Fiche technique

Re: Fiche technique

Messagede papou » Lun Jan 10, 2011 7:50 pm

y'en un qui le savait, même qui l'a indiqué dans la fiche technique! :oops:
mais j'en avais qd même jamais entendu parlé.tous les anciens models existent également en bi quille?
Entre dire et faire, il y a la mer....
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Re: Fiche technique

Messagede vincent » Lun Jan 10, 2011 10:13 pm

Héhéhé ! Les California existent bel et bien en bi-quille. Les autres Bénéteau dont traite le forum ne sont que des mono-quille, mise à part, bien évidement, l'Evasion 22. Je ne crois pas non plus que les autres Evasion aient eu une version bi-quille...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
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Re: Fiche technique

Messagede Rase Cailloux » Lun Jan 10, 2011 10:30 pm

vincent a écrit:Mais non, Rase Cailloux, c'est pour les filets d'eau... Il charge l'avant, deleste l'arriere pour tous les pourrir !!! Régate quand tu nous tiens...


Et depuis quand de charger l'avant fait quelque chose en régates ? ? ? ?
C'est le contraire, si tu charges l'avant, au près, ton bateau devient "mou" à la barre,à tendance à abattre et plante des pieux à chaque vague.
Le mieux est de ne charger ni l'avant, ni l'arrière .
juste reculer l'équipage aux allures portantes.
Et ton four à Pizzs tu le matosse sous le vent !
TSSSSSSSSSSSSSSS
papou a écrit:y'en un qui le savait, même qui l'a indiqué dans la fiche technique! :oops:
mais j'en avais qd même jamais entendu parlé.tous les anciens models existent également en bi quille?


Non, seulement depuis les évasions, en quille longue ou bi-quilles.
Les californias étant contemporains des évasions, ils peuvent être en bi-quille.

Les bateaux précédents étaient tous en quille longue ou dériveur.

D'ailleurs si le Baroudeur avait existé en bi-quilles, je crois que je l'aurais toujours !
Et oui , je ne me serais pas bouzillé le dot à manipuler ses P....ns de béquilles

papou a écrit:avec ton cadeau, on pourra toujours essayer de faire des pizza à la banane :lol:


Malheureux, au fou !
Garde tes bananes pour pêcher le Dahu Marin !
Tout le monde sait que le Dahu Marin se nourrit exclusivement de bananes
L'idéal, c'est une forte mitraillette à congres appâtée à la banane, imparable !
Et oui, la technique habituelle du sifflement et du bâton ne marche pas en mer, et oui, le bâton flotte ! c'est bâââââlot !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
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Re: Fiche technique

Messagede Rase Cailloux » Lun Jan 10, 2011 10:31 pm

vincent a écrit:. Je ne crois pas non plus que les autres Evasion aient eu une version bi-quille...



Si Si !
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Re: Fiche technique

Messagede vincent » Lun Jan 10, 2011 11:05 pm

Et depuis quand de charger l'avant fait quelque chose en régates ? ? ? ?
C'est le contraire, si tu charges l'avant, au près, ton bateau devient "mou" à la barre,à tendance à abattre et plante des pieux à chaque vague.
Le mieux est de ne charger ni l'avant, ni l'arrière .
juste reculer l'équipage aux allures portantes.


Rhôôôôôô, faut pas exagérer non plus ! mais entre un tableau arriere qui baigne joyeusement dans l'eau et un tableau dégagé de l'eau, ne laissant pas de sillage, y'a pas photo !

Ah ouais, y'a eu d'autres Evasion en bi-quille ? Le 22, ok, mais les autres ? Je suppose le 29 et 36 aussi, mais les 25, 28, 32...
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Re: Fiche technique

Messagede Rase Cailloux » Lun Jan 10, 2011 11:21 pm

Ah ouais, y'a eu d'autres Evasion en bi-quille ? Le 22, ok, mais les autres ? Je suppose le 29 et 36 aussi, mais les 25, 28, 32...
Hé, Ho, et tu veux pas la marque du moteur en plus ?

Pour le reste, en régate sur un bateau jusqu'à 30 pieds, si je te vois te balader sur la plage avant pour autre chose qu'un changement de voile, ou guetter le travers d'un autre bateau, ou apercevoir la marque à virer, et ben t'as pas fini de te faire enguirlander !
A bon entendeur salut !
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Re: Fiche technique

Messagede vincent » Lun Jan 10, 2011 11:57 pm

Rhôôôôô... Rase Cailloux, tu boudes ? Rase Cailouuuuuuuuuuuuuuuux !
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Re: Fiche technique

Messagede Rase Cailloux » Mar Jan 11, 2011 12:45 am

Meuuuuuh non, un peu à cran ce soir, j'ai eu affaire à des c..s toute la journée, ça use !
heureusement y a B4E, c'est frais, ça passe bien, et c'est bon pour mon teint !
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Re: Fiche technique

Messagede papou » Mar Jan 11, 2011 10:17 am

imagine un visiteur sur B4E qui nous entend parler de régate avec nos canots , du peaufinage du réglage des voiles, de la répartition des poids...peut être qui se moquerait de nous en se poêlant très fort...mais nous on s'en fou! on les aimes bien nos benets, et puis y z'aime bien qu'on s'occupe d'eux nos canots.

va GG, pour te mettre de bon humeur aujourd'hui, t'a qu'a raconter aux touristes- les fameux parigots- l'histoire du dahu marin: taille, poids, dimensions, habitudes de vie, technique d'observation et de capture... quand tu siffles, y saute en l'air et tombe dans ton cokpit ?

et puis si t'a vraiment le spleen, passe toi la chanson, la banane de gens heureux...je vais te chanter la banane, la banane des gens heureux...sur une musique de ( Gérard le normand ).
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Re: Fiche technique

Messagede REDER_MOR » Mar Jan 11, 2011 10:38 pm

J'ai été poncer les oeuvres vives d'un Pogo2 ce week-end. C'est vrai qu'il rigole bien mon pote lorsque je lui parle de mon canote.
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