grement complet

De la poupe à la proue, tout ce qui se trouve entre les deux peut être vendu ici
Règles du forum
Les annonces doivent comporter une description de l'objet mis en vente, avec si possible une photo. Tout les membres enregistrés peuvent déposer une ou plusieurs petites annonces à condition uniquement après s'être présenté dans la catégorie présentation des membres. A défaut l'équipe de modération pourra supprimer l'annonce sans aucun recours possible.

grement complet

Messagede ALEX85 » Mar Mai 03, 2011 12:03 am

POUR un piranha ? Combien se monaie un grément complet ? cad mat haubant etc....grand voile, foc et genois baume et drisse.
ALEX85
Benetiste premier classe

Bateau: Piranha

Re: grement complet

Messagede papou » Mar Mai 03, 2011 3:44 pm

ALEX85 a écrit:POUR un piranha ? Combien se monaie un grément complet ? cad mat haubant etc....grand voile, foc et genois baume et drisse.

bonjour Alex,
pour te donner une idée précise de la chose, j'ai fait faire chez All Purpose une garde robe complète de mon papou en ce début d'année,
un spi, couleurs au choix
un génois, avec penon, nerf de chute
une gv 5 lattes avec un ris, nerfs de chute y compris pour le ris, cunningham, penons
un taud de gv, doublé occultant anti uv
refection totale de mon ancienne GV
le tout pour 2000 €. commande passée au nautique.
en voici des photos
sous voiles.JPG
sous voiles.JPG (62.13 Kio) Vu 2157 fois

spi.JPG
spi.JPG (54.41 Kio) Vu 2157 fois

pas d'idée pour le prix mat/bome.
pour les haubans, voir le post de marc qui à changé les siens. marc, si tu as le temps de donner le price?

si tu envisages l'occas, j'ai un foc + Gv de california 550 en bon état d'usage à disposition.
pour le même prix, j'ai le palan complet de GV, d'origine; pas sexi, mais fonctionnel, ( avec un taquet coinceur neuf sur le violon)
de même, j'ai acheté à - 60% deux drisses GV+génois, toutes neuves, mais trop gourmand, elles sont trop grosses et ne passent pas dans les réas en tête de mat, donc à dispo.j'ai même les anciennes écoutes de foc à dispo.ça pourrait faire un lot complet à pas cher. te reste à trouver: mat+bome+hauban.j'ai même un petit hale bas de bome tout neuf en plus...chacun sait combien j'affectionne particulièrement les hales bas de bome...
si ça t'interesse, on en cause.
bon courage dans tes recherches.
matthieu
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede papou » Mar Mai 03, 2011 3:53 pm

chez sailonet,( courtier en voiles made in china), j'avais le tout pour 1500€, sans taud, et sans réparation de mon ancienne garde robe.
pour mon jeux de voile, toutes les cotes ont été prises sur le bateau, afin d'optimiser les surfaces et formes, et surtout pas se gourrer.
oui, je reconnais que c'est un gros budget...mais je n'ai qu'une vie sur terre...et malheureusement à mon gout trop peu de temps sur mer...alors j'ai craqué pour le top...
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede ALEX85 » Mer Mai 04, 2011 12:51 am

merci mais je me suis mal exprimé :oops: en faite c'est mon grément que je cherche à évalué ! car ayant une place au port en filiére avec passage sous un pont j'ai du démater et donc mon grément ne me sert plus....je pensai le garder au chaud pour le jour ou ? peut etre l'année prochaine mais rien de sur aux derniéres nouvelles :o et une personne m'a demandé si je voulai pas lui vendre le mat + voile éventuellement...donc j'essai de savoir quelle prix lui proposé ?
Avant tout remontrance :twisted: mes projets sont de revendre a terme mon PIRANHA en peche promenade et de reprendre plus grand une fois obtenu une place définitive type KERLOUAN...
ALEX85
Benetiste premier classe

Messagede papou » Mer Mai 04, 2011 10:54 am

ALEX85 a écrit:merci mais je me suis mal exprimé :oops: en faite c'est mon grément que je cherche à évalué ! car ayant une place au port en filiére avec passage sous un pont j'ai du démater et donc mon grément ne me sert plus....je pensai le garder au chaud pour le jour ou ? peut etre l'année prochaine mais rien de sur aux derniéres nouvelles :o et une personne m'a demandé si je voulai pas lui vendre le mat + voile éventuellement...donc j'essai de savoir quelle prix lui proposé ?
Avant tout remontrance :twisted: mes projets sont de revendre a terme mon PIRANHA en peche promenade et de reprendre plus grand une fois obtenu une place définitive type KERLOUAN...

alors, de grace, garde le tout, ne serait ce que pour le revendre complet en voilier.
ce que tu vas gagner en vendant ton gréement, tu le perdras deux fois en revendant ton bateau, à moins que tu ne vendes le tout entre 1000€ et 2000€, c'est mon estimation.
et puis t'as essayé le faire en mat pivotant en te servant de la bome comme levier ?
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Jeu Mai 05, 2011 12:14 am

SUIS ABSOLUMENT D ACCORD AVEC PAPOU UN VOILIER SANS GREEMENT NE VAUT PLUS RIEN TU PEUX AVOIR UN HORS BORD POUR 1500 EUROS UNE VEDETTE IN BOARD POUR 3000 un piranha sans greement ne vaut plus que 1000EUROS C EST COMME DANS UNE SUCCESSION OU L ON SEPARE UNE PAIRE DE PISTOLETS DE DUEL LA PAIRE EN COFFRET VAUT UN MAX CHAQUE PISTOLET VAUT BEAUCOOUP MOINS DE LA MOITIE DE LA PAIRE
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Jeu Mai 05, 2011 12:24 am

A MOINS QUE TU NE VEUILLE FAIRE FAIRE UNE BONNE AFFAIRE A TON ACHETEUR VEND LUI LE BATEAU AVEC.TU VENDRAIS LE MOTEUR D UNE VOITURE QUI FONCTIONNE ET DONT LA CAROSSERIE EST IMPEC
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede papou » Jeu Mai 05, 2011 12:29 am

J.J.85 a écrit:SUIS ABSOLUMENT D ACCORD AVEC PAPOU UN VOILIER SANS GREEMENT NE VAUT PLUS RIEN TU PEUX AVOIR UN HORS BORD POUR 1500 EUROS UNE VEDETTE IN BOARD POUR 3000 un piranha sans greement ne vaut plus que 1000EUROS C EST COMME DANS UNE SUCCESSION OU L ON SEPARE UNE PAIRE DE PISTOLETS DE DUEL LA PAIRE EN COFFRET VAUT UN MAX CHAQUE PISTOLET VAUT BEAUCOOUP MOINS DE LA MOITIE DE LA PAIRE

merci de ton soutien jj,
dépecer un voiler, un benet en plus, quelle horreur :o c'est comme si on te coupais les nouilles....ça marche par paire , aussi, si je ne m'abuse :?:
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede ALEX85 » Jeu Mai 05, 2011 1:46 am

bon vai tout gardé au chaud alors :D m'avez convaincu de ne pas faire une bétise regretable par la suite !
ALEX85
Benetiste premier classe

Messagede papou » Jeu Mai 05, 2011 10:27 am

ALEX85 a écrit:bon vai tout gardé au chaud alors :D m'avez convaincu de ne pas faire une bétise regretable par la suite !

ça me semble une sage décision. la précipitation n'est pas bonne conseillère. et puis les 1000€ que tu n'as pas dans ta poche maintenant vaudront bien plus le jour ou tu vendras ton canot, et surtout tu nous béniras si demain tu peux mettre les voiles...tu verras, c'est super la voile...
Papou
papou
Benetiste chevronné

Suivante

Retourner vers Vente