il n'y a pas d'age pour être beau, et le vent est effectivement toujours là pour accompagner nos rêves et autres navigations... la tradition sur B4E veut qu'on attende la 2eme page d'un post avant de le pourrir un peu, désolé, on est un peu coquin sur ce forum, belle réponse any way comme disait ernest.Triskell-29 a écrit: ... pour le baratin, mais j’ai passé l’âge de faire le beau, et pour les demoiselles de ma génération il n’y a plus guère maintenant que le vent qui soulève leurs jupettes...
oui, j'ai fait un genre de folie il y a quelques années en offrant à mon calif un jeu de voiles complet sur mesure, génois, GV et spi. à cette époque les voiles d'avant sur enrouleur n'étaient pas trop à la mode, du coup je l’endraille à l'ancienne, avec mousquetons. mais j'aime bien aller ou envoyer des moussaillons sur la plage avant pour envoyer le génois. par contre quand ça souffle un peu fort, pas de possibilité de réduire la toile.Triskell-29 a écrit:tu as de superbe voile
très joli coin, j'y suis allé chercher un vieux benet avec la remorque de mon papou pour un membre de ce forum , depuis il a changer 3 fois de bateau. du poisson y'en a partout, alors bonne pêches, et de belles navigations. tu verras que le calif 550 est très agréable sous voiles, sous réserve qu'il reste à plat, sans trop de gite.au cas où tu ne saurais pas, les vieux benets sont un peu complexe au virement de bords... le virement avec foc à contre pour aider fait partie de la bonne utilisation de nos canots.Triskell-29 a écrit:mon petit canot mouillera dans Le Havre de Regnéville-sur-Mer
les transactions vente/achat de tes bateaux sont finalisées?
à suivre tes aventures.