PAPOU sur l'eau

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede old gaffeur » Mer Oct 03, 2018 10:23 pm

Vantard! :lol:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede papou » Ven Oct 05, 2018 3:03 pm

gwengolo a écrit:Et pourtant, si j'en crois mon expérience, je jurerais qu'il y a eu dispute pour figurer sur la photo !
j'étais occupé par ailleurs, et sans doute qu'effectivement, le père des petits, mon fils aîné, à fait posé les petits, mais je peux vous garantir qu'ils ont bien gratté la coque et passé l'après midi à trifouiller les bouts qui trempaient dans un grand bac, et à nettoyer tout ce qui était possible avec le balai brosse...pourvu qu'on puisse le mouiller et mettre de l'eau partout. heureusement la mère n'était pas là...

Terenez a écrit:Pas qu'aux actus. Sur le site c'est pareil.
à chacun ce qu'il peut faire, et à chacun d'en parler à sa guise, même s'il n'est pas duc.partageons ensemble l'exubérence, la discrétion, le politiquement correct, l'insolence, les mystères du cryptage JJ...toutes ces richesses de la diversité qui nous rassemble sur b4E.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 05, 2018 3:35 pm

Tu cites Térénez et JJ, ce sont eux les divers cités ?
:mrgreen:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede Terenez » Ven Oct 05, 2018 5:02 pm

Rase Cailloux a écrit:Tu cites Térénez et JJ, ce sont eux les divers cités ?
:mrgreen:

Z'etes une bande de lâches, z'attaquez JJ alors qu'il est en Crète, c'est odieux comme procédé, m'étonne pas de vous, même pas cap de vous en prendre aux ceusses qui sont encore en France ou en Bretagne... C'est indigne, que dis-je misérable, petit, minable. JJ et moi sommes curieux de la diversité, allons voir ailleurs comment naviguent les ceusses qui n'ont pas la chance de pouvoir voir des vieux Benets tous les jours. Nous allons de par le vaste monde à la recherche d'idées nouvelles, de routes nouvelles, tels de nouveaux Vasco de Gama, Amerigo Vespucci, Thor Eyerdall, ceusses de la Nina, de La Pinta, La Pérouse, les Charcot, Dumont d'Urville, conquérants de mers nouvelles z'et inexplorées, n'écoutant que notre courage, bravant l'inconnu, osant faire route vers des horizons inconnus, prêts à relever tous les défis, faisant don de notre vie à la science z'et à la connaissance, livrant notre corps à d'incertains breuvages...
Et vous la à vous vautrer dans votre confort... Pffffffffffff :mrgreen:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 05, 2018 5:16 pm

D'où l'importance voir divers Citées ?
Ben non ça colle pas, il faudrait dire diverses Citées :evil:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede gwengolo » Ven Oct 05, 2018 5:16 pm

papou a écrit: je peux vous garantir qu'ils ont bien gratté la coque et passé l'après midi à trifouiller les bouts qui trempaient dans un grand bac, et à nettoyer tout ce qui était possible avec le balai brosse.

C'est bien de ça dont je voulais parler ! :)
Être sur la photo, ça voulait dire avoir le droit de jouer avec l'eau.
Et pouvoir dire à la fin de la journée :
"C'est nous qui avons nettoyé TOUT le bateau de Papi. Et il était drôlement sale !"
Pas peu fiers les petiots... ;)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4397
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede papou » Ven Oct 05, 2018 6:35 pm

Terenez a écrit:Et vous la à vous vautrer dans votre confort... Pffffffffffff
heureux qui comme Ulysse à fait un bon voyage...et reviens nous faire partager de magnifiques expériences et reportages. c'est toujours passionnant de voir comment ça se passe dans d'autres cités. heureusement que certains voyagent ; ça fait rêver ceux qui se vautrent dans la luxure d'un quotidien harassant de travail. d'ailleurs ce soir je vais sans doute cuisiner un ragout de mogettes au mouton en souvenirs de divers cités ; celà nous donnera du corps et du coeur à l'ouvrage afin de continuer a se tuer au travail pour payer les annuités de ceux qui voyagent...et phil, tu voyages avec ton armonica à bretelles de part le monde ? pour apprendre de nouvelles mélodies? il doit bien y avoir des chants et mélodies de marins dans toutes ces belles contrées que tu visites.as tu séduit quelques six reines avec ton doux flutiaux? as tu trouvé réponses à tes questions ? qu'as tu découvert de part le monde ? est'il vraiment rond ?

gwengolo a écrit:Pas peu fiers les petiots...
en effet, tout comme le Papi qu'ils appellent d'ailleurs Papou...
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 05, 2018 7:22 pm

Papou c'est bien, mais accaparé d'office par le clan adverse de la belle famille, ce doux surnom ne m'était pas accessible.
Nous avons transigé sur :
moi : PapyG
mon Amirauté : Mitine
:D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede old gaffeur » Ven Oct 05, 2018 7:47 pm

Je suis admiratif de la description Terenezienne de l'esprit d'aventure des B4istes voyageurs!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede Nono2956 » Ven Oct 05, 2018 10:55 pm

Et pendant ce temps là, la terre tourne et ce soir j'ai vu passé dans le ciel la station ISS de mon balcon. Cool la vie, faut pas s'énerver ! Profiter de sa famille, admirer de nouveaux paysages !
Je n'ai pas abuser ce soir ni de pétard et ni de whisky ! Si c'était pas l'ISS, c'est pas un bénéteau donc un satellite ! ;) ;) ;)
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers California 550

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité