Evasion 32 à vendre

De la poupe à la proue, tout ce qui se trouve entre les deux peut être vendu ici
Règles du forum
Les annonces doivent comporter une description de l'objet mis en vente, avec si possible une photo. Tout les membres enregistrés peuvent déposer une ou plusieurs petites annonces à condition uniquement après s'être présenté dans la catégorie présentation des membres. A défaut l'équipe de modération pourra supprimer l'annonce sans aucun recours possible.

Re: Evasion 32 à vendre

Messagede crician1996 » Jeu Déc 13, 2012 6:43 pm

allez encore une tit sieste,il vient..........
La mer : une telle quantité d'eau frise le ridicule.
crician1996
Benetiste premier classe

Bateau: Forban

Messagede MACTIERN » Dim Mar 31, 2013 1:38 pm

VENDU
MACTIERN
Mousse

Bateau: Evasion

Messagede bricojeff » Dim Mar 31, 2013 2:48 pm

Voilà une bonne nouvelle pour toi. Tu as réussi au prix que tu avais indiqué (22000€)?
J'arrive pas à comprendre la disparité de prix selon les modèles d'évasion.
Mon prochain bateau devrait être un évasion (si mèmère veux bien) je m'était fixé sur un 28 qui est en fait un escapade puis j'ai opté plutôt pour un 29 en biquille du fait de ma zone de navigation.
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61

Messagede Rase Cailloux » Dim Mar 31, 2013 7:58 pm

Et bien, content pour Mactiern, qui va pouvoir préparer son nouveau bateau pour son "escapade" au long court :D
bricojeff a écrit:) je m'était fixé sur un 28

ben, en fait, le 28 est un bateau bizarre, qui n'a pas trouvé sa clientèle.
Perso,tout l'espace avant dédié au cabinet de toilettes, certes immense, mais inutilisable en mer, ce n'est pas trop mon truc.
De plus, le salon de pont n'en n'est plus un, car il n'abrite que la timonerie et la cuisine.

le carré en lui même est à la cave, sans vue directe sur mer, ce qui n'est pas le concept Evasion, ni le mien non plus.
Et, du coup, ce petit salon de pont,étriqué en dimensions, fait une drôle de cabine qui n'est pas raccord avec la ligne du Boat.
C'est peut être pour tout cela qu'on en voit très peu :?:

Donc, pour conclure, le plan baroud' a du plomb dans l'aile ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede bricojeff » Dim Mar 31, 2013 8:09 pm

rase cailloux a écrit:Donc, pour conclure, le plan baroud' a du plomb dans l'aile ?

Non le baroudeur reste en tout cas pour l'instant.
l'évasion serait plutôt un rêve d'avenir. D'accord avec toi pour tes remarques sur le 28 d'ou le choix du 29 seul modèle existant en biquille (sauf le 22) qui présente un carré au niveau de la timonerie faudrait pas que les invités aillent boire en cachette en bas
bricojeff
Benetiste chevronné

Messagede MACTIERN » Lun Avr 01, 2013 6:39 pm

bricojeff a écrit:Voilà une bonne nouvelle pour toi. Tu as réussi au prix que tu avais indiqué (22000€)?
J'arrive pas à comprendre la disparité de prix selon les modèles d'évasion.
Mon prochain bateau devrait être un évasion (si mèmère veux bien) je m'était fixé sur un 28 qui est en fait un escapade puis j'ai opté plutôt pour un 29 en biquille du fait de ma zone de navigation.

Non, le prix a baissé beaucoup. On s'est aperçu de quelques travaux à faire, pied de mat, collecteur d'échappement et nous avons donc baissé le prix.
Le marché étant morose, le fait qu'il était en vente depuis presque 1 an, les frais d'assurance s'ajoutant au frais de stockage et le fait que j'ai son remplacant depuis 1 an ont fait que nous avons bien baissé.
A savoir qu'en ce moment les bateaux > 10m se vendent mais moins les tailles légèrement inférieures.

J'ai perdu plus de 50% par rapport à son achat en 2006 mais c'était une autre époque et il est illusoire de vouloir de vendre un vieux bateau le même prix qu'on l'a acheté (malgré tous les travaux effectués).
Il en reste 6 ans de vacances agréables, de bons souvenirs, de traversées du golfe de Gascogne "homériques", ce qui n'a pas de prix!
MACTIERN
Mousse

Messagede bricojeff » Lun Avr 01, 2013 7:54 pm

Heureusement qu'il te reste de bons souvenir hormis celui de la vente.
Je regardais les annonces je me disais qu'il y avais un souci quand tu vois la même unité (age et aspect) vendu moins de 20000€ et l'autre près de 50000€ le delta de 30000€ te permet quand même de faire quelques améliorations à la moins chère. En même temps la plus chère n'est peut être pas près d'être vendue.
bricojeff
Benetiste chevronné

Messagede Nuada » Mer Avr 03, 2013 1:00 am

si ça peut te consoler, J'avais pas mal descendu le prix de Nuada, mon Océanis 390 lors de sa vente. expertisé à 110000€ je l'avais acheté 70000€ en 2005. En 2011, je l'ai revendu 55000€, malgré un très bon état, pas mal d'amélioration et un équipement complet pour vivre à bord. Juste un mouillage avant à remplacer et le jeu de voile...
ça fait un moment que le marché de l'occasion se casse la figure. contrairement à ce qui est souvent annoncé, l'activité des ports de plaisance est en baisse. c'est significatif ! beaucoup d'unités d'occasion à vendre, un pouvoir d'achat en baisse... La crise est là ! Les unités de 30 à 40 pieds ou anciennes en pâtissent le plus. Il y a de plus en plus de bateau en "litige" dans les ports, certains totalement à l'abandon. Il suffit de faire le tour des terre-pleins et zones techniques pour le constater. actuellement un Evasion 32 se négocie entre 15 et 20ooo euros. les autres restent en vente... longtemps...
un jour je repartirai au large écouter le chant des Morganezed
Nuada
Maitre Benetiste

Précédente

Retourner vers Vente