujours sérieux, et toujours prêts à donner conseils et parfois même coups de mains. ;)
@ bientôt

@ très bientôt.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Documentation California 660

Messagede Apicius » Ven Fév 17, 2012 5:07 pm

Bonjour Papou et merci pour ta réponse,

Je suis en effet assez passioné par la mer et plus particulièrement Saint-Malo, puisque je suis marié à une Malouine !

Depuis ainsi presque 40 ans, j'ai eu le temps de connaître et apprécier la région.

Je prépare donc ma retraite, dans 4 ans maintenant. Actuellement je réside dans le Luberon (Vaucluse). Et j'ai bien l'intention de m'acheter un bateau du type California, d'où ma recherche de documentation.

Je ne suis pas un expert, bien qu'ayant possédé plusieurs bateaux (moteur) et un hobie cat. Sinon je suis bien entouré puisque un de mes beaux-frères possède un voilier et a plusieurs fois entre autre traversé l'atlantique, mon autre beau-frère, lui navigue entre le golfe du Morbihan (où il réside) et l'irlande.
Je pense donc être bien entouré !

Je suis en fait passionné par la pêche en mer, d'où l'intérêt d'avoir un bateau et finalement après bien des réflexions, il me semble que la voile sera pour moi la meilleure solution.

Depuis d'ailleurs de nombreuses années, je fais des sorties en mer dans la baie de Saint-Malo avec des amis et je prends régulièrement des cours de pêche avec un moniteur.

Sinon, je suis un passionné de cuisine et de bricolage (aucun artisan n'est jamais venu chez moi faire des travaux). Tout ce qui concerne les sciences, la technique ainsi que les mathématiques et la physique m'intéresse (c'est d'ailleurs ma formation). Il n'y a que les moteurs thermiques qui me rebutent à un tel point, que je n'ai jamais ouvert de ma vie un capot de voiture, sauf pour aller chercher le cric ou remplir le lave glace et encore souvent j'attends la pluie !!!!!!!

Voilà en qques lignes ma présentation

Cordialement
Apicius
Mousse
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Fév 16, 2012 2:35 pm
Bateau: Autre

Re: Documentation California 660

Messagede bzh56 » Ven Fév 17, 2012 5:29 pm

Salut Apicius , bienvenu sur ce forum , effectivement tu as l'air bien entouré au niveau navigation , si en plus tu n'est guere attiré par les usine a gazoil tu risque de te sentir chez toi ici .
Le Luberon , je connait bien , j'ai vecu 30 ans près d'Aix en provence 8-)
Tu compte venir t'installer en breizhland une fois a la retraite ?
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Documentation California 660

Messagede Apicius » Ven Fév 17, 2012 6:21 pm

Bjr Bzh56,

Oui effectivement en breizhland pour ma retraite ! Mais il ne faut pas dire breizhland à mon épouse, car ni bretonne, ni normande mais Malouine !!!!

Je suis au pied d'Oppèdes dans le Luberon. Aix est de l'autre coté de la montagne.

En fait je vais me partager entre Saint-Malo et le Luberon, car je n'ai pas tout dit dans ma présentation, je fait un peu de vin et de bière tous les ans. Et puis il y aura le ski !
Et puis j'aurai à gérer ma maison que je louerai pour améliorer ma retaite et payer les hameçons !

Cordialement
Apicius
Mousse
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Fév 16, 2012 2:35 pm
Bateau: Autre

Re: Documentation California 660

Messagede papou » Ven Fév 17, 2012 8:06 pm

Apicius a écrit:Voilà en qques lignes ma présentation


salut apicius,
merci pour cette très belle présentation :P c'est sympa d'avoir des nouveaux venus sur ce site, et de connaître un peu qui ils sont.

Apicius a écrit: je fait un peu de vin et de bière tous les ans.

là , je pense que tu deviens d'office membre d'honneur :D à quand la première cuvée B4E ? bravo, mais je demande à gouter la bière du lubéron :shock:

je pars en wacances une semaine ( sans doute pour bricoler un peu sur mon california550), et te recontacterai pour causer plus du choix de ton futur canot; cela dépend tout d'abord de ton programme de navigation (utilisation à la journée ou croisière à bord, pe^che, voile....), de ta place de mouillage...et de ton budget.

Apicius a écrit:Il n'y a que les moteurs thermiques qui me rebutent
donc la voile tu aimes ? ;)


mais pourquoi déjà à priori un calif 660? tu as une piste? tu connais ce bateau?
à plus tard.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Documentation California 660

Messagede chouf » Dim Fév 19, 2012 7:15 pm

yesss!!!

merci pour ta présentation, j'avais pas vu!!


Bon courage pour ta recherche!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3120
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur


Retourner vers California 660

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité