Meuriad

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Messagede jerome29 » Mer Jan 14, 2015 10:54 pm

Bonsoir,

après commission parlementaire suivi d'un conciliabule confirmé par un référendum et validé par un conseil de famille, le choix du nom du bateau serait :

Meuriad an W

Kesako ? :o :o

kèkidit :roll: :roll:

7tiquoi ? :shock: :shock:

C'est du breton et cela veut dire : Tribu des W. Chacun de mes enfants ayant un W dans leur prénom.

A suivre.
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Messagede Terenez » Mer Jan 14, 2015 11:03 pm

Bienvenue à la nouvelle tribu des W. Je mets le nouveau nom sur la carte de localisation. :geek:
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Messagede johari » Jeu Jan 15, 2015 12:22 pm

voui , bienvenu aux W , c'est quoi comme tribu de Windien ?
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
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Re: Meuriad

Messagede papou » Jeu Jan 15, 2015 2:10 pm

bonjour Jerowm, puisque tel pourrait être en fait ton wrai préwnom.

bienwenu à ton canot qui a maintenant un bien beau nom: Meuriad an W

suiwant la couwtume en wigueur sur B4E, tu nous racontes maintenant toutes tes awentures dans ce post, avec plein de photos, en commencant par ton circuwit électriwc.
à suiwvre.

allez, comme y'a pas grand monde en ce moment, lache toi, et dis nous tout le bien que tu penses de ton canot :P
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Messagede jerome29 » Jeu Jan 15, 2015 10:02 pm

Bonsoir

Je fais des photos du circuit électrique ce WE si le temps le permet.

J'ai prévu de monter le mat pour voir ce que cela donne et de démarrer le moteur (en prévoyant d'alimentation en eau :roll: :roll: ).

A court terme :
vernis sur la porte et les 2 barres sur la cabine qui servent à se maintenir (zut j'ai oublié le nom :evil: )
faire faire un ris dans GV car je n'en ai pas.
balancine éventuellement.
Tissu UV pour la GV dans un 1er temps puis vrai taud ensuite.
un jour pose d'un auto radio et de feux de navigation et donc d'un tableau électrique.

A plus.

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Messagede jerome29 » Lun Jan 19, 2015 10:03 pm

Ce WE le temps n'a pas été très clément (ah bon, c'est étonnant vu la région ...)

J'ai pas eu le temps de prendre les photos (désolé) mais j'ai monté le mat.

Cela a été assez facile mais je trouve que les haubans ne sont pas bien tendus.
Comment les rêgle-t-on ?

Je trouve aussi que la poulie de drisse de foc est proche de l'étai.
Est ce normal ?

Certains d'entre vous ont ils installé une balancine ? Avez vous des photos ?

Prochaine étape : hisser les voiles ...

Amicalement
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Re: Meuriad

Messagede jerome29 » Lun Jan 26, 2015 11:18 pm

Bonsoir,

J'ai pris des photos du schéma électrique :D :D qui est très succinct.
Mais je retrouve plus le câble USB de l'appareil photo :oops: :oops: .
Et avec le portable ça donne rien. Trop sombre.
Ne désespérez pas !!!

Je me suis dit qu'il était prudent de regarder l'entretien du moteur.
Bien m'en a pris.
J'ai commencé par vider le réservoir par aspiration et à filtrer. Et j'ai récupéré plein de suspension.
J'ai alors démonté le pré filtre et le filtre à gasoil.
La photo du pré filtre se passe de commentaire.
prefiltre.JPG
prefiltre.JPG (106.5 Kio) Vu 1497 fois


J'ai acheté le pré filtre, le filtre à gasoil et le filtre à huile que je change avec une vidange ce WE.
Puis rinçage à l'eau douce du circuit de refroidissement.

Quelle huile utilisez vous pour nos vieux moteurs, la 20w30 étant difficile à trouver ?
Dernière édition par jerome29 le Ven Fév 13, 2015 11:21 pm, édité 2 fois.
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Messagede Terenez » Mar Jan 27, 2015 3:26 am

Dans un précédent post, j'écrivais :

N'importe quelle huile 15W40 fera l'affaire. Chez Igol c'est une ACEA A3/B3 / API SJ/CF / SAE 15W-40, chez Motul une ACEA E7 API CI-4 / CH-4 / CG-4 / CF-4, chez Shell une ACEA : A3/B3/B4API : SM / CF et si tu prends une sous marque du type Petronas c'est encore ACEA A3/B4 API SN / CF et c'est deux fois moins cher....

Donc pas de question à se poser sauf si tu as un moteur qui est particulièrement froid quand il tourne ou au contraire très, très chaud. Mais y'a pas de raison.
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Re: Meuriad

Messagede papou » Mar Jan 27, 2015 8:27 am

jerome29 a écrit:mais je trouve que les haubans ne sont pas bien tendus.Comment les rêgle-t-on ?
rien de plus simple, avec une petite clef ( du 7 je crois) tu bloques ton hauban pour éviter qu'il tourne quand tu serreras ton ridoir,( il y a une partie prévue à cet effet) puis avec ton autre main, une clef de 11 ou 13 , je ne sais plus trop, tu serres ton ridoir. le ridoir à la particularité de serrer en haut et en bas en même temps. si tu à des ridoirs ouverts ou à trou , tu serres avec un tournevis que tu mets dans le trou/fente. pour la tension, je fais ça au toucher. juste faire attention à la quête du mat, si tu prends trop ou pas assez sur l'étai avant. le california n'ayant pas de pataras, je préféré lui donner un peu de quête arrière, en plus ça le rend un chouille plus ardent.

jerome29 a écrit:Je trouve aussi que la poulie de drisse de foc est proche de l'étai.
yes, elle est proche, et je dirai que c'est normal , il faut en effet que la poulie soit dans le prolongement de l'étai, ( et en dessous :mrgreen: ) pour éviter que ta drisse ne fasse un coude.tien une tof de mon papou
8 drôle de prise de vue.jpg
8 drôle de prise de vue.jpg (115.06 Kio) Vu 1591 fois



jerome29 a écrit:Certains d'entre vous ont ils installé une balancine ? Avez vous des photos ?
oui il te faut une balancine, as tu bien vérifié que tu n'avais pas une petite poulie posée à plat en tête de mat, ( sur mon bateau elle est sur un coté) voir si double réa en tête de mat? avec un petit taquet en pied de mat et l'affaire est jouée. je regarde si je te trouve des photos
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Messagede papou » Mar Jan 27, 2015 8:42 am

jerome29 a écrit:vernis sur la porte et les 2 barres sur la cabine qui servent à se maintenir (zut j'ai oublié le nom :evil: )Jwerome
parfois on dit " main courante"
jerome29 a écrit:faire faire un ris dans GV car je n'en ai pas.
fichtre grand dieu :?: tu sais faire de la couture sur voile :?:
jerome29 a écrit:balancine éventuellement.
c'est obligatoire, sans quoi la bôme va casser les pieds de tout le monde, et dans le cas présent beaucoup plus la tête d’ailleurs :D
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