mini-ordinateur de bord

De la poupe à la proue, tout ce qui se trouve entre les deux peut être vendu ici
Règles du forum
Les annonces doivent comporter une description de l'objet mis en vente, avec si possible une photo. Tout les membres enregistrés peuvent déposer une ou plusieurs petites annonces à condition uniquement après s'être présenté dans la catégorie présentation des membres. A défaut l'équipe de modération pourra supprimer l'annonce sans aucun recours possible.

mini-ordinateur de bord

Messagede Dom » Lun Jan 23, 2017 12:09 pm

Pour ceux que ça intéresse, je vends un mini pc ACER aspire one, en très bon état (emballage d'origine et facture fournis)
160 Go de disque, 1Go de mémoire vive, grosse batterie quasi-neuve de 10400 MAh (merci GG !)
OS linux-Xubuntu (il était beaucoup trop lent avec windows), open-cpn installé, y compris cartographie CM93 "améliorée".
Fonctionne parfaitement en navigation avec un GPS usb de type SIRV.
Je l'avais installé pour le Gibsea 28 de mon pote, et je fais maintenant évoluer l'installation vers un système fixe à base de raspberry Pi, d'où la vente.
Disons 100 € sans le GPS, et 150€ avec le GPS installé et connecté, essai sur place en bord de mer pour voir comme ça marche bien.
aspire_one_2.jpg
aspire_one_2.jpg (60.96 Kio) Vu 962 fois

aspire_one.png
aspire_one.png (366.54 Kio) Vu 962 fois

Avis aux amateurs (06 52 35 94 56)
Dernière édition par Dom le Lun Jan 23, 2017 12:55 pm, édité 1 fois.
Dom
Benetiste Expert

Bateau: Forban

Re: mini-ordinateur de bord

Messagede Rase Cailloux » Lun Jan 23, 2017 12:26 pm

Prix intéressant pour un amateur de cartes électroniques :D
Par contre pour ta batterie, ça doit être 10 400 Mah, soit 10,400 Ah, non ?
Autrement 10 000 Ah ne tiennent pas dans la cabine ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Dom » Lun Jan 23, 2017 12:53 pm

Rase Cailloux a écrit:Par contre pour ta batterie, ça doit être 10 400 Mah, soit 10,400 Ah, non ?
Autrement 10 000 Ah ne tiennent pas dans la cabine ;)

Oui, bien vu GG ! Je rectifie l'erreur. 10400 Mah bien sûr !

Rase Cailloux a écrit:pour un amateur de cartes électroniques

Je précise que de mon point de vue, ça ne remplace pas les cartes papiers, sauf que sur le papier, le GPS marche beaucoup moins bien... et la nuit dans un endroit inconnu, il m'est arrivé d'apprécier...
Ceci dit, j'ai fait cet été le trajet Camaret-Molène dans la cabine de la vedette pen ar bed, où il y a tous les écrans qu'on veut, eh bien le patron, il prenait le chenal du Chrom avec l'alignement.
Dom
Benetiste Expert

Messagede Rase Cailloux » Lun Jan 23, 2017 1:45 pm

HEUUUUH, Dom, pas toujours :

http://www.ouest-france.fr/societe/ile- ... rd-1391095

La dans la purée de pois il aurait peut être du se fier plus à la navigation électronique. :mrgreen:
C'est vrai que Molène et Ouessant, autant l' approche est splendide par grand beau temps, autant elle est piégeuse dès qu'il y a un peu de mer ou de forts Coefs.

Je tire mon chapeau à ces marins qui font la lige toute l'année, car parfois il y a forts coefs, vent et mer de cumulés :?
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Nono2956 » Lun Jan 23, 2017 2:40 pm

Re: le monde merveilleux du gps

Messagede Nono2956 » Lun Sep 12, 2016 11:49 am
Bonjour le ou les insomniaques, je n'ai pas vu l'émission mais j'ai bossé au Shom. Le gps appartient aux amerlocs et selon leur désir : ils peuvent le dérégler et ou fausser les données pour protéger leurs intérêts. Ce que je sais, il est précis à une quinzaine de mètres près selon le système géodésique employé. Pour être plus précis, il faut un DGPS. En temps de brûme, si le chenal fait une quinzaine de mètres de large, vous risquer d'aller à la pêches aux berniques ! Galiléo, système européen civil, a pris des années de retard (financement et entourloupes des amerlocs) et sera normalement optimum vers 2020 avec une précision de 4 mètres. Il existe aussi un système russe et chinois. Il y a beaucoup d'enjeux économiques! Ne vous dé TRUMP é pas, au pays de Donald, on chouffe tout ! Bonne journée à tous

Ceci-dit, vu que c'est un bateau qui assure une ligne, il lui suffit de conserver une trace effectuée par belle journée et de la suivre par temps de brûme. Attention les zooms sur les cartes électroniques modifient beaucoup les données
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Nono2956
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Dom » Lun Jan 23, 2017 6:11 pm

Rase Cailloux a écrit:HEUUUUH, Dom, pas toujours : http://www.ouest-france.fr/societe/ile- ... rd-1391095
La dans la purée de pois il aurait peut être du se fier plus à la navigation électronique. :mrgreen:

Oui, dans le brouillard, difficile d'aligner. Même avec l'électronique, ils ne prennent pas le Chrom sans visibilité.
Je me souviens de cet incident, qui m'avait quand-même laissé songeur. Juste pour montrer que mon petit ordi et ma carto vont bien ;-), une copie d'écran du lieu : Il y a plus de 100m entre les deux bouées, ce qui donne un peu de marge avec le GPS. Mais bon, la purée, c'est la purée...
Entree_molene.png
Entree_molene.png (14.44 Kio) Vu 936 fois
Dom
Benetiste Expert

Messagede J.J.85 » Lun Jan 23, 2017 6:56 pm

Comprend pas une tablette coute une cinquantaine d euros pese rien et consomme encore moins alors pourquoi s encombrer avec un boulet a rallonges et accessoires qui n ont de cesse que de se desolidariser dans le ringue et dont la fiabilite est aleatoire :?
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Lun Jan 23, 2017 7:25 pm

JJ, l' avantage d'un ordi pour toi, c'est qu'à l'escale tu peux te connecter et tchatter sur Meetic :D
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Nono2956 » Lun Jan 23, 2017 7:53 pm

Recevoir la météo aussi JJ, voir les bonnes adresses à visiter le soir à la montante pour pêcher la morue locale avec deux doigts de porto
:D
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Nono2956
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Dom » Lun Jan 23, 2017 8:41 pm

J.J.85 a écrit:Comprend pas une tablette coute une cinquantaine d euros

Une tablette 12' qui marche bien avec GPS et carto complète manche-atlantique-etc, à 50 € j'achète (merci JJ !).
Dom
Benetiste Expert

Suivante

Retourner vers Vente