vu sur le coin coin

De la poupe à la proue, tout ce qui se trouve entre les deux peut être vendu ici
Règles du forum
Les annonces doivent comporter une description de l'objet mis en vente, avec si possible une photo. Tout les membres enregistrés peuvent déposer une ou plusieurs petites annonces à condition uniquement après s'être présenté dans la catégorie présentation des membres. A défaut l'équipe de modération pourra supprimer l'annonce sans aucun recours possible.

Re: vu sur le coin coin

Messagede pechalajournée » Mar Sep 25, 2018 12:33 am

c'est toi qu'a le bateau , non ? :?

moi j'ai pas un mat origine, j'ai 7,35 de mat sur un gréement en tête autant dire que l'étai est aussi long sur mon piranha que sur mon forban :o
va falloir que je réduise un peu les voiles sur le forban s je veux pas un avion de chasse

j'ai pas fais top gun moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: vu sur le coin coin

Messagede old gaffeur » Mar Sep 25, 2018 7:26 am

Moi, je n'ai pas d'enrouleur, sur Brizh.
Et comme tu le sais, le bateau n'est pas dans mon jardin, mais pas très loin du tien! :)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: vu sur le coin coin

Messagede old gaffeur » Mer Sep 26, 2018 5:10 pm

Et un Capelan, complet et prêt à naviguer ( d'après l'annonce), sur remorque, pour 800 roros

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1495250154.htm/
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: vu sur le coin coin

Messagede vincent » Lun Oct 01, 2018 3:41 pm

Un bateau du forum avec les coussins d'un autre bateau du forum ! :lol:

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1405597871.htm/
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8442
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: vu sur le coin coin

Messagede pechalajournée » Lun Oct 01, 2018 8:24 pm

c'est celui de lettofiot ?

qu'est ce qu'il est propre ;)
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: vu sur le coin coin

Messagede Terenez » Mar Oct 02, 2018 3:41 pm

old gaffeur a écrit:Pour les mogettes en Asie du Sud-Est, Terenez pourra bientôt vérifier ce qu'il en est :D

On attend un reportage complet, visuel à défaut d'olfactif :roll:

En attendant l'Asie du Sud-est je voulais faire partager à Old la version sud marocaine des mogettes

image.jpeg
image.jpeg (118.35 Kio) Vu 561 fois

Le côté olfactif est assez proche des légumineuses vendéennes par contre la peau et la texture sont légèrement différentes. Elles sont ici agrémentées d'un morceau de chevreau, le seul animal qui puisse sans problème résister dans le paysage ambiant.

image.jpeg
image.jpeg (89.71 Kio) Vu 561 fois

Pour ceux qui connaissent, les chevreaux locaux se nourrissent notamment des fruits des arganiers. En cherchant dans leurs excréments les femmes recueillent les noyaux qui cassés délivrent une amande dont est extraite l'huile d'argan qui se vend à prix d'or pour la cosmétique .... ;)
Moi je mange pas le chevreau mais les mogettes qui vont avec.
Je dois préciser que d'après les témoignages recueillis, la viande des ovins locaux n'aurait qu'un très très lointain rapport avec le côté persillé du mouton des alpages français ou des prairies normandes voire même néo-zélandaises. Il semblerait aussi d'après les connaisseurs qui ont pu réaliser un test comparatif en aveugle ou pas que le petit goût caractéristique des moutons de prés-salés ne soit pas présent dans les viandes de mouton locales. J'avoue que je ne suis pas expert donc je ne me prononce pas.

Certains finistériens et autres reconnaîtront par ailleurs une recette très proche du haricots-mout !

La décence et autres considérations ne me permettent pas de montrer l'aimable personne de sexe féminin qui m'a concocté ce petit plat traditionnel. Je ne peux montrer qu'un pan de son vêtement d'intérieur. Et oui, faudra venir voir vous-mêmes :roll:

Au passage Old Gaffeur comprendra je pense que l'utilisation d'une hélice à vocation propulsion navale soit hors contexte ici ! :mrgreen:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6620
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: vu sur le coin coin

Messagede Rase Cailloux » Mar Oct 02, 2018 4:35 pm

Ben en tout cas la cuisine semble ultra moderne, c'est beau comme de l'IKIKAKA , non ? ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16691
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: vu sur le coin coin

Messagede Terenez » Mar Oct 02, 2018 5:10 pm

Rase Cailloux a écrit:Ben en tout cas la cuisine semble ultra moderne, c'est beau comme de l'IKIKAKA , non ? ;)

C'est pas de l'Ikaka c'est di loucal. Mais c'est vrai que c'est haut de gamme en apparence au moins. Si tu y tiens je te montrerai du moins zouli mais c'est moins cher...
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6620
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: vu sur le coin coin

Messagede papou » Mar Oct 02, 2018 5:54 pm

Terenez a écrit:je voulais faire partager à Old la version sud marocaine des mogettes
c'est une assiette pour une personne ou un plat pour 10 personnes?

Terenez a écrit:La décence et autres considérations ne me permettent pas de montrer l'aimable personne de sexe féminin ... Je ne peux montrer qu'un pan de son vêtement d'intérieur... comprendra je pense que l'utilisation d'une hélice à vocation propulsion navale soit hors contexte

jupe.jpg
faire du vent...mais dans quel but, et comment? avec une hélice out board ou par un un prout mauresque maléfique? tout ça pour voir les dessous de ces dames
jupe.jpg (67.68 Kio) Vu 545 fois
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: vu sur le coin coin

Messagede Terenez » Mar Oct 02, 2018 6:05 pm

Assiette pour deux adultes, la gente dame et votre serviteur (mangeur normal pas B4tiste) et deux petits nenfants de mon gabarit et à l'appétit d'oiseaux.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6620
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron