vincent a écrit:Mais non, Rase Cailloux, c'est pour les filets d'eau... Il charge l'avant, deleste l'arriere pour tous les pourrir !!! Régate quand tu nous tiens...
Et depuis quand de charger l'avant fait quelque chose en régates ? ? ? ?
C'est le contraire, si tu charges l'avant, au près, ton bateau devient "mou" à la barre,à tendance à abattre et plante des pieux à chaque vague.
Le mieux est de ne charger ni l'avant, ni l'arrière .
juste reculer l'équipage aux allures portantes.
Et ton four à Pizzs tu le matosse sous le vent !
TSSSSSSSSSSSSSSS
papou a écrit:y'en un qui le savait, même qui l'a indiqué dans la fiche technique!
mais j'en avais qd même jamais entendu parlé.tous les anciens models existent également en bi quille?
Non, seulement depuis les évasions, en quille longue ou bi-quilles.
Les californias étant contemporains des évasions, ils peuvent être en bi-quille.
Les bateaux précédents étaient tous en quille longue ou dériveur.
D'ailleurs si le Baroudeur avait existé en bi-quilles, je crois que je l'aurais toujours !
Et oui , je ne me serais pas bouzillé le dot à manipuler ses P....ns de béquilles
papou a écrit:avec ton cadeau, on pourra toujours essayer de faire des pizza à la banane

Malheureux, au fou !
Garde tes bananes pour pêcher le Dahu Marin !
Tout le monde sait que le Dahu Marin se nourrit exclusivement de bananes
L'idéal, c'est une forte mitraillette à congres appâtée à la banane, imparable !
Et oui, la technique habituelle du sifflement et du bâton ne marche pas en mer, et oui, le bâton flotte ! c'est bâââââlot !