California 660

California 660

Messagede Nono2956 » Lun Sep 27, 2021 5:44 pm

Bonjour, il y a un California 660 biquille à vendre du côté de Morlaix. Cela tombe bien car je monte dans le pays de Térénez donc je ferai une visite
Y a t'il le même probléme que sur le westerly biquille ?


https://www.leboncoin.fr/nautisme/2042927307.htm
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: California 660

Messagede J.J.85 » Lun Sep 27, 2021 6:28 pm

A priori non les quilles tiennent bon par contre faut un enfant de moins de 6 ans ou un nain pour l anti foouling entre les quilles
Pour naviguer faut de l air et cap decevant sous les 10kts de vent reprise apres virements longues tres longues habitabilite super passavants etroits et roof treshaut fardage pourtant limite mais la visi s en ressent,sous barrot 1m67 ,la descente est ddecalee a tribord sont souvent eqquipes d un 2gm 20,pas de balcon arr prevu mais j en ai vu surfface de vvoile 20m205 gv 8.85 genois11.20te en bi 0.7 larggeur 2.40 poids lege 1.3t lest 400kgs ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: California 660

Messagede Rase Cailloux » Lun Sep 27, 2021 6:42 pm

Tu risques d'être déçu par l’échantillonnage :(
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: California 660

Messagede Nono2956 » Lun Sep 27, 2021 7:36 pm

GG, on voit a travers la coque !
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: California 660

Messagede Nono2956 » Jeu Sep 30, 2021 9:21 am

Tro Breizh , départ d’Hennebont mardi 11h00 sous la flotte en passant par les Montagnes Noires, le port de Carhaix, le Poher pour rejoindre Morlaix. RDV à 14h00 pour visiter le California 660. Celui-ci est au sec dans un chantier sur la route de Locquénolé. Je monte à bord par l'échelle, tableau arrière qui bougeait ainsi que les deux mains courantes, pas trop rassuré. Mât et les haubans corrects, drisses à changer. Moteur, échangeur et coude échappement neufs référence factures. Boulons de quille très oxydés. Coque, côté tribord : plusieurs centaines d'impacts de différentes tailles sur le gelcoat, côté bâbord une dizaine seulement. Entre les deux quilles, observation de zones +/- 5 à 8 mm de différence entre-elles difficile de donner un avis car l'anti-fouling a été fait récemment (deux à trois jours) seulement.
- Impossible d'inspecter correctement la coque car elle est masquée par un anti-fouling très récent ;
- boulons de quille très oxydés ;
- pas de point d'eau, impossible de démarrer le moteur (2000h environ) ;
- électronique obsolète, pas de pilote automatique, batterie à changer.
.
Toutes les voiles et coussins sont au sec chez lui. Le propriétaire a 85 ans et a décidé malgré son excellente forme d'arrêter la plaisance. Comme quoi la plaisance entretient la santé . Son bateau est au sec depuis plus d'un an. Il m'a expliqué que lors d'une tempête le mouillage a cédé et que le bateau a percuté un autre. A marée basse, le bateau s'échouait dans la vase. Ceci-dit, cela n'explique pas la multitude d'impact sur son côté tribord. Pour moi, malgré qu'il soit bi-quille, le bateau s'est couché sur son côté tribord. Je ne donnerai pas suite
Après midi, balade en famille à Locquirec et retour ensoleillé le lendemain en contemplant la belle rade de Brest.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: California 660

Messagede old gaffeur » Jeu Sep 30, 2021 9:25 am

La quête continue, donc!
Ca va bientôt être la morte saison, les occasions vont sans doute se faire plus nombreuses.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: California 660

Messagede Nono2956 » Jeu Sep 30, 2021 12:36 pm

Yes, encore une série que j'enlève de ma liste
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre


Retourner vers California 660

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron