Mâter et démâter seul son California

Re: Mâter et démâter seul son California

Messagede papou » Mar Avr 11, 2023 11:02 pm

Triskell-29 a écrit: ... pour le baratin, mais j’ai passé l’âge de faire le beau, et pour les demoiselles de ma génération il n’y a plus guère maintenant que le vent qui soulève leurs jupettes...
il n'y a pas d'age pour être beau, et le vent est effectivement toujours là pour accompagner nos rêves et autres navigations... la tradition sur B4E veut qu'on attende la 2eme page d'un post avant de le pourrir un peu, désolé, on est un peu coquin sur ce forum, belle réponse any way comme disait ernest.

Triskell-29 a écrit:tu as de superbe voile
oui, j'ai fait un genre de folie il y a quelques années en offrant à mon calif un jeu de voiles complet sur mesure, génois, GV et spi. à cette époque les voiles d'avant sur enrouleur n'étaient pas trop à la mode, du coup je l’endraille à l'ancienne, avec mousquetons. mais j'aime bien aller ou envoyer des moussaillons sur la plage avant pour envoyer le génois. par contre quand ça souffle un peu fort, pas de possibilité de réduire la toile.

Triskell-29 a écrit:mon petit canot mouillera dans Le Havre de Regnéville-sur-Mer
très joli coin, j'y suis allé chercher un vieux benet avec la remorque de mon papou pour un membre de ce forum , depuis il a changer 3 fois de bateau. du poisson y'en a partout, alors bonne pêches, et de belles navigations. tu verras que le calif 550 est très agréable sous voiles, sous réserve qu'il reste à plat, sans trop de gite.au cas où tu ne saurais pas, les vieux benets sont un peu complexe au virement de bords... le virement avec foc à contre pour aider fait partie de la bonne utilisation de nos canots.

les transactions vente/achat de tes bateaux sont finalisées?
à suivre tes aventures.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede papou » Mar Avr 11, 2023 11:05 pm

encore une question indiscrète, c’était quoi ton ancien canot?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede Triskell-29 » Mar Avr 11, 2023 11:17 pm

papou a écrit:encore une question indiscrète, c’était quoi ton ancien canot?

Un vénérable est excellent Sangria avec lequel j’ai navigué durant 30 années.
Là je change carrément de programme,
Oui les transactions sont terminées je n’ai plus qu’à aller chercher mon California en Finistère c’est prévu début mai
Homme libre toujours tu chériras la mer, Charles Beaudelaire.
Triskell-29
Apprenti Benetiste

Messagede Terenez » Mer Avr 12, 2023 1:06 am

Triskell-29 a écrit:
papou a écrit:...je n’ai plus qu’à aller chercher mon California en Finistère c’est prévu début mai

Comment ça ? Tu viendrais dépouiller le Finistère d'un élément de son patrimoine maritime sans même te soucier de devoir t'acquitter d'une visite de courtoisie avec dégustation de quelques produits normands pour les sauveurs du susdit patrimoine maritime.
Il me semblerait de bon goût de devoir passer par un de nos ports inimitables afin de mieux faire connaissance avec quelques Finistériens.
Ça pourrait être l'occasion (que bien peu ont déjà eu) de rencontrer de vrais marins, des Rase Cailloux, des Phil29, des Gwengolo, des Dom, des Vincent et autres et découvrir leurs ports et la météo exceptionnelle qui les entoure.
Non mais tu croyais t'en sortir comme ça ?
:x
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Triskell-29 » Mer Avr 12, 2023 9:15 am

Terenez a écrit:
Triskell-29 a écrit:
papou a écrit:...je n’ai plus qu’à aller chercher mon California en Finistère c’est prévu début mai

Comment ça ? Tu viendrais dépouiller le Finistère d'un élément de son patrimoine maritime sans même te soucier de devoir t'acquitter d'une visite de courtoisie avec dégustation de quelques produits normands pour les sauveurs du susdit patrimoine maritime.
Il me semblerait de bon goût de devoir passer par un de nos ports inimitables afin de mieux faire connaissance avec quelques Finistériens.
Ça pourrait être l'occasion (que bien peu ont déjà eu) de rencontrer de vrais marins, des Rase Cailloux, des Phil29, des Gwengolo, des Dom, des Vincent et autres et découvrir leurs ports et la météo exceptionnelle qui les entoure.
Non mais tu croyais t'en sortir comme ça ?
:x

Désolé Terenez de vous subtiliser une partie de votre patrimoine mais soit confiant j’en ferais bonne usage c’est promis.
Oh je crois que question bons produits la Bretagne est loin d’en être dépourvu que serait la Bretagne sans ses kouign amann, kig a farz, cotriade et autres crêpes?
Y a t’il parmi vous des usagers du port de Morgat, je compte y retourner en octobre prochain et ce coup là avec mon Calif sur sa remorque je vais goûter au joies et avantages du transportable donc tu vois Ty’ Bato (c’est son nom) continuera de tremper sa coque en eau Bretonne
Allés bonne journée à tous
Kenavo
Triskell-29
Apprenti Benetiste

Messagede vincent » Mer Avr 12, 2023 10:43 am

Alors Morgat, non, moi je suis de l'autre côté de la baie, à Douarnenez. :lol:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede Triskell-29 » Mer Avr 12, 2023 6:45 pm

vincent a écrit:Alors Morgat, non, moi je suis de l'autre côté de la baie, à Douarnenez. :lol:

Ah oui c’est juste en face, Douarnenez et son port musé
Triskell-29
Apprenti Benetiste

Messagede old gaffeur » Mer Avr 12, 2023 7:19 pm

D'ailleurs, un Normand qui prend comme pseudo Triskell-29 ne peut pas être foncièrement considéré comme un étranger, même dans le 29 qui est susceptible sur la question des origines ( pas vrai, papou?)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Précédente

Retourner vers California 550