Yamaha 4cv, 4T à vendre

De la poupe à la proue, tout ce qui se trouve entre les deux peut être vendu ici
Règles du forum
Les annonces doivent comporter une description de l'objet mis en vente, avec si possible une photo. Tout les membres enregistrés peuvent déposer une ou plusieurs petites annonces à condition uniquement après s'être présenté dans la catégorie présentation des membres. A défaut l'équipe de modération pourra supprimer l'annonce sans aucun recours possible.

Re: Yamaha 4cv, 4T à vendre

Messagede Terenez » Mar Juin 18, 2019 10:23 pm

De mémoire ou je me gourancerais, GG n'ayant pas réussi à vendre les deux HB qu'il m'avait demandé de mettre en ligne
viewtopic.php?f=6&t=2497&start=40#p98028 a vendu ton Yamaha à la place.
Si mes souvenirs sont bons, le Yamaha en question est parti aux Sables avec JJ après un détour par Sarzeau pour être revendu à Jean qui l'a cédé après à Philouze.
Après je n'ai pas tout suivi... ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6628
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Yamaha 4cv, 4T à vendre

Messagede pechalajournée » Mar Juin 18, 2019 11:12 pm

moi je m'avancerai pas mais,
dire que " Concernant le moteur, le service vient d être fait en 2018, filtres, anodes, turbine et tout mais il a pas tourne après 2015 que pour 1 heure hors tout pour aider pousser le Baroudeur au quai lors du transport.
Franchement il est en bon état, entretenu et je l avais rince en eau douce après chaque longue sortie et avant le hivernage. Il a été toujours stocke au sec a l abri dans le garage."

perso tudor ta mémoire défaille,
la dernière fois que je l'ai vu il ressemblait plus à un moteur réparé jusque sur la poignée plutôt qu'a un moteur en bon état,
je rajouterai, parce que j'ai rien a gagné dans l'affaire, que de mémoire il n'y avait pas de chaise hors bord sur le baroudeur,
il a donc servi à quoi ?
et que la dernière fois qu'il a servi il a calé par manque d'essence, au cul du bateau qui poussait le baroud à la cale.....
m'enfin c'est juste mon avis et ma mémoire qui parle,
le seul problème c'est que j'ai une mémoire d'éléphant et tout le reste à l'avenant, les oreilles la trompe et la queue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Yamaha 4cv, 4T à vendre

Messagede Jean. » Mer Juin 19, 2019 1:00 am

Euh ...............j'ai jamais acheté ce Yamaha ni de ce fait revendu quoique ce soit à Philouze et pour cause . :!:
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Yamaha 4cv, 4T à vendre

Messagede phil29 » Mer Juin 19, 2019 8:39 am

On dirait une garde à vue ! :lol:
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3742
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Yamaha 4cv, 4T à vendre

Messagede Rase Cailloux » Mer Juin 19, 2019 9:02 am

Térénez, l' abus de z'harengs nuit à la santé , arrête de dire des bêtises ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16696
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Yamaha 4cv, 4T à vendre

Messagede Terenez » Mer Juin 19, 2019 9:06 am

Rase Cailloux a écrit:Térénez, l' abus de z'harengs nuit à la santé , arrête de dire des bêtises ;)

Même les z'harengs fumés ? :roll:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6628
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Yamaha 4cv, 4T à vendre

Messagede J.J.85 » Mer Juin 19, 2019 11:14 am

la bidouric phil tu n y es pas , ya des episodes en trop et des passages en moins ,
j ai en son temps ,il y a peu emis un avis comme toujours peremptoire a ce sujet ,la solidarite b4 a joue a plein , que pecha en soit grandement remercie ,mais l enfer n est il pas cense etre pave de bonnes intentions
dans ce cas sur retour d experience genre lbc j oserai le classer dans la rubrique moteur quasi neuf ,peu de corrosion ,entretien suivi par personnes competentes jusqu a son arret en 2015 excellent etat a redemarrer par benevole eclaire en vue de sa revente au prix fort une fois restaure
j ai la faiblesse de pretendre n etre pas loin de la realite a quelques details pres
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21299
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Yamaha 4cv, 4T à vendre

Messagede pechalajournée » Mer Juin 19, 2019 11:29 am

c'est dommage, c'est dans les détails que se cachent la valeur du moteur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Yamaha 4cv, 4T à vendre

Messagede J.J.85 » Mer Juin 19, 2019 11:41 am

et un detail sur un moteur fait qu il fait du bruit ou pas
la technique du piege a cons veut qu il fonctionne dans tous les sens :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21299
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Yamaha 4cv, 4T à vendre

Messagede L'Improbable » Jeu Juin 20, 2019 12:52 am

^perso tudor ta mémoire défaille,
la dernière fois que je l'ai vu il ressemblait plus à un moteur réparé jusque sur la poignée plutôt qu'a un moteur en bon état,
je rajouterai, parce que j'ai rien a gagné dans l'affaire, que de mémoire il n'y avait pas de chaise hors bord sur le baroudeur,
il a donc servi à quoi ?
et que la dernière fois qu'il a servi il a calé par manque d'essence, au cul du bateau qui poussait le baroud à la cale.....
m'enfin c'est juste mon avis et ma mémoire qui parle,
le seul problème c'est que j'ai une mémoire d'éléphant et tout le reste à l'avenant, les oreilles la trompe et la queue^

1) Je ne connais pas ta mémoire mais ce que j avais écrit est correct.
Effectivement le Baroudeur n a jamais eu une chaise par contre le Forban en a eu. Le fait qu il a cale par manque d essence veut dire quoi sur son état - je ne comprends pas. S il veut dire que le moteur a bien pousse un Forban et un Baroudeur, oui, tout vrai :lol:

2) Le moteur marche très bien. Je l avais acheté casse et ensuite réparé avec epoxy et tissu - ca a bien tenu, mais stp me dire s il marche bien et a été entretenu, ça ne veut pas dire qu il est en bon état? Il n est pas neuf et je ne cache les détails, voila.

3) Quand je l avais acheté il a été très peu utilise. Il m avait rendu que des bonnes et loyales services, jamais eu des problèmes avec et Philipe a témoigne pareil si tu lis ce fil. A moi le 4/4 avait servi le fin saison 2014 (une mois) - 8-9 heures de marche, puis en 2015 début saison pour la livraison du Forban 2 heures.
Il a été prêté a Philipe pendant un petit moment - je ne connais pas combien heures de marche, service fait avant d être retourne.
Dernière édition par L'Improbable le Ven Juin 21, 2019 4:29 pm, édité 1 fois.
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité