
Ayant reçu les papiers, j'annonce donc l'ouverture du post dédié au nouveau Steredenn Vor, mon California 550 biquille !
Il s'agit donc d'un California 550 biquille, avec hors bord en puits, un des derniers produits car daté de novembre 1988 pour une première immatriculation en mars 1989. Détail amusant, c'est le numéro 1003, alors qu'il est annoncé une production de 975 exemplaires. Par contre combien de biquille et avec le puits HB ?...
Uniquement mis à l'eau au mois d'août par son ancien proprio, jamais utilisé à la voile (elles sont en état neuf de 1988) et parfaitement entretenu, le bateau a pour le coup très bien vieilli.
Le bateau sera toujours basé au Rosmeur, mais sur un nouvel emplacement, car ras le bol de déraper à chaque coup de gros temps, il échouera de temps en temps, c'est à dire en dessous de 2 mètres d'eau soit, grosso modo à basse mer à partir de 65 de coefficient. L'échouage permettra le contrôle de temps en temps des oeuvres vives et du mouillage. Les prochaines grandes marées de fin février seront utilisées pour mailler le mouillage et Steredenn Vor rejoindra son poste (il sera entre le Piranha et le canot bleu en bois).