Pompes de surface CR4-50

De la poupe à la proue, tout ce qui se trouve entre les deux peut être vendu ici
Règles du forum
Les annonces doivent comporter une description de l'objet mis en vente, avec si possible une photo. Tout les membres enregistrés peuvent déposer une ou plusieurs petites annonces à condition uniquement après s'être présenté dans la catégorie présentation des membres. A défaut l'équipe de modération pourra supprimer l'annonce sans aucun recours possible.

Pompes de surface CR4-50

Messagede phil29 » Mar Avr 09, 2024 9:43 pm

Bonjour à tous, pour ceux qui sont intéressés (et qui en auraient surtout besoin !) je vends deux pompes électriques 4m3/h qui fonctionnent en triphasé ou en 220, prix d'ami pour les B4E avec possibilité peut-être de bénéficier du transport de la B4ELogSocUnl ( c'est lourd par la poste!)
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements ... 2595931462
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3743
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Pompes de surface CR4-50

Messagede Victor-theophile » Mer Avr 10, 2024 11:38 am

Je connais bien ce type de pompe, marque sérieuse, beau matériel, turbine inox et pas en plastoc, c'est une affaire pour qui en aurait besoin, il faut juste avoir du triphasé. Si je n'étais pas équipé, j'aurais sauté sur l'occasion. 4m3/h à 3,9kg de pression, exemple usage, moyen de faire tourner 6 sprinklers et arroser en 1 seul passage plus de 700m² avec une pluviométrie de l'ordre de 5mm/h. (perte de pression : 10m dénivelé = 1 Kg plus rajouter, perte de charge dans les tuyaux). Si quelqu'un B4E intéressé et besoin calcul pertes de charges etc, j'ai les abaques pour le faire.
https://www.rolland-sprinklers.com/Fich ... R-DIST.pdf
Autre exemple utilisation, j'ai démoussé 700 m² de toitures en les pulvérisant avec ma pompe et une lance, eau + sulfate de fer, cela crame les mousses, arrosage en pluie pour un bon mouillage depuis la bordure, pas décapage à la Karcher en faisant le singe sur la toiture. Les mousses sèchent et la pluie va les éliminer progressivement. Coût insignifiant, bonne efficacité, attention, le sulfate de fer peut tacher les murs, j'avais fait un test sur un arrière de bâtiment, pas de souci de tache, mais prudent de faire un test, pas de problème pour les gouttières en zinc.
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1232
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade


Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité