de Nono2956 » Jeu Sep 30, 2021 9:21 am
Tro Breizh , départ d’Hennebont mardi 11h00 sous la flotte en passant par les Montagnes Noires, le port de Carhaix, le Poher pour rejoindre Morlaix. RDV à 14h00 pour visiter le California 660. Celui-ci est au sec dans un chantier sur la route de Locquénolé. Je monte à bord par l'échelle, tableau arrière qui bougeait ainsi que les deux mains courantes, pas trop rassuré. Mât et les haubans corrects, drisses à changer. Moteur, échangeur et coude échappement neufs référence factures. Boulons de quille très oxydés. Coque, côté tribord : plusieurs centaines d'impacts de différentes tailles sur le gelcoat, côté bâbord une dizaine seulement. Entre les deux quilles, observation de zones +/- 5 à 8 mm de différence entre-elles difficile de donner un avis car l'anti-fouling a été fait récemment (deux à trois jours) seulement.
- Impossible d'inspecter correctement la coque car elle est masquée par un anti-fouling très récent ;
- boulons de quille très oxydés ;
- pas de point d'eau, impossible de démarrer le moteur (2000h environ) ;
- électronique obsolète, pas de pilote automatique, batterie à changer.
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Toutes les voiles et coussins sont au sec chez lui. Le propriétaire a 85 ans et a décidé malgré son excellente forme d'arrêter la plaisance. Comme quoi la plaisance entretient la santé . Son bateau est au sec depuis plus d'un an. Il m'a expliqué que lors d'une tempête le mouillage a cédé et que le bateau a percuté un autre. A marée basse, le bateau s'échouait dans la vase. Ceci-dit, cela n'explique pas la multitude d'impact sur son côté tribord. Pour moi, malgré qu'il soit bi-quille, le bateau s'est couché sur son côté tribord. Je ne donnerai pas suite
Après midi, balade en famille à Locquirec et retour ensoleillé le lendemain en contemplant la belle rade de Brest.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.