Mon absence passagère sur le site, ainsi que comme le laissait entendre notre grand déductologue GG (en constatant que si ma remorque était dispo , c’est que mon papou était à l’eau ) , confirment qu’effectivement j’ai profité de ce grand beau temps pour mettre mon bateau à l’eau.

Après avoir passé une couche d’antifouling le vendredi 8 avril au soir, mon papou a retrouvé son élément samedi matin 9 avril à Port en Bessin. Il était pourtant prévu initialement un we de bricolage au sec ; percer la coque pour mettre un sondeur, création d’un tableau électrique avec tout le câblage batterie…pose de l’anneau de tangon…mais l’appel du large a été plus fort. Et cela ne m’a pas empêché de profiter de ce petit we sur mon bateau en prévision d’un plus long we…
Que j’ai pris avec ce vendredi et lundi (derniers) pour confirmer, si toutefois le doute existait, qu’un bateau, c’est quand même beaucoup mieux sur l’eau.
J’en profite maintenant, car hélas, je n’ai pas de place de mouillage pour cette saison ;

J’avais grande hâte d’essayer mes belles voiles toutes neuves.
pas beaucoup de vent pour gonfler l'affaire
Ce fut l’occasion de se faire de grandes journées de mer avec papounette qui n’avait pas encore navigué sur mon canot. On embarque la glacière, si ! Si ! C’était la canicule ce we en Normandie.et puis qu’il soit blanc ou rosé, je les préfère bien frais.
Plaisir de se retrouver en mer, plaisir de voir pour la 1 ère fois des dauphins en Normandie, (ha ce réchauffement climatique) ; plaisir de gouter à cette merveilleuse liberté au grand air.
Et puis les anecdotes ;

- mais ou sont les toilettes ? d’où la théorie du seau polyvalent : pour nettoyer le pont, pour faire la vaisselle, pour mettre les poissons…et suffisamment haut et costaud, avec rebord arrondi…pour s’assoir tranquillement devant la descente à l’intérieur, et …pouvoir contempler la mer.
- Tiens c’est bizarre d’harponner des plies avec les mitraillettes, et de voir un sillage bien sablonneux…en rasant la plage quoi de plus normal ? je n’aurais pas fait mieux avec un sondeur…
- Va falloir faire attention à vo’t canot Mr, car ce soir c’est le feu d’artifice sur la jetée ; et l’année dernière y’a un canot qu’a brulé…
Une petite visite à marc pour voir l’avancement de ses travaux, (t’inquiètes pas marc, on trouvera bien un moment pour le boire ce tonneau de cidre) ; et puis c’est déjà finit, jusqu’au prochain we, histoire de jouer les agneaux en mer.
Et voili quelques photos pour aiguayer ma prose.
le canot, tout d'abord;
papounette, désolé pour le raban qui tombe , c'est pas de la pub, mais comme ça vous savez qui a fait mes voiles.
et ma pomme,
à vue de doigts, il est 14h30, et nous sommes dans le 280°
et une petite dernière que j'aime bien
comme mon blanchisseur était en grève, j'avais pas de chemises blanches, mais l'uniforme du Parigot de rigueur...histoire de faire jaser les foules

bon vent à tous Itou.
Papou.